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Sondage
Question: Quel(s) mercenaire(s) aimeriez vous voir arriver en premier
Gilles de Rais   -17 (16.2%)
Abd Ar-Rahman Ibn Muldjam   -10 (9.5%)
Angelo Casaviecchi   -2 (1.9%)
Charon   -9 (8.6%)
Helle Moller   -13 (12.4%)
Sha Ren Zhe   -15 (14.3%)
30 Deniers   -11 (10.5%)
Trappeur Russe   -24 (22.9%)
Déserteurs   -4 (3.8%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?  (Lu 10471 fois)
herendel
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le joueur de fifilles


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« Répondre #30 le: Avril 23, 2008, 11:24:46 »

Citation
Gilles est un naze ?
Actuellement oui  Grimaçant, car comme l'as dit Geof il faudra attendre la wave 7 pour vraiment jouer mercos à 100% car là on manque encore de choix pour du full mercos des familles.
Mais dès la wave 7  Cool (Voyageuse/Gilles entre les 2 mon cÅ“ur balance)
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mzi
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Call it a hamster...


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« Répondre #31 le: Avril 23, 2008, 11:40:36 »

Citation
Merci de l'info (zut: il va falloir acheter l'autre naze

Gilles est un naze ? C'est quand tu veux pour une partie où Gilles sera prêt à venger son honneur en défonçant ta compagnie !
En outre, les sculpteurs ont réussi à nous pondre une figurine ultra charismatique, une fig qui impose le respect quand elle est déployée sur une table de jeu.

Disons que j'ai beaucoup de mal à admettre son ordre de renforts, qui ne sert actuellement qu'à faire venir deux nomades ou Helle en jeu. Et puis de toute façon, je n'ai jamais la domination au départ et le coût pour garder la domination après un passage d'égarés sur la table est à mon avis très élevé. Mais naze est peut-être un peu fort... Nous verrons ce qu'il donne une fois sur la table.
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Psylo
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« Répondre #32 le: Avril 23, 2008, 18:01:12 »

Je pense qu'on aurait surement aimé le voir avec un ordre du type (2)3CmD permanent,unique "Je te lance mon sort ultra stratégique qui va bien" ...
...et puis de même que MZI...un peu de mal avec ces 24 points,c'est frustrant de ne pas pouvoir par exemple,caser l'Assassin d'Ali contre les démons...ça reste Helle,2 déserteurs,2 nomades,2 piétailles...

...je n'y vois un intérêt que pour Angelo Casaviecchi ou bien augmenter le nombre d'éclaireurs (nomades...déjà que le "Premier contact" ne sert à rien.)
Au final,je vois cette capacité,plus comme un inconvénient qu'un avantage(surtout dans la conception des listes,ça laisse beaucoup moins de flexibilité),mais je me trompe peut être.

Enfin je digresse,ça n'est pas le sujet.

Comme la plupart d'entre vous,j'attends le trappeur avec impatience! Tire la langue
« Dernière édition: Avril 23, 2008, 18:09:34 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

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herendel
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le joueur de fifilles


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« Répondre #33 le: Avril 25, 2008, 08:30:52 »

Hum j'aimerai bien que ceux qui ont répondu disent pourquoi ils  ont choisis tel fig je pense que ça pourrait être sympa pour mieux comprendre les choix Clin d'oeil
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« Répondre #34 le: Mai 23, 2008, 16:03:05 »

Personnellement je veux absolument 30 deniers, parce que j'adore ce perso. J'aime bien le principe du damné franc tireur (il tire vraiment franchement) dans ma compagnie d'égarés (alors que j'avais renoncé à prendre la voyageuse pour cause de "mauvais assortiment").

Bien sur, j'attend aussi Gilles avec impatience pour faire ma compagnie de mercenaires (je trouve simplement que Don Quichotte est démesurément déséquilibre et ca me saoule de joueur une machine à détruire qui coute la moitié du prix qu'il devrait couter)

Voila voila !
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Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
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« Répondre #35 le: Mai 23, 2008, 21:10:02 »

Tu peux essayer de jouer la Voyageuse... Elle est vraiment différente du Don et bien meilleures que Gilles de Rais à mon avis : Je trouve que c'est le plus nul des officiers de plus de 60 points ! Il est moins efficace que Tarik , La Voyageuse , Bran et Georg pour un prix bien plus cher. Seul Samael me laisse dubitatif par rapport , mais je crois que c'est surtout parce quand on le compare à Asaliah... De plus comme quand il sortira , il manquera encore la moitié des mercenaires... Tu auras du mal à jouer compétitif avec...
Par contre , il faudra voir si à l'avenir , il y aura des options plus sympatiques que 2 nomades squamates ou Helle Möller à mettre en réserve. Imaginons qu'on nous propose un futur mercenaire qui gagne à arriver en retard avec la règle de renfort de Gilles , je pense que je changerai peut être d'avis pour Gillesz. Pour l'instant , j'attend beaucoup plus Helle Möller !
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« Répondre #36 le: Mai 28, 2008, 12:03:51 »

Pour moi, toute la qualité de Gilles repose sur sa règle de renforts et sur sa capa à prendre la domination sans la comptabiliser dans la compo de son armée.
Je pense que c'est un officier à jouer vraiment en guerrilla, qui aura des problèmes pour couvrir un battlefield, mais qui peut donner une dimension très tactique à une partie, notamment grace à se règle de retard.

Mais c'est sur que pour le moment, on manque cruellement de mercenaires, sa règle n'aura de valeur que quand certains gros indés très spécialisés seront sortis...
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Citation de: Diderot
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« Répondre #37 le: Mai 28, 2008, 12:28:42 »

Comme l'a dit Psylo la limite de 24 points laisse peu de possibilité d'embaucher des mercenaires. En pratique cette capacité n'aura que peu d'intérêt car la plupart des profils ne sont pas utiles spécifiquement contre un type de faction. Avec 25 ou 26 points on aurait pu prendre beaucoup plus de chose intéressante (trappeur, assassins d'Ali...).
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« Répondre #38 le: Mai 28, 2008, 12:59:54 »

Alors sondage fini Roulement des yeux
And the winner is: the trappeur russe  Cool

La chose qui me surprend le plus c'est la présence de Gilles en second, alors que personnellement sans les autres renforts mercenaires je le trouve pas intéressant et qu'on a eut la nouvelle version de la voyageuse  Bisou, j'avoue pas comprendre pourquoi autant de gens voulaient l'avoir si tot Indéci comme quoi on est toujours surpris Clin d'oeil

Pour gilles ce qui lui manque c'est un troupier ou un indépendant de moins de 25pts avec embuscadec'est clair car là on pourra vraiment utiliser sa régle car actuellement dans certain scénar jouer gilles c'est pas facile vu que son cout limite les choix restant et que les renforts arrivent chez nous (conquête par exemple).
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« Répondre #39 le: Mai 28, 2008, 14:00:35 »

Personnellement,je trouve qu'il est parfois bien difficile de s'attendrir sur nos prochaines sorties avec des indépendants aussi spécialisés...

- Trente deniers : 27pts pour un mec qui ne tirera sans doute qu'une fois dans toute la partie (avec potentiellement 7 dés il est vrai....) et ne fera rien d'autre... C'est le genre de mec pour lequel j'aurais bien vu un ordre tel que celui d'Aidan.C'est pour moi l'arme ultime anti-Golem...pas de pôt...il est dans notre camp...le Golem...

- Charon : ...qui doit être terriblement amusant à sortir,mais pour 32 points,c'est un peu un coup de poker qui se joue...si encore il avait Concentré...

- Sha Ren Ze : ...j'aime énormément le concept du charognard,mais sera t il réellement aisé d'utiliser son ordre? A voir sa table de dégât,je ne comprend pas pourquoi il possède une Combustion 1/3...quitte à se retrouver au milieux des lignes adverses,autant marquer le coup en faisant de la fig contactée,une fig morte non (au moins dès le prochain tour : 2/1) ?
Enfin je suppose qu'il ne faudra pas l'envoyer au casse pipe dès le premier tour,mais qu'il faudra plutôt attendre le 2è voir le 3è tour pour le faire achever les indépendants blessés (contacter des troupiers,sauf éventuellement des grenadiers relève du gâchis pour un mec qui n'a pas d'état Blessé,possède 14 PV,1 PR et 4 Def...)

Bon...c'est carrément sceptique comme raisonnement...mais tant qu'on a pas testé,on ne peut pas dire...

Peut être que notre gros coup de poker à nous s'appelle : Tir de Trente deniers à 7 D6 avec 2 VV sur la cible d'en face suivie d'une téléportation de Sha Ren Ze dessus...type Saurav Geet/GdA/Valombre/Bretteur(sans ordre)/Golem d'en face...

Vivement Octobre!
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« Répondre #40 le: Mai 28, 2008, 15:30:19 »

Perso je suis un gros vil, mais bon imagine 1 grenadier + charon + sharen ze  Roulement des yeux
Ce que je vois au premier tour un grenadier qui grace à charon balance ça grenade à 18ps Cool et qui meurt le pauvre malheureux, puis un sha qui fini un blessé ou un troupier s'il joue en dernier ou vise une cible loin de la dernière fig de l'adversaire à activer (histoire qu'au tour suivant il puisse faire ensuite en une activation jusqu'à 2 passes d'arme qu'il aura choisi)

Vivement octobre ma voyageuse attend le reste de sa compagnie Tire la langue
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« Répondre #41 le: Mai 28, 2008, 15:48:52 »

Perso je suis un gros vil, mais bon imagine 1 grenadier + charon + sharen ze  Roulement des yeux
Ce que je vois au premier tour un grenadier qui grace à charon balance ça grenade à 18ps Cool et qui meurt le pauvre malheureux, puis un sha qui fini un blessé ou un troupier s'il joue en dernier ou vise une cible loin de la dernière fig de l'adversaire à activer (histoire qu'au tour suivant il puisse faire ensuite en une activation jusqu'à 2 passes d'arme qu'il aura choisi)

Vivement octobre ma voyageuse attend le reste de sa compagnie Tire la langue

Corrige moi si je me trompe...
Tu veux dire...achever une fig amochée (ou un troupier faiblard) à la fin du premier tour,avec son ordre,puis avec la domination,s'activer en premier au second tour,contacter une figurine faiblarde(à nouveau) genre blessé ou troupier,et ensuite utiliser son ordre (dans le cas où il l'aurait tuée) pour finir une nouvelle fig avec son ordre ?  Grimaçant

J'avais pas pensé à ça...reste qu'il faut vraiment compter sur un jet de grenade du tonnerre pour qu'il puisse s'activer autant de fois avant de succomber...

Ca laisse rêveur... Roulement des yeux

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« Répondre #42 le: Mai 28, 2008, 16:00:43 »

Oui c'est ça mais bon je suis un vil merco c'est pour ça que j'ai vu ça Roulement des yeux
Et il y a aussi la variante avec 2 grenadiers Tire la langue histoire de lancer une seconde grenade au début du second tour avant d'activer  Sha. Clin d'oeil

Tout ça pour dire que je suis sur q'on peu trouver encore d'autres combos et  c'est pour ça que j'aime HD je peux faire 2000 liste différentes.
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« Répondre #43 le: Mai 28, 2008, 16:06:18 »

Seulement le lancement de la seconde grenade implique que les figurines adverses soient à moins de 8ps du grenadier,car sinon : Charon VSoli Grenadier ...Sha Ren Ze est contacté... arf...

Contre les démons...en tournois,face un adversaire possédant Long Feu (quand la carte sera sortie) ...c'est un grenadier de perdu... Lèvres scellées

Mais bon,ce genre de trucs donnent envie d'être en Novembre.

PS: Aimer Helldorado c'est une chose en matière de listes à profision...jouer Mercenaires s'en est encore une autre... Grimaçant
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« Répondre #44 le: Mai 28, 2008, 16:14:24 »

Depuis la sortie de la carte long feu , je joue 3 ou 4 grenadiers au lieu de 2 ! Je me limitais , mais comme je trouve cette carte abusive , finis de rire....

J'aimerai assez utiliser Charon pour déplacer Tarik droit vers l'officier adverse. Je ne sais pas si c'est vraiment jouable comme compo , mais j'envisagerais quelque chose comme cela :

Tarik (80) + Charon (32) + 1 ou 2 Hashishins (28 ou 56) + 32 ou 60  points pour meubler

C'est un peu limité tactiquement , mais je me demande si on ne pourrait pas concevoir ainsi un rush décisif dès le début de la partie...
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