Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Sondage (encore) - Que jouent les meilleurs joueurs...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Quelle(s) faction(s) joue(nt) le meilleur joueur (à part vous) que vous connaissez ? Ne répondre que pour les factions avec lesquelles il obtient de bons résultats.
Sarrasins   -30 (26.3%)
Occidentaux   -13 (11.4%)
Démons   -18 (15.8%)
Egarés   -38 (33.3%)
Mercenaires   -15 (13.2%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Sondage (encore) - Que jouent les meilleurs joueurs...  (Lu 4191 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Avril 15, 2008, 22:59:57 »

Et voila , je ne tiens pas parole... , encore... Que voulez vous : certains résultats nécéssitent des compléments d'informations...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #1 le: Avril 15, 2008, 23:10:01 »

Le soucis de ton sondage c'est qu'il se base sur les visions subjectives des joueurs. Si tu veux des vrai chiffre c'est ici que ça se passe. Maintenant pour que ça tende vers quelque chose d'objectif il faut plus de résultats.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #2 le: Avril 15, 2008, 23:12:15 »

Pour celui la je suis pas sur de la pertinence^.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 15, 2008, 23:26:47 »

Ce lien serait très intéressant s'il n'y avait pas seulement 6 tournois. De plus , les mercenaires semblent sous représentés...
Donc comme mon sondage d'ailleurs cela peut donner une fausse image.

Je suis d'accord avec le fait que cette question est subjective , mais un résultat de tournoi l'est aussi : Certains joueurs viennent avec des compos funs , le fait que l'on ne s'affronte pas entre faction fait que certains bons joueurs ne se rencontrent pas. De plus d'après ce que j'ai lu , les appariements en tournoi sont assez... fantaisistes (de mon point de vue de joueur chevronné de médiéval antique , habitué aux rondes suisses et à de nombreux systèmes de départages). Ce n'est pas un reproche , je trouve que le système de compet par faction et scénario faisant avancer la storyline est très fun et tres "codex" avec un jeu fantastique.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #4 le: Avril 16, 2008, 00:57:21 »

Euh en fait on était peu de joueurs mercenaires ( et j'étais un des rare à poser Rossinante  Tire la langue) si je me rappelle des résultats de la première campagne, donc ça me choque pas...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Avril 16, 2008, 06:54:19 »

Mais c'est intéressant, le subjectif!! C'est ça qui construit la communauté. Et puis le meilleur joueur n'est pas forcément celui qui gagne...
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Avril 16, 2008, 11:23:08 »

S'il joue une compo amusante , oui...
Mais s'il joue une compo de type competition , il doit gagner la plupart de ses parties. C'est cette composition qu'il faut marquer dans le sondage...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #7 le: Avril 16, 2008, 16:10:50 »

Ce lien serait très intéressant s'il n'y avait pas seulement 6 tournois. De plus , les mercenaires semblent sous représentés...
Donc comme mon sondage d'ailleurs cela peut donner une fausse image.

Tout à fait. 13 tournois maintenant mais bizarrement 6 seulement rentrent dans le Classement des armées par victoires (ds les tournois).
Un autre module en cours de développement calculera la position de la faction dans l'un des trois groupes Strong/Regular/Weak tournament armies

Citation
Je suis d'accord avec le fait que cette question est subjective , mais un résultat de tournoi l'est aussi

Bah c'est pas faux. Reste à savoir s'il l'est plus ou moins.

Citation
Certains joueurs viennent avec des compos funs , le fait que l'on ne s'affronte pas entre faction fait que certains bons joueurs ne se rencontrent pas. De plus d'après ce que j'ai lu , les appariements en tournoi sont assez... fantaisistes (de mon point de vue de joueur chevronné de médiéval antique , habitué aux rondes suisses et à de nombreux systèmes de départages). Ce n'est pas un reproche , je trouve que le système de compet par faction et scénario faisant avancer la storyline est très fun et tres "codex" avec un jeu fantastique.

En plus de ça... scénarios, compos sont encore des paramètres qui peuvent changer la donne. Là encore c'est plutôt un aspect assez global qu'on ne peut pas prendre comme référence immuable mais simplement comme un indice. Reste que c'est sûrement plus objectif que le sondage Clin d'oeil

À propos des rondes suisses... ça a aussi ces désavantages... qui a dit effet sous-marins !! Clin d'oeil

Citation de: mzi
Mais c'est intéressant, le subjectif!! C'est ça qui construit la communauté.
Va falloir développer parceque là ça veut tout dire et rien dire...

Citation
Et puis le meilleur joueur n'est pas forcément celui qui gagne...
Dans la normale des choses si, mais on est d'accord que beaucoup d'évènements viennent "fausser" les choses.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #8 le: Avril 16, 2008, 16:35:25 »

Citation
À propos des rondes suisses... ça a aussi ces désavantages... qui a dit effet sous-marins !! Clin d'oeil
Vil joueur que tu es  Grimaçant


Citation
Citation
Et puis le meilleur joueur n'est pas forcément celui qui gagne...
Citation
Dans la normale des choses si, mais on est d'accord que beaucoup d'évènements viennent "fausser" les choses.
En fait les jets de dès influent beaucoup, mais un bon joueurs saura par exemple ne faire qu'un nul ou une défait insignifiante dans un contexte ou un joueur moins bon ce serai pris une branlée mémorable...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #9 le: Avril 16, 2008, 22:03:36 »

J'ai mis toutes les armées. A mon sens, un bon joueur, c'est celui qui sait tirer le meilleurs de ses troupes, quelles qu'elles soient...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #10 le: Avril 16, 2008, 22:27:48 »

J'ai mis toutes les armées. A mon sens, un bon joueur, c'est celui qui sait tirer le meilleurs de ses troupes, quelles qu'elles soient...

Pas faux... la question est sûrement mal posé ou sous entend ce que joue en général les joueurs pour être meilleurs ou bien quelle est la faction en général la plus avantageuse ? ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #11 le: Avril 16, 2008, 23:18:00 »

Citation
Citation
J'ai mis toutes les armées. A mon sens, un bon joueur, c'est celui qui sait tirer le meilleurs de ses troupes, quelles qu'elles soient...
Pas faux... la question est sûrement mal posé ou sous entend ce que joue en général les joueurs pour être meilleurs ou bien quelle est la faction en général la plus avantageuse ? ...
Je suis pas d'accord dans le sens ou pour vous il sera aussi on quel que soit la compo (par contre pour le fait de tirer le meilleur partie des fig là oui mais c'est pour moi hors propos),  1 bon joueur aura quand même un style de jeu où il est meilleur et donc il aura une affinité prévilégier avec certaines troupes/factions. Donc je pense qu'on peut laisser le sondage comme ça...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Avril 17, 2008, 00:00:08 »

Bien sûr ! On ne peut être bon avec n'importe quelle compo, et chacun a son style.
Mais posée telle qu'elle, la question néglige cet aspect, à mon avis. En effet, un bon joueur à SON style, donc SA faction préférée, c'est indéniable. Poser la question telle quelle revient pour moi à dire que les bons joueurs ont peut-être tous le même style, ou du moins qu'un style domine...Ce dont je doute.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #13 le: Avril 18, 2008, 14:19:28 »

Tout à fait. 13 tournois maintenant mais bizarrement 6 seulement rentrent dans le Classement des armées par victoires (ds les tournois).
Un autre module en cours de développement calculera la position de la faction dans l'un des trois groupes Strong/Regular/Weak tournament armies

Bizarrement parce qu'apriori les données prises en compte par un formulaire contrairement à une saisie directe ne prennent pas en compte la faction. La raison est simple les gens avait tendance à mettre des noms exotiques pour les factions et donc à fausser la base de donnée.
Le futur devrait permettre de corriger cela.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.