Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Les pisteurs squamates
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les pisteurs squamates  (Lu 5515 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Avril 14, 2008, 11:06:59 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 11:37:33 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Avril 14, 2008, 11:32:23 »

Armand, on parle des pisteurs, pas des nomades... sinon, ce post serait en section Mercenaires, et pas en section Egarés

pour revenir au sujet initial : y'a bon les pisteurs, je les attends depuis que je les ai vus dans le livre de règle. Une chose est sûre, mes Corvus ne verront plus beaucoup la table : soit parce que j'ai 13 points et que j'aurais pas acheté les nomades, soit parce que j'avais envie de les ressortir.

Ils sont très mobiles, apportent un gros bonus pour la terraformation (et dieu sait que j'aime ça, la terraformation  Grimaçant), leur poison peut-être très sympa, et ils sont bon en tir Sourire

Et en plus, si les greens suivent fidèlement les concepts, les figurines vont être magnifique, ce qui donnera encore plus envie de les sortir.

en plus, avec leur déploiement avancé + embuscade, ils pourront s'occuper des vils grenadiers  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #2 le: Avril 14, 2008, 11:36:26 »

Euh on peut éviter de dire broken please car à force  on va croire qu'on ne sait que se plaindre Tire la langue
Sinon je les trouve bien mais pas ultime donc pas broken...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #3 le: Avril 14, 2008, 11:47:49 »

Citation
Et en plus, si les greens suivent fidèlement les concepts, les figurines vont être magnifique, ce qui donnera encore plus envie de les sortir.

Pour les avoir vus dans Ravage, je peux te dire que ce sont exactement les mêmes!

De plus en plus, je me dis que je vais me faire plaisir et m'offrir une deuxième frondeuse avec mes points de PM. Comme ça je pourrai tenter une compo avec plein de tir, style:

Isha Akshay
Frondeuses x2
Pisteurs x2
Guerriers squamates x2
Rétiaires x2
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #4 le: Avril 14, 2008, 11:57:16 »

j'ai envie de dire +1! les pisteurs vont devenir aussi récurrent dans mes compos que les rétiaires... ce sont des figurines tactiques, qui se déplacent et qui tirent, mais qui peuvent aussi résisiter à une passe d'arme!!
perso, la compo devrait ressembler à ça:
Bran 84
Götz 27
2 rétiaires 42
Guerrier squamate 17
2 pisteurs squamates 30
200 PA, 5CMD, 7figs, 14 DOM
c'est la compo que je pensais sortir à la gencon avant d'apprendre que les sorties du 25 ne seraient pas légales  Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Avril 14, 2008, 12:00:39 »

Vous trouvez vraiment que si fort que ça, Camouflage ? Je n'ai jamais vu qui que ce soit bénéficier d'un bonus de couvert pour l'instant... De plus, De plus, sur un scénar de récupération, les jetons sont placés après la terraformation, donc il vaut mieux ne pas trop compter pouvoir récupérer quelque chose et être camouflé en même temps.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Avril 14, 2008, 12:11:44 »

Je trouve camouflage très fort. C'est parce que beaucoup de gens oublent de sortir les décors génériques au profit de décors spéciaux que ça ne sert pas... Mais avec des rochers dans le chemin, on va bien rigoler.

Ensuite, rien d'empêche de poser un pion à l'abri... surtout quand on contrôle la terraformation avec Éclaireur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #7 le: Avril 14, 2008, 12:15:59 »

mzi a raison, les bonus de couverture sont plus souvent oubliés qu'absents.. mais là, avec la compétence camouflage, je pense que beaucoup de joueurs égarés vont relire le paragraphe de couverture dans le livre de règles... je pensais même faire un cours magistral à amiens sur les joies de la terraformation et du bonus de couverture à tous les joueurs égarés et mercenaires (après tout ils viennent grossir nos rangs de temps en temps, et avec la nouvelle voyageuse, me dit que rétiaire et pisteurs vont être menés par madame assez souvent...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Avril 14, 2008, 12:28:21 »

Il ne faut pas non plus trop phantasmer sur Eclaireur : avec la sortie des Nomades en même temps, vous n'en aurez pas l'exclusivité, et ça n'empêchera pas l'adversaire de poser ses 4 au milieu s'il en a envie. Essentiellement, ce que tu gagnes avec Eclaireur, c'est la possibilité de te débarrasser d'un 0 sur un gros pion adverse ou de prendre une zone avec 1 point d'avance. Ca te laisse une meilleure main pour l'emporter sur les zones moins disputées.

Si l'adversaire veut vraiment une zone, il l'aura quand même. Au mieux, tu peux forcer une zone de conflit, mais ce n'est pas ça qui va arranger tes pisteurs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Avril 14, 2008, 12:30:33 »

Si l'adversaire veut vraiment une zone, il l'aura quand même. Au mieux, tu peux forcer une zone de conflit, mais ce n'est pas ça qui va arranger tes pisteurs.

Meeee* et si on la veut tous le deux, on crée un paradoxe spatiotemporel? Non, sans rire, on aura toujours au moins une des trois zones centrales et ça suffira à poser nos rochers. Maintenant il faut tester.
Signaler au modérateur   Journalisée

herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #10 le: Avril 14, 2008, 13:29:48 »

Citation
les joueurs égarés et mercenaires (après tout ils viennent grossir nos rangs de temps en temps, et avec la nouvelle voyageuse, me dit que rétiaire et pisteurs vont être menés par madame assez souvent...)
J'y pensais mais non je vais rester avec mes troupiers occidentaux au final, car à par le rétiaire (dont j'aime pas la fig mais on s'en fou de moi hein  Tire la langue). Par contre vu que vous allez en abuser on pourra quand même faire un peu de révision.

Citation
Meeee* et si on la veut tous le deux, on crée un paradoxe spatiotemporel? Non, sans rire, on aura toujours au moins une des trois zones centrales et ça suffira à poser nos rochers. Maintenant il faut tester.
Bah oui en théorie tu devrais contrôler une des 3 zones
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Avril 14, 2008, 16:28:17 »

Meeee* et si on la veut tous le deux, on crée un paradoxe spatiotemporel?

Exactement, sauf qu'ils ont décidé d'appeler ça une zone de conflit : paradoxe spatio-temporel, ça devait sonner trop SF Clin d'oeil Or une zone de conflit est complètement vierge, pas d'abri pour les pisteurs à l'intérieur.

Après, certes, tu peux t'assurer au moins 1 zone bien protégée, sûrement sur le côté. Ce n'est quand même pas la même chose que pouvoir te ballader où tu veux en restant à couvert.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #12 le: Avril 29, 2008, 18:51:56 »

J'ai acquis ces petites bestioles vendredi dernier, et je les trouve vraiment géniales. Je suis en train d'essayer de les peindre rapidement pour pouvoir les jouer vendredi, et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu hâte comme ça de tester une nouveauté!

Les figurines sont superbes, et je regrette une seule chose: qu'il n'y ait que deux références!  Grimaçant

A noter, avec l'arrivée de nos petits amis javeliniers, nous atteignons un total de 389pts d'égarés pûrs, soit la possibilité de faire deux compagnies!
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #13 le: Avril 29, 2008, 21:52:00 »

Je ne pense pas non plus que camouflage soit intéressant (à mort la subtilité Grimaçant). Je crois qu'ils prendront pleinement toute leur valeur lorsqu'ils seront combinée à saurav-geet pour le bonus dans le but de chercher un consumé rentable. Eclaireur est également très bien.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #14 le: Avril 29, 2008, 22:30:16 »

Je pense que tu te trompes. Le chaman ne booste que les disques de guerres pas les lances des lézards miniatures. Sinon je suis d'accord, le camouflage n'a pas encore montré son utilité à mes yeux.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.