Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Que pensez vous de Jafar?

Démarré par hamstersamourai, Avril 04, 2008, 20:07:47 PM

« précédent - suivant »

hamstersamourai

Voilà, hier je suis tombé sur un post qui se plaignait que chez les sarrasins, il n'y avait pas de grosses créatures comme le grand damné de la colère, la gueule des abysses, ana(non je déconne),etc....
Bref tout çà pour dire que je ne suis pas d'accord et que je pense que Jafar, djinn malfasant pourrait très bien tenir tête à un grand damné ou à une gueule et est "le gros Bill sarrasin" (spécial dédicasse à celui qui se reconnaitra)

En effet, je pense qu'une compo basée sur Jafar, et destinée à le faire "pousser" en sacrifiant des guerriers sanctifiés, des berbères et/ou des piétailles damnés, pourrait être sympat à voir!car +1CBT pour chaque combattant non insignifiant, je pense que le Jafar atteindra vite les 10 de combat

Je verrai bien une compo comme suit

Nazir 38
chams 25
jafar 23
lancier 25
pilier poignard 22
4 guerriers sanctifiés 44
2 piétailles 18

195 PA
7 de CMD
18 de DOM

Bon vous me direz que je risquerai de perdre la Domination car je perdrai énormément de figurines, c'est pas faux, mais je pense qu'à la longue dans les parties, Jafar pourrait rentabiliser les sacrifices.

Alors, vous en pensez quoi?
Utopie ou est-ce que cela pourrait s'avérer "supra mortel de la mort qui annihile tout comme les GrosBill"?

Nous verrons bien quand il sortira....je vais peut être faire une partie test.
Quelqu'un l'a déjà testé en Proxy?
Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !

mzi

Citation de: hamstersamourai le Avril 04, 2008, 20:07:47 PM
Voilà, hier je suis tombé sur un post qui se plaignait que chez les sarrasins, il n'y avait pas de grosses créatures comme le grand damné de la colère, la gueule des abysses, ana(non je déconne),etc....

Bon, après je sors, mais quand on a le hashishin et le lancier dans son armée, pê qu'il faut éviter de se plaindre...

hamstersamourai

Bah, je suis bien d'accord avec toi!
Alors en plus tu rajoutes Jafar et on a une dream team à tomber par terre, tu envoies l'hashishin et le lancier moissoner quelques âmes...Jafar grossi et vient donner un coup de main...

sympat

mzi

Je pense que tu ferais mieux d'employer le hallebardier plutôt que le poignardier (euh...): beaucoup de tes figs sont fragiles et tu auras besoin de tenir certaines positions avant que Jafar ne devienne suffisamment puissant.

hamstersamourai

c'est pas faux, c'est ce que je me disai en allant chercher ma douce à la gare (ouais je sais, j'ai une vie palpitante!)
ou encore je le laisse avec son pote la hallebarde, j'enlève 1 GS et 1 berbère, et advienne que pourra...

Enfin que de spéculations...je testerai vendredi soir prochain avec des potes

Xlatoc

La grosse brutasse en Sarassin ? Bah, entre Lancier, Hashashin et Pilier, il y a de quoi faire je crois.

Sinon, sacrifier des gens pour monter une fig, perso je ne trouve pas cela rentable, il est plus intéressant, à mon sens, de le booster en éliminant les troupes adverses, ca marche aussi. Pour moi, Jafar est bien mieux, à mon avis, avec des Dibbukims. Pourquoi ?

- Le Dibbukim attaque un troupier adverse et l'élimine : pas de blessure pour lui, et +1 à Jafar.
- Le Dibbukim fini un truc amoché au préalable par un Lancier (au hasard) : pareil.

L'idée, c'est de subir le moins de dégâts possibles, tout en éliminant le plus, afin de monter Jafar. Il sera à mon humble avis très efficace contre des compos basées sur les piétailles et autres arquebusiers/grenadiers, éliminables facilement par des Dibbukims/Hashashin.

Voilà comment je le verrais, plutôt :

Nazir 38
Lancier 25
Jafar 23
Alchimiste 24 (parce que la grenade, ça peut faire un beau trou !! Et puis 1CMD pas cher mon fils)
Pilier 22
Dibbukim X 2
Berbères X 2
Sanctifiés X 2

200Pts, CMD 8, 11 fig : tu couvres bien le terrain, ca tape, ca encaisse, suffisamment de brutasses pour éviter l'Hashashin dans la compos.

Aussi, comme exemple :
Nazir 38
Lancier 25
Jafar 23
Pilier 27
Pilier 22
Panthère 16
Dibbukim X 2 32
Berbères X2 24

Pourquoi la Panthère ? Parce qu'elle a vite fait de mettre au sol tout ce qui a une faible défense mais beaucoup de PV (Dopple, GDC, Foulques non boosté, et tout troupier peu désirable : Corvus, Nomade...) : elle prépare le terrain pour les Dibbukims quoi. Donc, aussi pour Jafar : quand il a peu de combat, il fait peu de dégâts : autant s'assurer toutes les touches non ?

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Godzynours

Personnellement, pour avoir joué une ou eux fois Jafar ( oui je sais c'est mal....ne me fouettez pas... ) mon sentiment est assez mitigé. Certes, avec 10 en combat et son ordre spécial qui permet de le faire jouer sans arrêt dans le tour (chaque fois qu'il y a un mort pour peu qu'on ai du commandement) il est très bourrin. Malheureusement, il ne compte en tant que combattant que pour le dernier tour ( ou l'avant dernier), car avant, il n'a pas assez en combat. Donc une fig plutôt sympa à jouer, mais qui n'est rentabilisée qu'à la toute fin ( mais généralement bien rentabilisée^^. La première partie où je l'ai joué, au dernier tour, il a remonter tout le terrain en tuant 5 fig dans le même tour, et même si c'était des occidentaux presque mort, c'était plutôt impressionnant^^)

Xlatoc

Sur un scénar où la victoire est au nombre de figurines/points vaincu(e)s, il doit être mortel avec ce petit ordre...

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que la nature des Dégâts (Feu), pour Rossinante ou Jafar (ou le Grenadier), ne change rien à la protection adverse. D'un point de vue fluff hein !! Je comprend très bien que d'un point de vue technique, c'eut été beaucoup trop violent !

Ca fait plein de choses chez les Sarrassins qui font de bon charognards : grenade alchimique, Jafar, Dibbukim. Reste à trouver avec quoi on entame...Ah oui, Pilier/Lancier/Hashashin.

Les Sarassins sont des vautours ;)
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Corto

Surtout, Jafar est une brute dans une partie a 3+ joueurs, car il monte en puissance pour tous les tués. Imaginez-le un peu dans le scénario publié dans Ravage qui a nuée contre 1 des 2 autres joueurs!
Mais même dans une partie normale, il a un avantage psychologique énorme car quand tout le monde commence à être sur les rotules, il arrive avec de très, très gros canons pour renverser une partie. C'est fun, c'est brutal et c'est différent; tout ce qu'on aime dans ce jeu. D'ailleurs je trouve l'équilibre des sarrasins excellent, il n'y a pas vraiment d'incontournable, mais beaucoup de très bons, donc on peut faire des compos très variées et renouveler constamment le jeu au lieu d'être limité a un choix entre la composition 'cookie cutter' et les compos qui perdent.
Autant je trouve que Fatina est trop légère et ne sortira jamais en 200 pts, autant Jafar est vraiment fort et je comprends les autres joueurs de crier au scandale.
Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...

Blood Fists

Bon, je me suis un peu pencher sur la question de : comment jouer Jafar, et avec qui ?
Du coup j'ai pondu une petite compo que je vous présente ici :

Layla, 60
Jafar, 23
Alchimiste, 24
Lancier, 25
Pilier avec poignard, 22
2 Dibbukim, 16*2
1 berbère, 12
Total : 198 pts, 8 CMD

L'idée est de bien tuer avec le lancier et les Dibbukims, appuyés par l'alchimiste et ses grenades, comme ça on gagne un peu de cbt pour jafar.
Layla pond ses lémures (ennemis juré 2 et régénération 2), qui suivent Jafar comme son ombre, ainsi il est plus résistant et compétitif plus vite.
Le pilier fait bouche trou et est pratique pour protégé Layla (attraction 3 et garde du corps).
Le berbère tir et meurt, et pour mourir il est plus efficace que le sanctifié, avec moins de protection, plus de mouvement et un tir en promo !
Le lancier coûte généralement beaucoup de cmd, l'idée ici est de ne pas le booster à fond quand jafar sera prêt, afin de faire courir cite ce dernier ( tourbillon mortel ET preuve de dévotion (histoire d'en remettre une couche)), donc pas d'utilisation de cmd permanent tant que Jafar n'est pas prêt, mais avec un ennemis juré 2 au premier tour, et quelques mort au second, ça devrait arrivé assez vite !

Cependant je pense qu'un Jafar bien booster avec les morts et les lémures de Layla, le tout doublé d'une preuve de dévotion ... ça peut vite devenir chiant pour l'adversaire ... tant que Valombre ne traine pas dans les parrages ...

Sinon, et même si je ne joue pas mercenaire, j'ai aussi pensé à une compo, basé sur Rosinante, en effet de "nombreux" indépendant merkos sont susceptible de bien booster Jafar:
Charon pour le téléporter au milieu des lignes ennemis si celle-ci sont bien éloignée, Sha RZ, et son ordre charognard, qui permet de tuer vite quelques petits troupiers, les piétailles pour mourir vite et pas cher.
Le problème de cette idée compo merkos c'est que tout leurs ordres coûtent du cmd permanent, ce qui n'est pas le cas de "preuve de dévotion", "tourbillon mortel" et autre dard du scorpion.

A mon avis cette fig à un très gros potentiel mais surtout (seulement?) dans une compo dont il est le centre ... et là le lémure régénération de Layla peut je pense évité bien des soucis ... surtout avec la régénération qu'a en plus de base Jafar.

Voila des avis sur cette petite compo de : comment je vais surement jouer Jafar quand il sortira. ??

Corto

Le problème c'est que le sort donne régénération 2, donc il est inutile pour Jafar qui l'a déjà. Donc Layla-Jafar c'est pas une tellement bonne combo, surtout que la preuve de dévotion et redondante avec le tourbillon mortel.
Personnellement, je vois mieux la combo avec Nazir: plus de points donc plus de figurines (pour tuer et se faire tuer), et aussi la guérison pour suppléer a la régénération et avoir un Jafar qui passe un tour a bourriner, et puis qui récupère 7 pv avant de remettre ça...  ;D
Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...