Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Gourmand et consumé
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gourmand et consumé  (Lu 2804 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« le: Avril 07, 2008, 10:04:44 »

Bonjours,

voici un petit problème qui s'est posé durantune partie :

Un gourmand obèse (et avec des PV en moins) est sous le coup d'un effet consumé (-3 PV)
A la phase d'entretien il finit de digérer et repasse en forme maigre, qu'en est-il de l'effet consumé ?

a) l'effet consumé disparaît (ça m'étonnerait)

b) le gourmand récupère tous ses points de vie (changement de forme) puis perd 3 PV pour l'effet consumé

C) le gourmand perd trois PV à cause de l'effet consumé (il est toujours en positif point de vue PV) puis change de forme et récupère tout ses PV (mais l'effet consumé est toujours applicable à l'entretien suivant.)

En partie on a joué comme en "b", mais à la lecture d'autres sujets (on applique d'abord les malus puis les bonus) je pencherais pour "c".

Est-ce que je peux avoir un éclaicissement ?
merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #1 le: Avril 07, 2008, 11:16:17 »


En partie on a joué comme en "b", mais à la lecture d'autres sujets (on applique d'abord les malus puis les bonus) je pencherais pour "c".


Ici il ne s'agit pas de bonus / malus mais de dommages.
On applique ici la règle de "tous les dommages d'abord en simultané, puis les soins pour ceux qui sont encore vivants."

Les dégâts de consumé sur le gourmand et de digestion sur sa cible sont appliqués simultanément. De là, deux possibilités :
- le gourmand a encore assez de points de vie en forme obèse pour survivre au consumé. Il redevient maigre, récupère tous ses points de vie, et garde son état consumé tel qu'il était.
- le gourmand obèse n'a pas assez de points de vie pour survivre au consumé. Il meurt avant de se retransformer en forme maigre. Sa victime engloutie meurt simultanément (elle prend les dommages de digestion en même temps que le gourmand prend les dommages de consumé).

C'est donc la solution C qu'il fallait appliquer à condition que le gourmand forme obèse ait assez de PV pour survivre au consumé.
« Dernière édition: Avril 07, 2008, 11:19:26 par Gendhil » Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #2 le: Avril 07, 2008, 11:20:06 »

C'est donc la solution C qu'il fallait appliquer a condition que le gourmand forme obèse ait assez de PV pour survivre au consumé.

C'est bien ce que je pensais.
merci pour l'explication (très claire et concise)  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.