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Les pisteurs squamates

Démarré par mzi, Avril 14, 2008, 11:06:59 AM

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mzi

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Alexter

Armand, on parle des pisteurs, pas des nomades... sinon, ce post serait en section Mercenaires, et pas en section Egarés

pour revenir au sujet initial : y'a bon les pisteurs, je les attends depuis que je les ai vus dans le livre de règle. Une chose est sûre, mes Corvus ne verront plus beaucoup la table : soit parce que j'ai 13 points et que j'aurais pas acheté les nomades, soit parce que j'avais envie de les ressortir.

Ils sont très mobiles, apportent un gros bonus pour la terraformation (et dieu sait que j'aime ça, la terraformation  ;D), leur poison peut-être très sympa, et ils sont bon en tir :)

Et en plus, si les greens suivent fidèlement les concepts, les figurines vont être magnifique, ce qui donnera encore plus envie de les sortir.

en plus, avec leur déploiement avancé + embuscade, ils pourront s'occuper des vils grenadiers  ;D

à la retraite
Contre IE

herendel

Euh on peut éviter de dire broken please car à force  on va croire qu'on ne sait que se plaindre :P
Sinon je les trouve bien mais pas ultime donc pas broken...
"Burn baby burn"

Chrysalis

CitationEt en plus, si les greens suivent fidèlement les concepts, les figurines vont être magnifique, ce qui donnera encore plus envie de les sortir.

Pour les avoir vus dans Ravage, je peux te dire que ce sont exactement les mêmes!

De plus en plus, je me dis que je vais me faire plaisir et m'offrir une deuxième frondeuse avec mes points de PM. Comme ça je pourrai tenter une compo avec plein de tir, style:

Isha Akshay
Frondeuses x2
Pisteurs x2
Guerriers squamates x2
Rétiaires x2
Ibant obscuri sola sub nocte.

Coyotte

j'ai envie de dire +1! les pisteurs vont devenir aussi récurrent dans mes compos que les rétiaires... ce sont des figurines tactiques, qui se déplacent et qui tirent, mais qui peuvent aussi résisiter à une passe d'arme!!
perso, la compo devrait ressembler à ça:
Bran 84
Götz 27
2 rétiaires 42
Guerrier squamate 17
2 pisteurs squamates 30
200 PA, 5CMD, 7figs, 14 DOM
c'est la compo que je pensais sortir à la gencon avant d'apprendre que les sorties du 25 ne seraient pas légales  :-[
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

Bob

Vous trouvez vraiment que si fort que ça, Camouflage ? Je n'ai jamais vu qui que ce soit bénéficier d'un bonus de couvert pour l'instant... De plus, De plus, sur un scénar de récupération, les jetons sont placés après la terraformation, donc il vaut mieux ne pas trop compter pouvoir récupérer quelque chose et être camouflé en même temps.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

mzi

Je trouve camouflage très fort. C'est parce que beaucoup de gens oublent de sortir les décors génériques au profit de décors spéciaux que ça ne sert pas... Mais avec des rochers dans le chemin, on va bien rigoler.

Ensuite, rien d'empêche de poser un pion à l'abri... surtout quand on contrôle la terraformation avec Éclaireur.

Coyotte

mzi a raison, les bonus de couverture sont plus souvent oubliés qu'absents.. mais là, avec la compétence camouflage, je pense que beaucoup de joueurs égarés vont relire le paragraphe de couverture dans le livre de règles... je pensais même faire un cours magistral à amiens sur les joies de la terraformation et du bonus de couverture à tous les joueurs égarés et mercenaires (après tout ils viennent grossir nos rangs de temps en temps, et avec la nouvelle voyageuse, me dit que rétiaire et pisteurs vont être menés par madame assez souvent...)
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

Bob

Il ne faut pas non plus trop phantasmer sur Eclaireur : avec la sortie des Nomades en même temps, vous n'en aurez pas l'exclusivité, et ça n'empêchera pas l'adversaire de poser ses 4 au milieu s'il en a envie. Essentiellement, ce que tu gagnes avec Eclaireur, c'est la possibilité de te débarrasser d'un 0 sur un gros pion adverse ou de prendre une zone avec 1 point d'avance. Ca te laisse une meilleure main pour l'emporter sur les zones moins disputées.

Si l'adversaire veut vraiment une zone, il l'aura quand même. Au mieux, tu peux forcer une zone de conflit, mais ce n'est pas ça qui va arranger tes pisteurs.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

mzi

Citation de: Bob le Avril 14, 2008, 12:28:21 PM
Si l'adversaire veut vraiment une zone, il l'aura quand même. Au mieux, tu peux forcer une zone de conflit, mais ce n'est pas ça qui va arranger tes pisteurs.

Meeee* et si on la veut tous le deux, on crée un paradoxe spatiotemporel? Non, sans rire, on aura toujours au moins une des trois zones centrales et ça suffira à poser nos rochers. Maintenant il faut tester.

herendel

Citationles joueurs égarés et mercenaires (après tout ils viennent grossir nos rangs de temps en temps, et avec la nouvelle voyageuse, me dit que rétiaire et pisteurs vont être menés par madame assez souvent...)
J'y pensais mais non je vais rester avec mes troupiers occidentaux au final, car à par le rétiaire (dont j'aime pas la fig mais on s'en fou de moi hein  :P). Par contre vu que vous allez en abuser on pourra quand même faire un peu de révision.

CitationMeeee* et si on la veut tous le deux, on crée un paradoxe spatiotemporel? Non, sans rire, on aura toujours au moins une des trois zones centrales et ça suffira à poser nos rochers. Maintenant il faut tester.
Bah oui en théorie tu devrais contrôler une des 3 zones
"Burn baby burn"

Bob

Citation de: mzi le Avril 14, 2008, 12:30:33 PMMeeee* et si on la veut tous le deux, on crée un paradoxe spatiotemporel?

Exactement, sauf qu'ils ont décidé d'appeler ça une zone de conflit : paradoxe spatio-temporel, ça devait sonner trop SF ;) Or une zone de conflit est complètement vierge, pas d'abri pour les pisteurs à l'intérieur.

Après, certes, tu peux t'assurer au moins 1 zone bien protégée, sûrement sur le côté. Ce n'est quand même pas la même chose que pouvoir te ballader où tu veux en restant à couvert.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Chrysalis

J'ai acquis ces petites bestioles vendredi dernier, et je les trouve vraiment géniales. Je suis en train d'essayer de les peindre rapidement pour pouvoir les jouer vendredi, et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu hâte comme ça de tester une nouveauté!

Les figurines sont superbes, et je regrette une seule chose: qu'il n'y ait que deux références!  ;D

A noter, avec l'arrivée de nos petits amis javeliniers, nous atteignons un total de 389pts d'égarés pûrs, soit la possibilité de faire deux compagnies!
Ibant obscuri sola sub nocte.

ToroGG

Je ne pense pas non plus que camouflage soit intéressant (à mort la subtilité ;D). Je crois qu'ils prendront pleinement toute leur valeur lorsqu'ils seront combinée à saurav-geet pour le bonus dans le but de chercher un consumé rentable. Eclaireur est également très bien.
Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado

Don Lope

Je pense que tu te trompes. Le chaman ne booste que les disques de guerres pas les lances des lézards miniatures. Sinon je suis d'accord, le camouflage n'a pas encore montré son utilité à mes yeux.

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)