Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  De l'utilisation des arquebusiers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: De l'utilisation des arquebusiers  (Lu 2458 fois)
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« le: Avril 07, 2008, 22:59:37 »

Salut,
je sollicite votre aide pour savoir comment rentabiliser au maximum les arquebusiers. Ces figurines ont l'avantage de ne pas être onéreuse. Seulement le tir se contre très facilement à Helldorado puisqu'on est obligé de tirer sur la fig la plus proche.
Comment jouez vous les arquebusiers avec Aidan St-James:
1) en scénario pour lequel il faut généralement capturer un objectif, être mobile;
2) en poutre

Faut il les faire tirer des le deuxieme tour et non au premier ? Quand utiliser l'ordre d'Aidan (2 pts de cmdt permanent quand meme) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #1 le: Avril 08, 2008, 09:10:02 »

Bon j'utilise pas Aidan St-James mais je peux te dire pour mes arquebusiers:
En général je tire au second tour, comme ça je peux me  repositionner au premier tour afin d'avoir une cible intéressante ce qui est moins facile au premier tour (sourtout si on à pas la domination...)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #2 le: Avril 08, 2008, 13:12:17 »

Moi je préfère attendre le deuxième voir troisième tour pour achevé les fig ennemies blessés par les lémures de sara par exemple.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Avril 11, 2008, 19:52:43 »

Sauf cas particulier, j'évite de tirer au premier tour, préférant comme L et Herendel attendre un moment plus opportun. Au deuxième tour tu as toujours la possibilité d'aller engager la fig la plus proche pour tirer sur celle derrière, faire un petit incendie avec Zara qui va judicieusement restreindre ta ligne de vue pour pouvoir cibler le gars au fond qui se faisait oublier... Les exemples ne manquent pas, mais d'une manière générale, évite de décharger inutilement les arquebuses au premier tour, ça permet au moins de laisser la pression sur ton adversaire.

Je joue toujours en scénario, et j'ai été content de mes arquebusiers sur les quelques parties que j'ai disputées avec la boite de base des occidentaux, en affrontant surtout des égarés et des démons.

L'ordre d'Aidan, en général il part à la fin du tour 2 ou au début du tour 3, pour pouvoir envisager la deuxième salve. Mais il n'y a pas de règle qui ne se voit contredite par une situation particulière, tout est adaptable.

Enfin, même s'ils sont faiblards au CaC, ils peuvent quand même rendre service en soutien, et même parfois survivre. Evidemment, il faut utiliser au mieux les bonus possibles comme une aura de missionnaire, garde du corps, charisme...

Au final, même s'ils sont un peu effacés par les autres troupiers occidentaux, je persiste à les trouver sympas et jouables ces arquebusiers  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.