Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

les égarés a la gen con

Démarré par Coyotte, Mars 27, 2008, 16:41:05 PM

« précédent - suivant »

Alexter

Frondeuse 22 + Voyageuse 35 = 57, ce qui rentre bien dans le side.

En outre, même si ce n'était pas le cas, je vois pas en quoi c'est un problème. Quand tu changes ta liste avec ton side juste avant un scénar, il n'y a que la compo qui doit être valide pour le scénar. Sinon, bonjour la prise de tête.

La réserve de 60, c'est uniquement à la validation en début de tournoi

à la retraite
Contre IE

Blackblood

Mmmh... effectivement si la Voyageuse n'est pas toujours disponible je vais réfléchir à une autre composition... ce qui va bien entendu bénéficier à Gôtz  ;D

Lytha, as-tu une référence pour cette histoire de voyageuse pas nécessairement jouable à chaque round ?

Il me reste à réfléchir au side et à la pertinence d'y laisser une place pour la belle... mais cela ne fait que renforcer ma volonté de jouer égarés  ;)
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Lytha

Citation de: Blackblood le Avril 04, 2008, 11:44:14 AM
Lytha, as-tu une référence pour cette histoire de voyageuse pas nécessairement jouable à chaque round ?
Il faudrait chercher dans les annonce de Geoff (ou asmonico je ne sait plus) mais là je n'ai pas le temps

@alexter : en fait j'avais écrit un premier message puis j'ai recompter et j'ai oublier d'enlever ce passage ^^
Oki pour la validation du side qui peut dépasser 60 en cours de tournoi mais cela ne règle pas le problème que si la voyageuse est interdite, la polyvalence de la compo laissera à désirer

Fenris

et puis c'est pas comme si les égarés avaient besoin de la voyageuse pour être polyvalents, hein...  ::)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Lytha

Citation de: Fenris le Avril 04, 2008, 15:43:17 PM
et puis c'est pas comme si les égarés avaient besoin de la voyageuse pour être polyvalents, hein...  ::)
Ben ils manquent un tantiner de mobs (ou masse pour les puristes) pour le controle de zone
De plus les retiaire n'ont pas arpenteur et "n'ont qu'un" Dpt 4  ;D

mzi

Citation de: Lytha le Avril 04, 2008, 18:25:46 PM
Citation de: Fenris le Avril 04, 2008, 15:43:17 PM
et puis c'est pas comme si les égarés avaient besoin de la voyageuse pour être polyvalents, hein...  ::)
Ben ils manquent un tantiner de mobs (ou masse pour les puristes) pour le controle de zone
De plus les retiaire n'ont pas arpenteur et "n'ont qu'un" Dpt 4  ;D
Je suis pas certain qu'enrôler La Gambadeuse va résoudre ce problème...
À ce problème, la solution s'appelle Götz.

Lytha

Citation de: mzi le Avril 04, 2008, 18:35:48 PM
Citation de: Lytha le Avril 04, 2008, 18:25:46 PM
Citation de: Fenris le Avril 04, 2008, 15:43:17 PM
et puis c'est pas comme si les égarés avaient besoin de la voyageuse pour être polyvalents, hein...  ::)
Ben ils manquent un tantiner de mobs (ou masse pour les puristes) pour le controle de zone
De plus les retiaire n'ont pas arpenteur et "n'ont qu'un" Dpt 4  ;D
Je suis pas certain qu'enrôler La Gambadeuse va résoudre ce problème...
À ce problème, la solution s'appelle Götz.
Je suis d'accord, des piti retiaires qui charge à 12 ... Ya bon !!!
Mais la Promeneuse a une je ne sais quoi de psychologique sur les adversaire

Blackblood

Citation de: mzi le Avril 04, 2008, 18:35:48 PM
Citation de: Lytha le Avril 04, 2008, 18:25:46 PM
Citation de: Fenris le Avril 04, 2008, 15:43:17 PM
et puis c'est pas comme si les égarés avaient besoin de la voyageuse pour être polyvalents, hein...  ::)
Ben ils manquent un tantiner de mobs (ou masse pour les puristes) pour le controle de zone
De plus les retiaire n'ont pas arpenteur et "n'ont qu'un" Dpt 4  ;D
Je suis pas certain qu'enrôler La Gambadeuse va résoudre ce problème...
À ce problème, la solution s'appelle Götz.
Nous sommes tout à fait d'accord... en fait c'est juste que je voulais essayer de jouer la voyageuse tant que c'était possible, plus pour le plaisir qu'autre chose car clairement son coût ne permet de rentrer énormément de monde chez les égarés (surtout si on ne veut pas se passer du toutou  ;))
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Coyotte

un autre avanatage de la voyageuse, c'est le point de commandement qu'elle apporte... dans l'optique où tu la joues (avec isha j'entends), ça aide pour la domination, et si tu la joue avec bran, ça évite d'être à zéro de commandement après deux vae..

je comprends tout à fait ton envie de jouer la voyageuse avant qu'elle soit bannie du format, et ce serait sympa d'avoir au moins une voyageuse dans le clan égarés...

pour ce qui est de la compo pure et dure, je remplacerai un rétiaire et les 2 piétailles par deux squamates.. tu perds une fig mais tu gagnes en résistance, je suis le permier à dire que la piétaille c'est bien, mais entre les grenadiers, l'alchimiste, les tirs et les éléments de décors du genre épine du christ, 4PV et 0 protection c'est trop faiblard.. et dans ce cas, les 2 piétailles tu les rentres en side avec frondeuse et croc! ça te permet de tout changer (en gardant le tronc commun isha+voyageuse+gueule), et si vraiment la voyageuse est injouable pour les derniers rounds, tu remplace par croc et frondeuse (la compo de base n'est pas à 200PA pile), puisque ça marche même quand ya pas de démons en face, moins bien mais quand même (lancier, alchimiste, isaïa, bretteur, piétaille pour la frondeuse et layla, sara, alazaïs, grain de sable pour le croc...)
cela ne reste que mon humble avis....

Coyotte, en train de faire ses socles!
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

Blackblood

En fait je pense effectivement mettre un squamate à la place des piétailles, mais bien garder les trois rétiaires  ;D
Cela dans l'idée de jouer la voyageuse, car sinon je dois avouer qu'une compo Götz me tenterait vraiment, mais comme je l'ai dit je pourrai la jouer plus tard  ;)
Si je suis forcé à devoir sortir la voyageuse pour interdiction, alors je pourrais effectivement être obligé de jouer soit la frondeuse soit le croc face à autre chose que des démons... dans ce cas je dois avouer que j'aurais tendance à rentrer la frondeuse (quitte à y laisser un rétiaire) car j'ai du mal à évaluer l'efficacité du croc...

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Coyotte

le croc a comme avantage:
  5 en défense, il essuie les tirs adverses avec facilité et ne se fait pas éclater au CàC, sauf contre les chanceux
  il met au sol sur 4 touches, ok difficile vu qu'il a 4 en CBT, mais sur un adversaire déjà au sol à cause de bran ou d'un rétiaire, ou sur un perso ayant une faible défense (doppel), c'est jouissif
  il se déplace à 7 pouces, il permet d'aller chercher cette figurine qui traîne dans un coin, cette piétaille qui a fait le tour pour jouer le scénar...

il ne sert donc pas que face aux démons, et pour ce qui est des lémures je tiens à préciser que tout le monde peut en avoir maintenant: Layla, sara, alazaïs...
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

Blackblood

Merci Coyote... j'en viens à penser qu'il est peut-être plus polyvalent que la frondeuse qui dans certains cas est quasiment inutile finalement  ::)
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

mzi

Pour ma part, je trouve le chien extrêmement utile. Je l'envoie souvent dans les pattes de gros indépendants, auxquels il résiste bien grâce à sa DEF. Il les englue, et en cas de fuite et d'attaque sans riposte, il est capable de les faire tomber. Justement, dans ce cas, il est plus utile contre les joueurs occidentaux et sarrasins, qui ne peuvent contrer les VV.

Et puis l'attaque d'opportunité est une bénédiction contre tout le monde.

Une dernière chose: grâce à Interception, le chien annule la capacité intangible, ce à quoi les joueurs sarrasins ne font généralement attention que trop tard! Le croc peut très facilement rattraper un Chams qui essaye d'embarquer un objet lourd et l'engluer.


Coyotte

le problème de la frondeuse en ce moment est la protection trop élevée des figurines... une protection de 2 c'est déjà de trop pour les pauvres petits vers explosifs de madame.. je contredis un de mes propres post, mais il y a de moins en moins de cible, et les piétailles sont trop insignifiantes pour rentrer une frondeuse dans la compo!!!
perso j'étais grand fan, je ne la joue plus.. c'est triste l'optimisation...
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

VinZ

Elle n'en demeure pas moins terriblement efficace contre du démon ou de l'égaré heing; même 2 pv au moins, dès le premier tour et dansla zone de déploiement, ça se prend, surtout vu son prix.