Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Désert Etouffant (mieux vaut tard que jamais)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Désert Etouffant (mieux vaut tard que jamais)  (Lu 4427 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« le: Avril 03, 2008, 09:25:06 »

Bonjours,
Même si la saison 2 de la ligue touche à sa fin, je vous présente quand même mon Désert Etouffant 3 D

J'ai fait une table de base (qui pourra resservir) sur laquelle on peut jouer la terra formation

La table de base :




les crânes sont situés aux intersections des lignes qui délimitent les zones et servent donc à visualiser les neuf zones du champ de bataille.

la table avec les élements de décors



de gauche à droite et du fond vers le l'avant plan :
- une source miraculeuse (à gauche)
- une épine du christ pervertie (au centre)
- une dune (à droite)
- trois trous d'eau (bande centrale)
- une zone infestée de scarabée carnivores
- trois siphons de sable
- un mirage

Quelques gros plans :

L'épine du christ pervertie


le trou d'eau


Le mirage :
une petite explication : le dessin 2D fournis avec le pdf était pour le moins abstrait et difficile à reproduire en 3D, alors comme l'élément a forte capacité d'attraction j'y ai mis tous ce qui peut attiser la convoitise des hommes (sexe, argent, savoir, pouvoir, nourriture, religion) note : le tonneau de pommes est une allusion biblique (ou elfique selon votre culture  Grimaçant)


le nid de scarabées


Voilà, je serais heureux d'avoir vos impressions
merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #1 le: Avril 03, 2008, 09:27:55 »

moi qui n'ai réussi qu'à sabler une table et la peindre en gris, je trouve ça super impressionnant

le mirage est vraiment géant !!!!!  Grimaçant encore bravo !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Avril 03, 2008, 10:41:21 »

très original le coup du mirage !  Grimaçant

Moi je l'ai fait avec des bouts de CD noname brisés et collés ensemble, formant une structure vaguement triangulaire. Les reflets multicolores, mais globalement verts bleutés simulent très bien l'aspect de la prima materia :


la table a un bon rendu, mais la présence des gros rochers fixes limite vachement le placement des décors amovibles d'après moi...

Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #3 le: Avril 04, 2008, 12:35:03 »

la présence des gros rochers fixes limite vachement le placement des décors amovibles d'après moi..

Dans une cretaine mesure, oui !
Les grands éléments de décors, genre un champ en un seul morceau sont assez difficiles à placer (à part dans la zone centrale). Mais si on prend des décors plus petits, genre un champ en deux parties, pas de problème.

A l'origine la table devait être une table nécropole avec des décors fixes, mais j'ai lu sur ce forum et ailleurs que Geof recommandait chaudement de jouer la terra formation, alors j'ai rasé les décors en place (sauf certains) et j'ai opté pour cette présentation. Je ne le regrette pas, même si je vais probablement faire quelques adaptations sous peu.

Autre chose que je n'ai pas expliqué :
- Il y a un code couleur pour la table (ocre =  normal, gris = difficile et violet = impraticable)
- La table est toute neuve, et je l'ai seulement étrennée hier.

A l'issue de deux parties, il s'avère que la falaise impraticable (de face sur la première photo) est un peu trop grande et gène considérablement les déplacements, je vais arranger ça.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #4 le: Avril 04, 2008, 13:01:50 »

comme je te l'ai déjà dit je trouve ta table tout simplement superbe, pour l avoir déjà essayée, je peux dire qu'elle est totalement jouable!

mention spécaile pour ton mirage qui est fabuleux et pour tes épines du christ. petite pensée pour le poulet! (si tu veux un coup de main pour le lapin fais moi signe Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #5 le: Avril 04, 2008, 13:12:14 »

(si tu veux un coup de main pour le lapin fais moi signe Clin d'oeil )

Explication : en discutant on s'est dit que des côtes de lapin ça pourraît le faire aussi !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.