Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Sondage - Qui vous oblige à changer de stratégie ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Vous avez vos habitudes de jeu et votre compo bien rodée. Quelles figurines vous obligent à changer votre façon de jouer , à prévoir un side spécifique ou/et à faire très attention durant la partie pour ne pas risquer de perdre ?
Vargas   -2 (0.4%)
Valombre   -4 (0.9%)
Georg Von Holbein   -7 (1.5%)
Bretteur   -3 (0.7%)
Aidan St James   -4 (0.9%)
Missionnaire   -3 (0.7%)
Anna   -3 (0.7%)
Sara   -6 (1.3%)
Arquebusier   -3 (0.7%)
Doppelsöldner   -3 (0.7%)
Grenadier   -28 (6.1%)
Asaliah   -25 (5.4%)
Samael   -6 (1.3%)
Tsilla   -11 (2.4%)
Foulques le noir   -10 (2.2%)
Grain de sable   -7 (1.5%)
Ambassadeur infernal   -17 (3.7%)
Succube   -9 (2%)
Grand damné de la colère   -19 (4.1%)
Damné de le colère   -2 (0.4%)
Damné de la gourmandise   -4 (0.9%)
Damné de la paresse   -5 (1.1%)
Nazir   -5 (1.1%)
Layla   -7 (1.5%)
Tarik   -15 (3.3%)
Chams al Majid   -8 (1.7%)
Alchimiste   -14 (3%)
Hashishin   -26 (5.6%)
Lancier   -14 (3%)
Pilier de la foi / Hallebarde   -4 (0.9%)
Pillier de la foi / Poignards   -4 (0.9%)
Chasseur berbère   -2 (0.4%)
Combattant sanctifié   -3 (0.7%)
Panthère de chasse   -3 (0.7%)
Bran Carnoth   -21 (4.6%)
Isha-Akshay   -8 (1.7%)
La Gueule des Abysses   -26 (5.6%)
Le Grouillant   -13 (2.8%)
Vorenus   -3 (0.7%)
Frondeuse   -11 (2.4%)
Croc des enfers   -4 (0.9%)
Guerrier squamate   -2 (0.4%)
Harceleur corvus   -3 (0.7%)
Rétiaire   -6 (1.3%)
Don Quichotte   -7 (1.5%)
Rossinante   -9 (2%)
La Voyageuse (officier)   -4 (0.9%)
La Voyageuse (indépendant)   -12 (2.6%)
Alazaïs   -5 (1.1%)
Isaïa et le Golem   -20 (4.3%)
Piétaille damnée   -3 (0.7%)
Götz Von Berlichingen   -9 (2%)
aucun   -9 (2%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Sondage - Qui vous oblige à changer de stratégie ?  (Lu 3033 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Avril 13, 2008, 00:12:07 »

Hello !

Je vous propose ce petit sondage afin de vérifier quelques petites choses qui sont apparues durant les discussions sur ce forum. Il est en plusieures parties et vous avez 20 jours pour répondre. Pourquoi ce sondage ? Je ne peux pas vous le dire pour l'instant (je ne veux pas influencer les votes) mais je vous promet de partager mes conclusions avec vous dans 20 jours. Vous pourrez alors abonder dans mon sens ou me crucifier si vous n'êtes pas d'accord. 
Une dernière précision , il ne s'agit pas de déterminer si telle ou telle figurine est fumée , ni de provoquer une kabale contre les concepteurs du jeu , ni de demander des modifications de règle. Au contraire , il s'agit d'éclairer un peu les avis de chacun. Pour garantir l'impartialité des votants , les résultats ne seront disponibles qu'à ceux ayant déja voté.

Je vous remercie de votre coopération et de bien vouloir répondre à tous les sondages.

A dans 20 jours
« Dernière édition: Avril 13, 2008, 12:07:37 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Avril 13, 2008, 00:14:39 »

Une dernière précision , n'hésitez pas à me demander des précisions sur les questions si vous le souhaitez.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #2 le: Avril 13, 2008, 18:40:14 »

heu... tous?
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 13, 2008, 23:21:36 »

Je t'avoue un peu tard (car j'ai répondu hier, dans les premiers je crois  Grimaçant ), mais entre la "némésis" et le "change de stratégie", je n'ai pas trop saisi la différence, alors c'est un peu pareil au niveau des réponses pour les deux....

Désolé  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Avril 13, 2008, 23:39:50 »

Les deux questions sont faîtes pour être redondantes. Cela dépend de la façon dont chacun comprend la question.

Il est possible de redouter un combattant mais que celui ci ne nécécite pas d'adaptation particulière de la stratégie (soit parce qu'il n'y a rien à faire soit parce que la stratégie de base permet de la gèrer même si c'est difficile). C'est l'objet d'une question. Certaines figs demandent à certains (moi part exemple) une adaptation très particulière de la stratégie. Il faut soit changer sa compo avec la réserve soit jouer totalement différement au risque de perdre la partie néanmoins. C'est l'objet de l'autre question.
Les deux question se rejoignent et permettent d'être sûr que quelqu'un n'ayant pas mon esprit tordu répondra à la question que je lui pose en réalité sans le lui dire... Des explications dans 19 jours.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Avril 14, 2008, 09:41:21 »

aucun, je n'ai pas réellement de stratégie définit quand je fait ma compo en vue d'un tournoi. J'établis ma compo en fonction des scénars que je suis susceptible de jouer, et j'établis ma stratégie au moment ou je connait la faction adverse et le scénar, en adaptant ensuite à l'évolution de la partie
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Avril 14, 2008, 10:01:50 »

Je fais comme Alexter. En général, chaque figurine est susceptible de me faire adapter ma tactique en ponction de sa position... Ma compo actuelle a une dynamique de base (Götz + troupiers) qui optimise les résultats si je peux placer l'ordre, mais je ne me focalise pas sur une stratégie particulière.

C'est ce qui différencie HD, jeu tactique, des grands jeux de mouvement, où changer de stratégie signifie souvent perdre: à HD, c'est l'adaptation au contexte qui permet (je crois) de gagner
Signaler au modérateur   Journalisée

herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #7 le: Avril 14, 2008, 10:24:28 »

Euh j'ai envie de dire tous et aucun car ça dépend du scénar...
Tu devrais pas rajouter l'option le scénar?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Avril 14, 2008, 11:08:29 »

Cela ferait un sondage de plus... Je ne suis pas sûr... J'ai l'impression que si je rajoutais des questions , cela commencerai à faire un peu beaucoup... Comme vous voulez ceci dit , J'aurai pu poser des questions dans le style :

Quel scénario est le plus avantageux pour les (nom d'une des factions) ?

Il aurait fallu poser 5 questions de plus...

L'une des idée qui me guide dans ce sondage , c'est de balayer les idées reçues : De très nombreux joueurs ne s'expriment pas sur ce forum. Il est intéressant de voir quelles figurines accaparent l'attention des joueurs au cours du jeu...
De plus on a parfois l'impression que certaines choses vont de soit , alors que l'opinion générale est différente (plus de détail dans 18 jours , j'espère)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.