Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Vargas et les autres officiers à 40pa
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vargas et les autres officiers à 40pa  (Lu 7615 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Avril 10, 2008, 01:13:20 »

Bon, on crie toujours sur Vargas, et ci et ça. Alors, même si pour beaucoup d'entre nous, cela a peu de valeur, regardons voir les autres Officiers à 40Pa, pour voir si, SUR LE PAPIER, il y a un genre d'équilibre.

Rappel
Vargas
Mvt 4
CBT 6
Def 4
Prot 2
PV 12/3
Foi 2
CMD 4

Table de Dégâts normale

Charisme (utile, toujours. Surtout en Occidentaux où il y a peu de moyens de booster le CBT)
Tenace (OK, pas folichon, mais dès fois...)

Ordre à 3CMD permanents, puissant sur le papier, dur à utiliser en réel. Comme tous les ordre à 3CMD, ceci dit.


Nazir
MVT 4
CBT 5
Def 3
Prot 0
PV 16/4
Foi 3
CMD 5

Charisme
Tenace
Guérisseur 5
Expertise
Chef

Table de dégâts boostée

Ordre puissant aussi, qui bouffe un paquet de CMD alors que les Sarassins en bouffent déjà plein. Donc, le prix s'équilibre avec celui de Vargas (on part de plus, mais on consomme plus.)

Vargas est meilleur, bien meilleur au combat. La Déf 3 de Nazir et sa protection 0 ne lui laissent aucune chance, malgré ses 16PV. Expertise + Guérisseur, c'est très fluff (Nazir guéri, Youssef bouge), pour une fois. Chef, c'est inutile en Sarassins, tout bêtement.

Comptons donc : Nazir : 3Compétences en plus (dont une inutile), une meilleure table de dégâts, un point de CMD en plus, 4PV de plus
Vargas : + 1 CBT, +1 Def, + 2 Prot

Nazir semble plus polyvalent, effectivement sous-évalué peut-être. Encore que, un Officier 3 de Déf et 0 Prot, c'est vite mouru, et c'est pas sa "grosse" table de dégâts qui sauve, avec son CBT 5, il fera pas grand mal. Vargas, lui, est clairement orienté baston. Cela se vaut-il ? Sur le papier, je dirais : peut-être.



Tsilla
MVT 4
CBT 4
DEF 4
Prot 0
PV 11
Foi 1
CMD 5

table de....dégâts anecdotique

Concentré
Fuyant

Un Ordre bien, mais que ne la servira qu'elle, pas la compagnie. Une aura inutile à l'heure actuelle (c'est quand qu'on a enfin les scénarios contrôle mystique/stratégique M'sieur Asmodée OUIIINNN !!!!). Mais, madame lance des Lémures. 2/3. Et ils sont pas mal du tout les sortilèges. Bon, sur 4 tours, ca fait 2 Lémures activés maximum.

Tsilla : +1CMD, + sorts et une aura inutile, compétences personnelles
Vargas : + 2CBT, + 1PV, +2 Prot, meilleurs dégâts, compétence de boost des autres.
La préséance de Vargas sur le Combat et le soutient direct aux troupes est encore plus présente. Par contre, Tsilla reste en fond de table, à priori, car n'apporte rien directement à ses alliés (à part les sorts). A vue de nez, sur le papier là, il ne me paraît pas beaucoup plus faible, juste différent.


Don Quichotte
MVT 6
CBT 5
Def 4
Prot 3
PV 12/2
Foi 2
CMD 5

Table de Dégâts de malade  Choqué

Charge tumultueuse
Charisme 2 (et Fâtina n'a que 1, c'est vraiment du n'importe quoi  Clin d'oeil )
Chef (ici, ça peut être très intéressant)
Furieux
Insaisissable
Prestige

Ordre bien bourrin pour 2CMD. L'autre sera moins fréquemment utile, sauf Egarés et quelques Démons.

Ben, là, il y a pas photo. Autant par rapport aux autres Vargas montre sa spécificité : la baston (il a quand même un profil "brut" parmi les meilleurs du jeu. C'est plus par les compétences qu'il pêche, et parce que Baptique est peut-être un poil sous-évalué ?), autant là, Quichotte l'écrase comme une mouche sur tous les terrains où Vargas a un avantage (sauf 1CBT et si vous voulez engager un Missionaire  Grimaçant ).

Bref, tout cela pour dire : Vargas est pas si mal tel quel, par rapport aux 2 autres Officiers à 40pts. Il a un très bon profil de combattant, même si une petite compétence de baston serait fluffique. Il encadre bien les troupes, c'est basckground. A mon avis, c'est plutôt Don Quichotte qui est complétement dans une autre sphère d'évaluation des PA qui fausse la donne. (Et baptiste dans une moindre mesure, car combat encore mieux et fait plein de choses. Mais possède d'autres défauts).

Enfin voilà, je en sais pas ce que vous en dites, mais il me semble que comme ça là, sur le papier, c'est plutôt avec Quichotte que Vargas qu'il y a un problème. (Surtout le Charisme 2, quand Fâtina, créature divine dans tous les sens du terme, pas cadavre ambulant et simplet, n'a que 1... Souriant).

Je dis cela aussi parce que lorsque les boîtes de bases sont sorties, c'était pas mal équilibré, et on s'accommodait bien de Vargas, nonobstant son ordre inutile à ce moment. Avec les Dopple et les Spadassins ou les Nomades, ca devrait s'utiliser un peu plus je pense...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Wawan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #1 le: Avril 10, 2008, 07:59:42 »

Pour moi, il ne manque à Vargas que la compétence Chef.

Avec Chef, son ordre aurait plus de chance d'être rentable, et la compagnie aurait moins l'obligation de jouer des indépendants qui ne servent pas forcement.
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #2 le: Avril 10, 2008, 09:23:25 »

Très jolie analyse et tout à fait pertinente, ce n'est pas Vargas qui est une klette c'est Quichotte qui est sous-évalué.......ceci n'est pas une récrimination c'est une constatation, on ferra avec  Clin d'oeil

Il y a quelques temps j'avais fait une analyse semblable en comparant la redoutable Voyageuse à l'Hidalgo et la donzelle ne sortait pas forcément gagnante  Souriant

maintenant le GROS avantage des officiers à 40 points c'est qu'on peut acheter autre chose à côté, les grands hommes ne sont pas toujours les plus costauds, ce sont aussi ceux qui savent s'entourrer !  Roulement des yeux

Et puis, il faut aussi envisager l'ensemble des compétences du groupe plutôt que les compétences d'un seul individu. (On dirait une réunion d'un cercle de qualité  Souriant)

Et pour en finir, je me sens plus à l'aise avec Tsilla qu'avec Samael, justement parce que j'ai plus de figs à ma disposition.
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Avril 10, 2008, 09:34:04 »

Don Quixote est-il broken?
Tu as mis de côté le fait que les capacités de recrutement de Don sont moindres. Si dans les prochaines sorties quelques papistes bien grosbills font leur apparition, ils auront besoin d'un autre type d'illuminé que Don pour les guider! On va attendre de voir ce que soeur M-Th et l'inquisiteurs font sur le terrain... ils pourraient bien faire pencher autrement la balance.
Signaler au modérateur   Journalisée

VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #4 le: Avril 10, 2008, 09:40:29 »

Citation
Tu as mis de côté le fait que les capacités de recrutement de Don sont moindres.

Moindre, moindre, c'est vite dit, il n'y a que 3 figurines chez les occidentaux auxquelles il n'a pas accès, et 2 d'entre eux sont des non-combattants chers.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #5 le: Avril 10, 2008, 09:56:10 »

Sans oublier qu'avec 5 de CMDT, Quichotte a plus de souplesse dans la composition de sa compagnie. Il n'est pas obligé de se blinder d'indépendants avec du CMDT.
Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Avril 10, 2008, 10:04:47 »

Don Quixote est-il broken?

moi j'aurais plutôt dis Don qui roxe

BAM !! Aieuh.... méchant lancé de porte de Vargas dans mes dents  (comprendre : il est pas si mauvais ce petit là  Clin d'oeil)

ton analyse est pas mal et cohérente

finalement le seul problème de Vargas c'est le Don....
C'est trop tentant de remplacer Vargas par ce dernier. Tout se que fait vargas (se battre + soutient des troupes) don quichotte le fait en bien mieux. En deplus il comple un des gros défaut des occidentaux (AMHA) : le mouvement.


même avis que Vinz sur le recrutement, y a pas grand différence à part pour la soeurette mais bon je l'ai pas encore testée donc je peux pas dire ça manque au mercenaire
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Avril 10, 2008, 11:12:44 »

Citation
Tu as mis de côté le fait que les capacités de recrutement de Don sont moindres.

Moindre, moindre, c'est vite dit, il n'y a que 3 figurines chez les occidentaux auxquelles il n'a pas accès, et 2 d'entre eux sont des non-combattants chers.

Je parlais de l'obscur, mystérieux, dangereux, inquiétant futur...
Signaler au modérateur   Journalisée

BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #8 le: Avril 10, 2008, 14:35:17 »

L'analyse est intéressante mais je persiste à croire que Vargas est plus mauvais que les autres.
Bon Don quichotte est bien meilleurs que les autres, tout le monde est d'accord.
Par contre je pense aussi que Vargas est moins bon que Nazir et Tsilla pour la simple raison qu'il ne sait rien faire  Tire la langue
Ok c'est un peu de la provoc mais avec un officier à 40pts faut pas s'attendre à un foudre de guerre et si on l'expose au combat,
l'adversaire verra cela comme une aubaine de siphoner tes points de CMD.
Nazir est une trousse de secours ambulante et a un ordre très utile. Tsilla jette des sorts. Tout 2 peuvent faire cela sans trop s'exposer au danger. Vargas ne sait que se battre et ne peut le faire sans s'exposer, son ordre est inutile (sauf compos particulières avec 3-4 doppels).
Enfn, outre des compétences spéciales, ce qu'on attend d'un officier c'est d'apporter du CMD et Vargas a 1pt de moins que ses petits camarades !

En conclusion, je suis d'accord que c'est Don Quichotte qui eclipse totalement Vargas mais même sans cela, Vargas n'est pas d'un bon rapport qualité/prix.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #9 le: Avril 10, 2008, 14:42:33 »

Juste pour ajouter de l'eau au moulin; Vargas n'a pas acquis sa mauvaise réputation à la sortie de Don Quichotte, il l'avais deja auparavent pour la bonne raison que des 4 boites de base il etait l'officier de loin le plus mauvais, notamment à cause de la comparaison avec Nazir "Je coute moins cher qu'un bretteur et j'ai plein de compétences et d'ordre biens" ibn Hamid. Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #10 le: Avril 10, 2008, 15:01:47 »

Juste pour ajouter de l'eau au moulin; Vargas n'a pas acquis sa mauvaise réputation à la sortie de Don Quichotte, il l'avais deja auparavent pour la bonne raison que des 4 boites de base il etait l'officier de loin le plus mauvais, notamment à cause de la comparaison avec Nazir "Je coute moins cher qu'un bretteur et j'ai plein de compétences et d'ordre biens" ibn Hamid. Souriant
Moi je dirais que sa mauvaise réputation tenait surtout à son manque de synergie avec le reste de la boîte (la tronche que j'ai tirée quand je me suis rendu compte la première fois que c'est mes arquebusiers seuls qui bénéficiaient de son ordre).

Sinon, vous me faites un peu peur. Imaginez que les plus hautes autorités d'Asmodée vous lisent, vous comprennent, vous prennent au mot et... au lieu de booster Vargas, diminuent la puissance de Don. Qui c'est qui aura l'air malin, hein ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Croquelune
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #11 le: Avril 11, 2008, 13:38:58 »

Citation
Bon, sur 4 tours, ca fait 2 Lémures activés maximum

Hum, je rebondis la dessus, dsl je suis hors sujet ^^
En 4 tours, elle peut activer 3 lémures non?
Invocation de lémures au tour 1, 2 et 3, activation des lémures au tour 2, 3 et 4, faut juste que le 1er disparaisse avant qu'elle invoque le 3ème au 3ème tour.
J'ai raté un truc?
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Avril 11, 2008, 13:43:12 »

Oui, sauf qu'elle n'a droit qu'à 2 Lémures par partie  Grimaçant

Sinon, Chef aurait effectivement paru à la fois BG (meneur d'hommes) et très utile pour Vargas, car les Occidentaux aiment le troupier, et prendre des Indépendant "moisis" pour en engager est un peu dommage. Alors que Chef sur Nazir, c'est inutile.
Personnellement, j'aurais aussi bien vu aussi "Contre-attaque". Cela lui donne un bon côté épéiste, améliore sensiblement les dégâts, etc, etc.

De manière générale, je pense que si Nazir est fait pour tourner avec un Pilier, Vargas doit lui être couplé avec Anna, qui entame, protège, soigne et lui achève avec CBT 7 Def 4 Prot 3.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
DwarfConan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Avril 11, 2008, 14:25:14 »

De manière générale, je pense que si Nazir est fait pour tourner avec un Pilier, Vargas doit lui être couplé avec Anna, qui entame, protège, soigne et lui achève avec CBT 7 Def 4 Prot 3.

Entièrement d'accord, le duo Vargas/Anna est très performant ! Au cours de mes parties ils ont souvent fait des étincelles ! Je dirai même que c'est le trio Vargas/Anna/Missionaire qui est vraiment efficace.
Car la touche supplémentaire avec l'aura du Missionaire permet plus facilement à Anna de mettre au sol, et Vargas peut en rajouter une bonne couche sans être trop en danger.
Signaler au modérateur   Journalisée

DwarfConan.
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #14 le: Avril 11, 2008, 17:42:52 »

Oui, sauf qu'elle n'a droit qu'à 2 Lémures par partie  Grimaçant


Je crois qu'il parlait de Tsilla,pas de Sara...  Clin d'oeil


De manière générale, je pense que si Nazir est fait pour tourner avec un Pilier, Vargas doit lui être couplé avec Anna, qui entame, protège, soigne et lui achève avec CBT 7 Def 4 Prot 3.

Cela dit pour 24 points...Anna est vraiment cher je trouve...
Certe beaucoup de PV,mais ce qui nous manque cruellement,c'est du commandement,et personnellement j'ai à vite tendance à lui préférer Götz,voir un doppel,s'il s'agit seulement de frapper...

Pour moi le principal inconvénient de Vargas,c'est qu'il n'apporte rien de véritablement intéressant pour nos troupes...si ce n'est son Charisme...,même sans parler d'augmenter sa plage de dégât ou de refaire son ordre...s'il pouvait tenir un rôle d'englueur,avec un combat défensif  interressant,voir un maître d'arme,couplé à sa défense de 4 et sa protection de 2...j'hésiterais beaucoup moins à le sortir. Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.