Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  les égarés a la gen con
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: les égarés a la gen con  (Lu 16205 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #45 le: Avril 04, 2008, 09:16:57 »

Frondeuse 22 + Voyageuse 35 = 57, ce qui rentre bien dans le side.

En outre, même si ce n'était pas le cas, je vois pas en quoi c'est un problème. Quand tu changes ta liste avec ton side juste avant un scénar, il n'y a que la compo qui doit être valide pour le scénar. Sinon, bonjour la prise de tête.

La réserve de 60, c'est uniquement à la validation en début de tournoi
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #46 le: Avril 04, 2008, 11:44:14 »

Mmmh... effectivement si la Voyageuse n'est pas toujours disponible je vais réfléchir à une autre composition... ce qui va bien entendu bénéficier à Gôtz  Grimaçant

Lytha, as-tu une référence pour cette histoire de voyageuse pas nécessairement jouable à chaque round ?

Il me reste à réfléchir au side et à la pertinence d'y laisser une place pour la belle... mais cela ne fait que renforcer ma volonté de jouer égarés  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Lytha
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Collège de l'Escargot Rouge


WWW Courriel
« Répondre #47 le: Avril 04, 2008, 15:30:45 »

Lytha, as-tu une référence pour cette histoire de voyageuse pas nécessairement jouable à chaque round ?
Il faudrait chercher dans les annonce de Geoff (ou asmonico je ne sait plus) mais là je n'ai pas le temps

@alexter : en fait j'avais écrit un premier message puis j'ai recompter et j'ai oublier d'enlever ce passage ^^
Oki pour la validation du side qui peut dépasser 60 en cours de tournoi mais cela ne règle pas le problème que si la voyageuse est interdite, la polyvalence de la compo laissera à désirer
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #48 le: Avril 04, 2008, 15:43:17 »

et puis c'est pas comme si les égarés avaient besoin de la voyageuse pour être polyvalents, hein...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Lytha
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Collège de l'Escargot Rouge


WWW Courriel
« Répondre #49 le: Avril 04, 2008, 18:25:46 »

et puis c'est pas comme si les égarés avaient besoin de la voyageuse pour être polyvalents, hein...  Roulement des yeux
Ben ils manquent un tantiner de mobs (ou masse pour les puristes) pour le controle de zone
De plus les retiaire n'ont pas arpenteur et "n'ont qu'un" Dpt 4  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #50 le: Avril 04, 2008, 18:35:48 »

et puis c'est pas comme si les égarés avaient besoin de la voyageuse pour être polyvalents, hein...  Roulement des yeux
Ben ils manquent un tantiner de mobs (ou masse pour les puristes) pour le controle de zone
De plus les retiaire n'ont pas arpenteur et "n'ont qu'un" Dpt 4  Grimaçant
Je suis pas certain qu'enrôler La Gambadeuse va résoudre ce problème...
À ce problème, la solution s'appelle Götz.
Signaler au modérateur   Journalisée

Lytha
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Collège de l'Escargot Rouge


WWW Courriel
« Répondre #51 le: Avril 04, 2008, 19:16:17 »

et puis c'est pas comme si les égarés avaient besoin de la voyageuse pour être polyvalents, hein...  Roulement des yeux
Ben ils manquent un tantiner de mobs (ou masse pour les puristes) pour le controle de zone
De plus les retiaire n'ont pas arpenteur et "n'ont qu'un" Dpt 4  Grimaçant
Je suis pas certain qu'enrôler La Gambadeuse va résoudre ce problème...
À ce problème, la solution s'appelle Götz.
Je suis d'accord, des piti retiaires qui charge à 12 ... Ya bon !!!
Mais la Promeneuse a une je ne sais quoi de psychologique sur les adversaire
Signaler au modérateur   Journalisée
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #52 le: Avril 05, 2008, 09:58:25 »

et puis c'est pas comme si les égarés avaient besoin de la voyageuse pour être polyvalents, hein...  Roulement des yeux
Ben ils manquent un tantiner de mobs (ou masse pour les puristes) pour le controle de zone
De plus les retiaire n'ont pas arpenteur et "n'ont qu'un" Dpt 4  Grimaçant
Je suis pas certain qu'enrôler La Gambadeuse va résoudre ce problème...
À ce problème, la solution s'appelle Götz.
Nous sommes tout à fait d'accord... en fait c'est juste que je voulais essayer de jouer la voyageuse tant que c'était possible, plus pour le plaisir qu'autre chose car clairement son coût ne permet de rentrer énormément de monde chez les égarés (surtout si on ne veut pas se passer du toutou  Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #53 le: Avril 05, 2008, 12:02:53 »

un autre avanatage de la voyageuse, c'est le point de commandement qu'elle apporte... dans l'optique où tu la joues (avec isha j'entends), ça aide pour la domination, et si tu la joue avec bran, ça évite d'être à zéro de commandement après deux vae..

je comprends tout à fait ton envie de jouer la voyageuse avant qu'elle soit bannie du format, et ce serait sympa d'avoir au moins une voyageuse dans le clan égarés...

pour ce qui est de la compo pure et dure, je remplacerai un rétiaire et les 2 piétailles par deux squamates.. tu perds une fig mais tu gagnes en résistance, je suis le permier à dire que la piétaille c'est bien, mais entre les grenadiers, l'alchimiste, les tirs et les éléments de décors du genre épine du christ, 4PV et 0 protection c'est trop faiblard.. et dans ce cas, les 2 piétailles tu les rentres en side avec frondeuse et croc! ça te permet de tout changer (en gardant le tronc commun isha+voyageuse+gueule), et si vraiment la voyageuse est injouable pour les derniers rounds, tu remplace par croc et frondeuse (la compo de base n'est pas à 200PA pile), puisque ça marche même quand ya pas de démons en face, moins bien mais quand même (lancier, alchimiste, isaïa, bretteur, piétaille pour la frondeuse et layla, sara, alazaïs, grain de sable pour le croc...)
cela ne reste que mon humble avis....

Coyotte, en train de faire ses socles!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #54 le: Avril 05, 2008, 13:48:10 »

En fait je pense effectivement mettre un squamate à la place des piétailles, mais bien garder les trois rétiaires  Grimaçant
Cela dans l'idée de jouer la voyageuse, car sinon je dois avouer qu'une compo Götz me tenterait vraiment, mais comme je l'ai dit je pourrai la jouer plus tard  Clin d'oeil
Si je suis forcé à devoir sortir la voyageuse pour interdiction, alors je pourrais effectivement être obligé de jouer soit la frondeuse soit le croc face à autre chose que des démons... dans ce cas je dois avouer que j'aurais tendance à rentrer la frondeuse (quitte à y laisser un rétiaire) car j'ai du mal à évaluer l'efficacité du croc...

Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #55 le: Avril 05, 2008, 14:12:56 »

le croc a comme avantage:
  5 en défense, il essuie les tirs adverses avec facilité et ne se fait pas éclater au CàC, sauf contre les chanceux
  il met au sol sur 4 touches, ok difficile vu qu'il a 4 en CBT, mais sur un adversaire déjà au sol à cause de bran ou d'un rétiaire, ou sur un perso ayant une faible défense (doppel), c'est jouissif
  il se déplace à 7 pouces, il permet d'aller chercher cette figurine qui traîne dans un coin, cette piétaille qui a fait le tour pour jouer le scénar...

il ne sert donc pas que face aux démons, et pour ce qui est des lémures je tiens à préciser que tout le monde peut en avoir maintenant: Layla, sara, alazaïs...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #56 le: Avril 05, 2008, 15:24:37 »

Merci Coyote... j'en viens à penser qu'il est peut-être plus polyvalent que la frondeuse qui dans certains cas est quasiment inutile finalement  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #57 le: Avril 05, 2008, 16:05:26 »

Pour ma part, je trouve le chien extrêmement utile. Je l'envoie souvent dans les pattes de gros indépendants, auxquels il résiste bien grâce à sa DEF. Il les englue, et en cas de fuite et d'attaque sans riposte, il est capable de les faire tomber. Justement, dans ce cas, il est plus utile contre les joueurs occidentaux et sarrasins, qui ne peuvent contrer les VV.

Et puis l'attaque d'opportunité est une bénédiction contre tout le monde.

Une dernière chose: grâce à Interception, le chien annule la capacité intangible, ce à quoi les joueurs sarrasins ne font généralement attention que trop tard! Le croc peut très facilement rattraper un Chams qui essaye d'embarquer un objet lourd et l'engluer.

Signaler au modérateur   Journalisée

Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #58 le: Avril 05, 2008, 16:35:58 »

le problème de la frondeuse en ce moment est la protection trop élevée des figurines... une protection de 2 c'est déjà de trop pour les pauvres petits vers explosifs de madame.. je contredis un de mes propres post, mais il y a de moins en moins de cible, et les piétailles sont trop insignifiantes pour rentrer une frondeuse dans la compo!!!
perso j'étais grand fan, je ne la joue plus.. c'est triste l'optimisation...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #59 le: Avril 05, 2008, 19:59:45 »

Elle n'en demeure pas moins terriblement efficace contre du démon ou de l'égaré heing; même 2 pv au moins, dès le premier tour et dansla zone de déploiement, ça se prend, surtout vu son prix.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.