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Déroulement du tournoi GenCon 2008

Démarré par Geof, Avril 18, 2008, 18:22:09 PM

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Gendhil

Citation
Sinon, pour les joueurs lents, les parties s'arrêtent toutes en même temps, ou bien finit-on l'activation, voire le tour en cours ?

On finit l'activation en cours, si elle a débuté avant l'annonce de fin de ronde par l'arbitre.
Ensuite on s'arrête immédiatement de jouer, et on décompte le résultat de la partie selon les objectifs précisés sur le scénario.
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Armand de Maupertuis

Citation de: Geof le Avril 21, 2008, 09:07:38 AM


Les arbitres sont incorruptibles. ::)


Cela choque mon sens des valeurs ! Où va t'on je vous le dis , si on ne peut plus proposer une modeste contribution en gage de respect et de considération ? En tant que mercenaire dans l'âme , je vous le dis : tout fout le camp !

Pourquoi au contraire ne pas annoncer que oui les arbitres sont corruptibles ? Bien sûr , il faudrait prévoir un tarif de base et proposer la liste des services : Dés truqués , arbitrage en faveur , cartes stratégiques supplémentaires , service d'ordre spécialisé dans l'intimidation des adversaires , truc bizarres mis dans la nourriture...

Après tout , nous jouons un jeu que prend pour cadre l'enfer , non ? Pourquoi , devrait on être honnêtes ?

Bon , d'accord , je me tais... ::)
Le pouvoir absolu corrompt absolument

herendel

#17
Pourquoi tu dis tout haut nos moyen de pressions sur les arbitres:
Dés truqués
Fournis par eux pour tout bon mercos
Arbitrage en faveur
Ben oui
cartes stratégiques supplémentaires
quoi c'est pas 2 par personnes
service d'ordre spécialisé dans l'intimidation des adversaires
Un Geof avec une planche à clous
Truc bizarres mis dans la nourriture...
D'où l'idée du service sur les tables de jeu

La preuve d''après toi comment on a fait pour avoir la règles "Coût des mercenaires " hein ::)

Sinon j'ai quand même 2 vrai questions:
- on pourrai avoir une idée avant la gencon de ce que l'on pourra avoir avec la PM ou ce sera une surprise sur place?
- Sur les conversions ::) si j'ai un arquebusier avec tromblon et que je l'ai converti pour lui faire tenir juste un pistolet (en gros il a plus le tromblon) ça passerai ou pas?

"Burn baby burn"

Geof

Je confirme, avec Tarik si on obtient la victoire par son ordre on peut choisir de continuer la partie plutôt que de l'utiliser. Mais si les choses tournent mal on ne peut alors pas revenir sur sa décision.

Conversion pour WYSIWYG du grenadier ça marche.

Avec la PM sur place ce sera comme d'hab" en revanche je suis en pleine séance de devis pour le futur proche.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

nald

#19
salut,
geof a dit (non ce n'est pas un nouveau jeu !!! ;D):
CitationAttention aux conversions (voir précision de l'errata version 9)

bah j'ai chercher et j'ai pas trouver il serait bien de le remettre ici pour le tournoi non? Fenris, CCCP, Geof ? un petit geste

nald "aller au boulot j'ai des aplats qui m'attendent"le nain

ps : merci herendel  ;D ;D ;D ;D ;D
"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu

herendel

CitationTroisième paragraphe des erratas, qui correspond à la page 36 


"• Page 36 - Encadré
Faire disparaître l'encadré « Nos amis les bidouilleurs à la santé fragile » et remplacer par le suivant
T'aurais pas un peu grandi toi ?
Nous sommes des passionnés de figurines tout comme vous, de ce fait c'est tout naturellement que nous ne pouvons que vous encourager à modifier vos figurines afin de les accommoder à votre goût, à votre imaginaire. De telles modifications peuvent toutefois entraîner quelques soucis techniques lorsque les figurines transformées sont utilisées pour jouer. Voici donc quelques règles à appliquer aux figurines modifiées :
- pour les parties entre amis... si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord changez d'amis ;
- pour les parties disputées dans un cadre officiel (ligue, tournoi...) :
- toutes les modifications purement esthétiques sont autorisées,
- toutes les modifications impliquant une altération possible des règles (modification de la hauteur, de l'allonge...) sont, par défaut, considérées comme illégales... dura lex sed lex...
Je ne peux donc que vous encourager à vous munir de figurines de remplacement lorsque vous vous présentez avec des figurines modifiées.
Ceci étant posé, nous encourageons vivement les arbitres à faire preuve de la plus grande ouverture d'esprit qui soit dans la gestion de ce genre de situation. Ainsi, si la figurine modifiée ne pose pas de problèmes aux adversaires du joueur il n'y aura alors aucune raison de l'interdire. Dans tous les cas, si une figurine modifiée est acceptée par les arbitres et les adversaires, le joueur est alors considéré comme acceptant de manière tacite d'appliquer les règles affectées par les modifications de cette figurine de la manière la plus désavantageuse qui soit. L'exemple ci-dessous clarifiera ce dernier point.

Exemple : Thomas a choisi de monter sa figurine de Valombre sur un imposant rocher lui faisant gagner 1 toise de haut. Lorsque l'on devra considérer la couverture de Valombre on appliquera la règle de 50% à l'intégralité de la figurine modifiée. Lorsque l'on devra s'intéresser aux lignes de vue pour les tirs de Valombre, on considérera que sa tête est à la hauteur initiale de la figurine non modifiée, donc une toise de moins que sur la version jouée.
Bien évidemment l'adversaire de Valombre peut choisir de ne pas profiter de cette règle, mais ceci reste du domaine de la relation entre les adversaires. Interrogés, les arbitres devront toujours faire respecter cette règle. "
Merci Mall car moi non plus j'avais pas trouvé vu que je cherchais sautement un intitulé "conversions" :-[
"Burn baby burn"

Mall

Citation de: herendel le Avril 21, 2008, 21:44:34 PM

Merci Mall car moi non plus j'avais pas trouvé vu que je cherchais sautement un intitulé "conversions" :-[



euh tu veux dire "sottement", non ?  ;D

ah cette langue française : saut, sot, sceau, seau......

herendel

 Oups :P donc oui j'ai sottement sauter le paragraphe moi aussi donc re merci Mall ;)
"Burn baby burn"

Geof

Je viens juste ici pour vous rappeler de penser à prendre des pions pour la terraformation car je n'aurais absolument pas la possibilité de vous en passer. Après on se débrouille toujours mais c'est plus simple si tout le monde viens équipé.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Gendhil

Les petits conseils de dernière minute habituels pour les participants :
- lire (ou relire) les erratas officiels résumés par le document : http://www.helldorado.fr/ressources/telechargements/telechargement_id14/fichier.pdf
- relire les règles de terraformation dans le livre de règles (vous devez être capable de réaliser une terraformation complète en 15 minutes)
- bien penser à apporter ses pions de terraformation (ou à en fabriquer si ils ont été mangés par son arpenteur de la spirale noire domestique : http://helldorado.fr/ressources/telechargements/telechargement_id7/fichier.pdf )

Le tournoi utilise l'environnement "Enfer Ardent" qui est décrit dans le livre de base, et vous pouvez donc y jeter un oeil par avance (plus les décors spéciaux indiqués par Geoff dans le thread qui se trouve ).

Il n'est pas exclu que certains scénarios des saisons 1 et 2 de Zaebas soient employés, donc je vous invite à les relire à l'avance (ça se passe sur http://helldorado.fr/ressources/telechargements/telechargement_id13/fichier.pdf et http://helldorado.fr/ressources/telechargements/telechargement_id20/fichier.pdf ).

Enfin, pour ceux qui viennent à la GenCon avec des amis, des petits frères (pas trop petits quand même ... ) ou autre, sachez que Asmodée prêtera probablement des armées peintes pour les débutants souhaitant participer au tournoi (dans la limite des stocks disponibles) - inscription la veille au stand Helldorado.
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Feu06

Peut on rappeller les regles concernant les avantages strategique ? J'arrive pas a les retrouver sur le forum  :P
Je me souvient grossomodo , mais bon pour pas faire d'erreur le jour meme ! :P
Merki
Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

CCCP


Coyotte

à ce sujet peut on ultiliser la carte générique qui file drain de vie à tout le monde??
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

Jio Fleed

C'es une carte comme les autres donc oui je ne vois pas pourquoi tu ne pourais pas l'utilliser a moins qu'une règle spéciale 1635  ne t'en empeche.
En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr

CCCP

Citationà ce sujet peut on ultiliser la carte générique qui file drain de vie à tout le monde??

Oui.