Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Débutant SOS
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débutant SOS  (Lu 2606 fois)
sarah67
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



Courriel
« le: Mars 22, 2008, 23:47:17 »

Bonjour tous le monde,
[/b]
Je découvre petit a petit le jeux de figurine Hell Dorado. Je me suis mise à la lecture du livre de 200 page (dur dur lol). Je trouve que c'est un très bon jeux mais j'avoue quand tant que débutante j'ai un peu de mal avec les règles. J'ai vu qu'il y avait des mémos mais a chaque fois que je clic dessus sa n'aboutie pas snifffff, une page vierge. Si vous avez des conseils pour une débutante je suis preneuse Sourire Au fait moi je suis de strasbourg et je recherche des associations qui joue à hell dorado.
Merci d'avance Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #1 le: Mars 23, 2008, 01:12:32 »

Salut a toi chère débutante  Clin d'oeil

Il est vrai que les règles peuvent paraitre confuse de prime abord, mais après une partie avec quelqu'un qui s'y connait, tout ira mieux!

Concernant les mémos, je suppose que tu dois parler de ceux de factions?

Si rien ne s'affiche, c'est que tu ne dois pas disposer d'un logiciel adéquat pour ouvrir les pages.Je crois qu'il faut Adobe reader, que tu pourra trouver gratuitement sur le net.

Pour ce qui est des associations sur strasbourg, je n'en connait qu'une (mais il doit surement y en avoir d'autres, si c'est le cas manifestez vous  Sourire )

"La crux terminatus" a Neudorf, qui pratique surtout du Warhammer, mais on est plusieurs a se mettre a Hell Dorado (surtout moi^^). J'ai d'ailleurs deux compagnie peintes en vu d'initiations (égarés et occidentaux).Tu est donc la bienvenue si cela t'intéresse.

Voila, si tu souhaite avoir plus d'informations, n'hesite pas!
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #2 le: Mars 23, 2008, 02:10:49 »

Ne t'inquiètes pas outre mesure.... En fait déjà il n'y a pas 200 pages de régles à se farcir, et surtout tu te retrouves dans la position de tout le monde, où tant que tu n'as pas joué quelques parties, tu nageras complètement  Grimaçant
Mais une fois maitrisé la période d'apprentissage, tu devrais découvrir un jeu fluide et rapide, n'exigeant pas énormément de temps, et qui possède une richesse incroyable....

Alors fonce ! Et surtout bienvenue dans un monde de machos, il faudra jouer des coudes pour accéder aux tables de jeu  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
sarah67
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



Courriel
« Répondre #3 le: Mars 23, 2008, 19:59:52 »

Coucou,
Merci pour ces conseils. Pour les associations il faut etre membre? Ecoute moi je connais la ''sauce aux jeux" a ce qu'il parait c'est pas mal mais je sais pas s'il joue a cette sorte de jeux.
Au fait pour les fiches j'ai suivie vos conseils et sa marche Clin d'oeil
J'en profite pour savoir s'il y a des magasins sur strasbourg, autre que philibert, pour le materiel. Peinture pour figurine, materiel pour les socles ect.....


Sarah 67
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #4 le: Mars 23, 2008, 22:04:14 »

Plop. En ce qui concerne l'association, oui , il faut être membre mais tu as droit a 2-3 "séances gratuites"  Grimaçant (donc déjà de voir pour les règles, après on peut s'organiser)

Pour les magasins, il y a bien sur le GW rue des frères, mais tu ne trouvera pas grand chose de plus pour ce qui est de HD.

Je ne connais pas "sauce aux jeu" mais faut voir.

Voila si tu souhaite plus d'info pour l'association MP moi.
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
sarah67
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



Courriel
« Répondre #5 le: Mars 24, 2008, 10:52:40 »

Merci pour tes conseils groumph.
J'irais jeter un oeil à GW, rue des frères. Je ne recherche pas des choses précise de HD mais plutot du materiel pour décor, peinture etc.. Je suis allée sur le forum de l'association dont tu m'as parlé. Il n'y a que deux rencontres par mois? Par contre j'ai pas vu de galerie photo.
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #6 le: Mars 24, 2008, 11:34:34 »

Pour l'association, oui c'est 2 dimanches par mois. ça n'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien^^

Sinon comme dit, après il faut s'organiser entres joueurs HD, pour soit jouer les uns chez les autres, ou alors trouver un autre club (mais franchement sur stras c'est le désert pour HD alors que bizarrement il y a beaucoup d'acheteurs...A priori ce sont des "club" déjà formés qui n'ont pas vraiment envie d'intégrer d'autres joueurs)

Heu en ce qui concerne la galerie photo, il n'y a encore rien de spécifique pour HD. Enfin sache que c'est a la MJC de neudorf, qu'il y a environ 6-8 tables warhammer, plein de decors,  et qu'on peut facilement caser une ou deux tables HD (d'ailleurs j'en prépare une)

Voila, sachant qu'il y a une séance la semaine prochaine, si le cÅ“ur t'en dit, tu peux venir (mais bon j'imagine que tu redoute la présence d'une quinzaine de geek du "soldat de plomb  Grimaçant mais je te rassure , seulement la moitié de l'assoce l'est!  Tire la langue )

Pour plus d'info, MP

Tchuss
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.