Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Mon Grouillant

Démarré par Chrysalis, Avril 07, 2008, 14:01:43 PM

« précédent - suivant »

Chrysalis

Je crois que c'est le premier qu'on voit peint ici ;D

Je suis vraiment fan de ce bidule, je l'ai même sorti en tournoi samedi (c'est dire...).

Ibant obscuri sola sub nocte.

Ralf

Ahhh, enfin du grouillant :)
Les photos sont pas terribles (au même niveau que les miennes, c'est dire :) ), mais la figurine a l'air dégoutante à souhait, dans le bon sens du terme.
Un gros plan sur les vers, peut-être ?

Alexter

c'est simple, c'est propre (enfin, façon de parler), c'est bien fait, c'est pas juste

à la retraite
Contre IE

Chrysalis

J'ai mis une version un peu plus grande du montage, je ne sais pas si c'est mieux.

Merci pour les commentaires en tous cas! Je n'ai plus que Vorenus à terminer, et je serai à jour niveau peinture!

Dafon_z

C'est mes yeux ou les cranes sont roses ?   :-\
"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)

Chrysalis

Citation de: Dafon_z le Avril 07, 2008, 17:08:57 PM
C'est mes yeux ou les cranes sont roses ?   :-\

Je crois que c'est tes yeux  :D Ou ton écran, au choix.

Les crânes ont une teinte rougeâtre pour (tenter de) donner une impression de "fraichement" rongé/dévoré.

Ralf

Citation de: Chrysalis
Les crânes ont une teinte rougeâtre pour (tenter de) donner une impression de "fraichement" rongé/dévoré.
Je trouve ça audacieux, et réussi.

Je suis vraiment fan de ce bidule, je l'ai même sorti en tournoi samedi (c'est dire...).
Pourquoi "même", c'est nul ?

Chrysalis

Citation de: Ralf le Avril 07, 2008, 17:22:55 PM
Pourquoi "même", c'est nul ?

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est nul, mais si le Grouillant a un impact sur la partie, il est tout à fait mineur.
Tout d'abord, tu ne le contrôles pas. C'est un missile à tête chercheuse qui file droit vers l'officier adverse, automatiquement.
Le problème, c'est qu'en fait de missile, il n'est pas très vif: 3 toises de base, 6 en course. S'il peut atteindre l'officier adverse, ce ne sera pas avant le tour 3 la plupart du temps.
Et là, ô victoire, il infligera 3 incroyables points de dégâts automatiques pendant la phase d'entretien du tour 4, soit le dernier la plupart du temps.

Entre deux, il aura fallu faire attention à ce qu'il n'inflige pas lesdits dégâts à tes propres troupes dans un rayon de trois toises...

L'intérêt du Grouillant, c'est que l'adversaire est quand même obligé de faire attention au placement et aux mouvements de son officier, que ce soit pour balader le tas de vers ou l'éviter. Et puis finalement, sur les scénarios où les frappes en profondeur sont de rigueur (énigmes, exploration, conquête...), le faible mouvement du Grouillant devient un avantage puisqu'il va barrer la route aux adversaires un peu trop rapides.
Reste que c'est ce qu'il se fait de mieux dans le genre punching-ball. 5PV, invulnérable, régénération, un adversaire non-averti peut perdre une ou deux précieuses passes d'armes à essayer de le blesser avant de se rendre compte que ça ne sert à rien.
Enfin, face à des occidentaux équipés en arquebusiers, c'est toujours drôle de le faire bouger en premier, comme ce sera la cible la plus proche pour eux, il fera un bouclier parfait.

Sardaï

hé puis la fig, elle est génial, ta peinture lui rend vraiment hommage, franchement je trouve le concept de cette fig génial, je suis fan de la conscience collective !
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Ralf

Merci pour le résumé, tu m'as évité les 8 pages dédiées à son sujet dans la partie Egarés :)

L

Enfin, face à des occidentaux équipés en arquebusiers, c'est toujours drôle de le faire bouger en premier, comme ce sera la cible la plus proche pour eux, il fera un bouclier parfait.
Le problème c'est si tu sort la gueule des abysses on peut la shooté :D
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

CCCP

CitationJe n'irai pas jusqu'à dire que c'est nul, mais si le Grouillant a un impact sur la partie, il est tout à fait mineur.
Tout d'abord, tu ne le contrôles pas. C'est un missile à tête chercheuse qui file droit vers l'officier adverse, automatiquement.
Le problème, c'est qu'en fait de missile, il n'est pas très vif: 3 toises de base, 6 en course. S'il peut atteindre l'officier adverse, ce ne sera pas avant le tour 3 la plupart du temps.
Et là, ô victoire, il infligera 3 incroyables points de dégâts automatiques pendant la phase d'entretien du tour 4, soit le dernier la plupart du temps.

Entre deux, il aura fallu faire attention à ce qu'il n'inflige pas lesdits dégâts à tes propres troupes dans un rayon de trois toises...

L'intérêt du Grouillant, c'est que l'adversaire est quand même obligé de faire attention au placement et aux mouvements de son officier, que ce soit pour balader le tas de vers ou l'éviter. Et puis finalement, sur les scénarios où les frappes en profondeur sont de rigueur (énigmes, exploration, conquête...), le faible mouvement du Grouillant devient un avantage puisqu'il va barrer la route aux adversaires un peu trop rapides.
Reste que c'est ce qu'il se fait de mieux dans le genre punching-ball. 5PV, invulnérable, régénération, un adversaire non-averti peut perdre une ou deux précieuses passes d'armes à essayer de le blesser avant de se rendre compte que ça ne sert à rien.

MODERATION : Je vous rappelle que c'est la section modélisme ;) Cette analyse devrait se trouver dans la section concernée

Chrysalis

Désolé  :P
Ne pas hésiter à opérer des coupes franches sur ce qui est HS...