Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Aura d'Alvaro
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aura d'Alvaro  (Lu 7258 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« le: Avril 11, 2008, 18:01:48 »

Tiens je me demandais un petit truc à propos de son aura; les papiste dans les 8 pouces deviennent fanatiques; faut comprendre qu'ils acquierent la compétence fanatique, et que lorsqu'ils seront blessés ils auront des bonus, ou il faut y lire que les papiste concernés gagnent immédiatement ledit bonus sans attendre d'être blessé (ce qui est encore mieux)
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #1 le: Avril 11, 2008, 19:11:18 »

Bin y a marquer : les combatants papistes sont fanatiques . Donc pour moi ils ont les bonus sans attendre d'être blessé !
Car si on se refere a layla , son sort souffle de vie , il est bien marque qu'ils gagnent la capacite regeneration 2 .
Enfin comme tout n'est qu'une question d'interpretation personnel , une comfirmation officiel sera le fin mots de cette l'histoire !  Tire la langue
« Dernière édition: Avril 11, 2008, 19:16:51 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #2 le: Avril 11, 2008, 19:31:16 »

Bin y a marquer : les combatants papistes sont fanatiques . Donc pour moi ils ont les bonus sans attendre d'être blessé !
Car si on se refere a layla , son sort souffle de vie , il est bien marque qu'ils gagnent la capacite regeneration 2 .
Enfin comme tout n'est qu'une question d'interpretation personnel , une comfirmation officiel sera le fin mots de cette l'histoire !  Tire la langue

Oui mais Fanatique ne se déclenche qu'au changement d'état blessé.... il suffit de relire la compétence ! donc les papistes gagnent bien la compétence fanatique, mais les bonus ne se gagnent que si il devient blessé....
il y a d'ailleurs le même cas de figure je pense avec les derniers éléments de décor donc certains donnent la compétence Berserker...
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 11, 2008, 20:25:02 »

à mon avis, l'aura donne bien la compétence fanatique à tous les papistes tant qu'ils sont dans l'aura, mais ils n'auront leur bonus que s'ils sont blessés, comme le stipule la compétence.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #4 le: Avril 11, 2008, 21:18:21 »

Bah justement, j'ai un doute.
Par exemple, certains décors filent la compétence berzerk sur les figs qui la traversent; or bererk s'active en cas de blessure dans la compétence, mais dans ce cas précis, il me semble que la fig devient automatiquement berzerk dès la traversée.

En gros, la question c'est de savoir si les combattants qui gagnent des compétences générées par des effets de jeu ou des auras gagnent la COMPETENCE elle-même comme si elle etait indiquée de base sur la carte de recrutement, ou si ils gagnent l'EFFET de cette compétence.
« Dernière édition: Avril 11, 2008, 21:24:14 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #5 le: Avril 11, 2008, 21:33:40 »

Citation
Par exemple, certains décors filent la compétence berzerk sur les figs qui la traversent; or bererk s'active en cas de blessure dans la compétence, mais dans ce cas précis, il me semble que la fig devient automatiquement berzerk dès la traversée.
Attention, il y a confusion : "berserker"est une capacité spéciale, "berserk" est un état qui peut découler de la dite capacité ou parfois d'un décor, ce n'est pas du tout la même chose.

Si tu gagnes la capacité fanatique, tu ne bénéficies des bonus qui s'y rapportent qu'à partir du moment où tu es blessé, je ne vois pas où se trouve le doute  Clin d'oeil
« Dernière édition: Avril 11, 2008, 21:36:40 par balthazar » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Avril 14, 2008, 10:01:56 »

Comme l'ont très bien dit Fenris et Balthazar, il est important de différencier état et capacité.

En l'occurrence, le problème ne se pose pas pour Alvaro puisqu'il rend les papistes fanatiques et la description de fanatique ma paraît claire : "Dès qu'il passe à l'état blessé, le combattant..." (p.71)

Pour les terrains, ils filent généralement l'état Berserk et pas la capacité.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #7 le: Avril 23, 2008, 23:40:34 »

Ce qui est dommage, c'est que les combattants papistes n'ont que peu de chance de devenir blessé en raison d'un nombre de points de vie très restreint... Par exemple les arquebusiers, les grenadiers ou les spadassins...
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #8 le: Mai 01, 2008, 10:23:18 »

Il faut compté sur les différents indépendants et officiers papistes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Allastor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #9 le: Mai 18, 2008, 11:32:02 »

J'aurai une question que je me suis poser a l'assos hier et qui nous as poser un peu probleme. Je me suis préparer une compo avec Georg, Alvaro et un missionnaire.

Alvaro rend tous ce p'tit monde Fanatique quand il seront blessé (dommage pour mes Doppel  Pleurs). Mais si je viens a utiliser l'aura de soin du missionnaire qui sort des combatants de l'état bléssé perdent il l'état fanatique. Nous on se serait arreter sur cette solution qui parait logique vis a vis des regles, mais je voudrais une confirmation au cas ou on se trompe. Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

Membre du Halo de fer et de la Team P4 à Poitiers

Occidentaux: 25/531          Sarrasins: 33/445          Mercenaire: 0/316          Lémures: 0/3
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #10 le: Mai 18, 2008, 12:00:00 »

Il me semble que les etats Fanatique, comme Berserk, sont définitifs; comprendre qu'une fois activée, elle le sont définitivement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #11 le: Mai 18, 2008, 16:35:24 »

Je te corrige VinZ

Dans le cas de fanatique et berserk dés que ta figurine perd son état blessé elle perd sa compétence. Pour berserk c'est écrit page 69 à Berserker. Pour l'état fanatique je ne le trouve plus mais je sais que je l'ai lu quelque part.

Help

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #12 le: Mai 18, 2008, 18:14:48 »

ils perdent les bonus dès qu'ils ne répondent plus à la condition requise (en l'occurence blessé).

Dans l'état blessé : les malus sont appliqués lorsqu'on est blessé, et perdus quand on est soigné.
Fanatique c'est pareil, sauf que ce sont des bonus à la place des malus.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.