Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Une liste mobile et offensive
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une liste mobile et offensive  (Lu 9085 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #30 le: Mai 03, 2008, 09:57:49 »

J'active alors Vorenus, qui vient se placer à 1 toise du GDC et vient le harceler. Sa défense passe à 2 jusqu'à la fin du tour.
*hum, hum*
Si tu avais bien lu l'ordre de Vorenus, tu aurais aperçu qu'il ne permet pas de faire baisser la défense en dessous de 3.

Je sais, c'est dur, mais tu t'en remettras  Grimaçant

Ah oui zut. Enfin je pense que ce n'est pas ça qui aurait sauvé le GDC. Au pire je pense qu'il tuait Vorenus mais Isha le finissait quand même, vu qu'il ne lui restait qu'une poignée de PV...Avec un peu de chance, Vorenus faisait même un bon jet de dés et le finissait lui-même lors de la seconde passe d'armes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #31 le: Mai 10, 2008, 19:06:34 »

Citation
Isha Akshay 50pts
Gueule des Abysses 32pts
Vorenus 28pts
Guerriers Squamates x2 34pts
Pisteurs Squamates x2 30pts
Harceleurs Corvus x2 26pts

200 points, commandement 6, domination 17.

Bon, j'ai essayé cette liste cinq ou six fois (malheureusement uniquement contre des démons), et je pense la sortir lors d'un prochain tournoi. Je me suis cependant penché sur la question de la réserve. Il me semble que je dois trouver une solution pour contrer les lémures d'Asaliah, notamment. L'autre impératif est de conserver au moins la domination élevée, sinon la compo se dénature. Compte tenu de ce que j'ai de peint et du temps qui m'est imparti, j'ai songé à trois options:

- Option 1: Je vire Vorenus, je le remplace par la frondeuse. Cela me permet d'accentuer le coté "tir", et d'entamer Asaliah avant de foncer dessus avec la gueule, pour agir à la racine du mal. Contrepartie: je perds en mobilité, et il me reste 6 pts en rade.

- Option 2: Je vire Vorenus et un squamate, je les remplace par la frondeuse et un rétiaire. C'est un peu le même topo qu'au dessus, et je compense la perte de force de frappe de Vorenus par celle du rétiaire. Contrepartie: je dois jouer un rétiaire, je perds encore plus en mobilité, et aussi un peu en tir. Cependant, j'optimise mes points. Cette réserve peut aussi m'être utile face à d'autres compagnies, comme des occidentaux.

- Option 3: Je vire la gueule des abysses et Vorenus, que je remplace par le croc des enfers et deux rétiaires. C'est limite compte tenu du principe de la compo, cependant je ne perds pas ma puissance de tir et je gagne du surnombre - même si la domination n'augmente pas car le croc est insignifiant. En théorie, le croc devra gérer les lémures, peut-être en collaboration avec les corvus - c'est peut-être léger, et ça n'agit pas à l'origine du problème. Les rétiaires sont censés compenser la puissance de frappe de la gueule. Contrepartie: je joue deux rétiaires alors que je préfèrerais éviter, et cela risque de me faire jouer de façon classique. Ceci dit jouer sans la gueule est tentant aussi...J'optimise cependant à mort mes points de compagnie et de réserve.

Vos avis sont les bienvenus, car j'ai du mal à choisir!
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #32 le: Mai 11, 2008, 16:43:42 »

Bah alors? Pas d'idées les gars?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #33 le: Mai 12, 2008, 19:16:34 »

t'inquiètes on y réfléchi....

j'avais pensé m'inspirer de ta compo comme je te l'avais fait savoir et je pense avoir trouvé un truc qui marcherai pas trop mal à savoir:

isha-akshay                       50 pts
saurav-geet                      25 pts
3 guerriers squamates        51 pts
2 pisteurs squamates         30 pts
croc des enfers                 18 pts
2 harceleurs corvus            26 pts

pour un total de 200pts pile poil  le score de 18 en domination pour 10 figs avec 7 en cmd (pour le soin et les vae miam)

bon le principal désavantage de cette compo c'est qu'on peut pas encore la jouer (ou alors en remplacant saurav par deux nomades squamates.......20 de domination et 11 figs....du jamais vu en égaré)

le principal atout de cette compo étant la mobilité comme tu le voulais de plus le nombre de tirs élevé permet de jouer contre le démon sans prendre trop de risques (0 de pr ca aide...je me suis farci un grand damné de la colère de cette manière sans avoir trop de mal (entre isha et les squamates il a du perdre 9/10 pvs au tir et un corps a corps avec le chef de guerre l'aura calmé tandis que je faisais ensuite une nouvelle peau pour limiter les dégats)

de plus avec les pisteurs c'est que du bonheur le harcèlement........

le chien est ici pour contrer les lémures ainsi que saurav qui, en rajoutant une touche à l'utilisation des disques les rends assez efficaces (même contre les lémures, il suffit d'un 6 pour faire perdre 2pv Clin d'oeil)
les harceleurs essaieront eux aussi de gober ses empécheurs de tourner en rond grâce a leur compétence vicieux/2

je pense que le manque d'impact de cette compo sera contrebalancé par le nombre de tirs ainsi que par la mobilité (de plus deux voire 4 éclaireurs ca aide pour la terraformation)

bon sur le papier ca a l'air de fonctionner mais je suis un fervent défenseur des troupiers dans ce jeu (du coup je joue sans gueule et sans rétiaires qui sont quand même aussi balèzes que certains indépendants d'autres factions)

et en plus de tout cette faction est presque 100% squamates et j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime les squamates....

voila à vos avis
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #34 le: Mai 12, 2008, 19:48:10 »

Merci pour ta contribution. Le souci, c'est que mon tournoi est samedi, donc Saurav-Geet risque d'arriver trop tard! Sourire

Plus ça va, plus je me dis que je vais mettre les deux rétiaires et le croc dans ma réserve. Le surnombre engendré me plait bien, et ça reste toujours plus mobile que la frondeuse. Sur un scénario du genre guerre de l'eau, exploration ou conquête, je devrais avoir un net avantage malgré l'absence de fer de lance réel.
Je troque en effet ma gueule des abysses et Vorenus contre des troupiers. Toujours dans l'optique d'un affrontement contre les démons, je ne sais pas si c'est vraiment catastrophique, puisque ma gueule des abysses finit toujours par s'entretuer avec un grand damné de la colère quand elle ne se fait pas posséder en allant manger Asaliah...
Bon, je risque de jouer du rétiaire alors que je ne voulais pas, mais bon, ça reste une réserve. Avec un peu de chance je ne croiserai pas la route d'un démon, ou bien j'aurai envie de gérer sans ma réserve...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #35 le: Mai 12, 2008, 20:32:16 »

tu peux toujours troquer saurav contre deux nomades squamates c'est presque le même prix (24pts contre 25pts)

et pis ca enfonce encore un peu le clou au niveau  domination et surnombre (tu as quand même 11 figs avec 3 guerrier squamates qui sont pas des manches et surtout isha akshay qui pourra prendre des coups sans trop morfler grâce à nouvelle peau)
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #36 le: Mai 12, 2008, 21:22:09 »

Je n'ai pas les nomades, malheureusement. Je fais égarés pur!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #37 le: Mai 12, 2008, 21:54:32 »

oui je suis comme toi je n'aime pas les mercenaires (je les conseille a ceux qui veulent optimiser mais je n'en ai jamais acheté......je suis un bon petit squamate  Grimaçant)

dans une optique égaré pure....je pense que la frondeuse peut être un bon atiut à la place de saurav bon c'est vrai que question mobilité c'est pas forcément ca mais tactiquement elle peut jouer un très bon rôle dans ce genre de compo en empéchant de jouer grouper

en éparpillant ses figs ton adversaire fera face à un dilemne: soit il se regroupe pour contenir tes guérilléros en écaille soit il il s'éparpille et tu aura donc toute lattitude de croque ses figs une à une (tire, blesse, charge et tu t'en vas) je pense que dans ce genre de cas l'ordre d'isha peut être d'une vraie utilité de même que frappe rapide défense qui, s'il est bien utiliser peut causer de sérieux ennuis à ceux qui n'y feront pas attention

et pis faut pas avoir peur des démons comme ca  Sourire enfin chaqu'un sa némésis .....personnellement je trouve qu'a part le lémure possession le GDC et l'ambassadeur (moins avec isha du fait de son meilleur commandement) le reste de leur menace reste très affrontable pour un égaré

pour moi le principal danger des démons c'est que chaque figurine est très spécialisée dans un domaine précis (paresseux en bloquage, GDC et fer de lance, succube électron libre...etc) ce qui fait qu'un bon joueur avec une hosmose suffisante entre ses figurines afin de bien jouer leur synergies pourra mettre à mal beaucoup de ses adversaires même si sur le papier ses figurines prises les unes et les autres indépendament de tout lien entre elles demeurent faiblardes (je ne compte même pas les gens qui disent que les damnés de l'orgueil sont inutilies sans avoir joué contre et une fois le moment venu qui hurlent de douleur devant tant d'ignorance (je ne dis pas ca pour critiquer j'ai fais partie de ses joueurs)

enfin voila cette petite parenthèse finie je pense qu'il faudrait essayer la frondeuse dans cette compo peut être que cela pourra s'avérer payant
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #38 le: Mai 12, 2008, 22:56:24 »

Dur dur le choix...

C'est vrai qu'avec une frondeuse, entre les pisteurs, Isha et les guerriers, même un GDC aura du mal à arriver au contact après s'être pris l'avalanche de tirs!

Mais je m'éloigne de mon objectif, qui est avant tout de trouver une parade aux lémures-possession. D'habitude, je joue la frondeuse ET le croc des enfers face aux démons. Si la frondeuse loupe sa cible, le croc peut toujours temporiser les lémures.

La frondeuse a l'avantage de s'attaquer à la source du problème: si elle touche, elle touche Asaliah, éventuellement le lémure à coté, et éventuellement ceux qui sont restés trop près de la patronne. Le souci: face à des démons, la plupart du temps, adios les vae-victis. Il faudra compter sur mes deux malheureux dés pour toucher.

Le croc, lui bloque quasi-automatiquement les lémures. C'est sûr que ça soulage sur le coup, mais en fait il n'agit pas à la source du problème. Dès le troisième tour, Asaliah aura à sa disposition un autre lémure actif, et le croc ne pourra les retenir tous les deux. Cela veut souvent dire des soucis en vue au tour 4, qui est parfois le tour critique.

Tu as cependant raison de dire qu'il n'y a pas que les démons. La frondeuse pourra m'être utile face aux grenadiers occidentaux, ou face à des piétailles damnées. Le croc, lui, est plus spécialisé.

Difficile de trancher.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #39 le: Mai 12, 2008, 23:14:20 »

isha-akshay                       50 pts
frondeuse                        22 pts
3 guerriers squamates        51 pts
2 pisteurs squamates         30 pts
croc des enfers                 18 pts
2 harceleurs corvus            26 pts

joue un truc comme ca: ici tu as la frondeuse ET le croc , ainsi tu peux gérer tout ou presque concernant les lémures et autres joyeusetées infectes que l'adversaire ne manquera pas de t'envoyer en pleine figure

ainsi tu pourra presque temporiser le premier voire le deuxième tour et profiter de ta grande versatilité pour t'emparer des objectifs au tour 3/4 tout en achevant les blessés au tir (qui ne manqueront pas de l'être blessés au tir  Clin d'oeil)

voila c'est ce que je te conseille pour l'instant (quand a moi je m'en vais de ce pas peindre des pisteurs et de harceleurs pour pouvoir les jouer.....)

après mes avis ne se font qu'en fonction du peu que je connaisse des égarés: C-A-D pas les corvus (je ne les ai joués qu'une fois) ni les pisteurs (mon revendeur préféré n'est pas très prochede chez moi)
ce week-end je vais peut être tester cette liste (ci-dessus) et on verra ce que ca donne mais je pense que ca peut être vraiment fun
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #40 le: Mai 12, 2008, 23:28:04 »

isha-akshay                       50 pts
frondeuse                        22 pts
3 guerriers squamates        51 pts
2 pisteurs squamates         30 pts
croc des enfers                 18 pts
2 harceleurs corvus            26 pts


Pas mal cette liste. Dommage que je n'aie que deux guerriers, car là niveau puissance de tir on est au top, sans toucher à la domination!
Mais ça me donne des idées...

Pour ce qui est des harceleurs, ils ont avant tout l'avantage de doper la domination. En combat ils ont un tableau des dégats honnête, qui devient intéressant face à des gens qui possèdent un état blessé. Mais ils ont surtout la qualité de leur défaut: ce sont des troupiers sans grande importance, que l'adversaire néglige souvent. Or, avec leur mouvement de 5 et leur capa arpenteur, ils ont vite fait d'atteindre les objectifs ou le fond de table. Vendredi dernier, sur un scénario de conquête, mes deux corvus ont passé 3 tours sur deux zones du coté de mon adversaire. Mine de rien, ça fait 18 points dans la poche...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #41 le: Mai 12, 2008, 23:36:00 »

il faudra que je les essaie de plus nombreuses fois alors (la seule chose qu'ils ont fait lors d'une précédente partie c'est de mourrir même pas utilement en se pulvérisant sur un pilier de la foi : chaaaaaaaaaargeeeeeeeeeeeez....splotch!)

enfin bon avec du monde comme ici je pense qu'ils peuvent jouer leur rôle à savoir comme tu dis si bien : se faire oublier

on verra ca ce week-end
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #42 le: Mai 13, 2008, 07:44:53 »

En fait les harceleurs sont plus utiles en se faisant charger qu'en chargeant. Bon, pas en se prenant un grand damné de la colère, c'est sur, mais face au troupier standard adverse, ils ont des chances de survivre en rendant un peu de monnaie. Ensuite le plan c'est de quitter le corps à corps pour déborder les lignes ennemies. Grâce à la capa fuyant, l'adversaire se retrouve avec -2 en combat, ce qui est suffisant la plupart du temps pour permettre au corvus de ne pas y laisser trop de plumes. Certes, après une telle manoeuvre, le corvus n'est plus très frais, mais l'adversaire rechignera à engager une poursuite qui lui fera souvent regagner sa zone de déploiement...

J'ai potassé un peu les règles du croc des enfers, et le fait est que les corvus fonctionnent très bien avec lui pour chasser les lémures. Non seulement ils bénéficient, comme on le sait, du bonus vicieux 2 quand ils attaquent un lémure, mais si ça se passe dans la zone de contrôle (étendue) du croc, ils ont aussi droit à une attaque sans riposte contre ce même lémure s'il rente de fuir. Mine de rien, ça fait beaucoup de dés, et beaucoup de chances de tuer ces fichus lémures rapidement.

A partir de là, je crois que je vais opter pour une réserve rétiaires-croc, qui me parait moins aléatoire que celle avec la frondeuse.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #43 le: Mai 13, 2008, 11:19:51 »

si ça se passe dans la zone de contrôle (étendue) du croc, ils ont aussi droit à une attaque sans riposte contre ce même lémure s'il rente de fuir.

"Un lémure engagé avec un combattant possédant cette capacité et qui quitte le combat subit une attaque sans riposte de fuite"

Ca ne suffit pas d'être dans la zone de contrôle du croc, il faut qu'il soit au contact. Par contre, si le lémure est engagé par un croc et un harceleur, est-ce que le harceleur a le droit de porter l'attaque ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #44 le: Mai 13, 2008, 11:42:17 »

si ça se passe dans la zone de contrôle (étendue) du croc, ils ont aussi droit à une attaque sans riposte contre ce même lémure s'il rente de fuir.

"Un lémure engagé avec un combattant possédant cette capacité et qui quitte le combat subit une attaque sans riposte de fuite"

Ca ne suffit pas d'être dans la zone de contrôle du croc, il faut qu'il soit au contact. Par contre, si le lémure est engagé par un croc et un harceleur, est-ce que le harceleur a le droit de porter l'attaque ?

En fait, tant que le lémure est dans la zone de contrôle (étendue) du croc, il perd ses capas insaisissable, fouisseur et/ou intangible. Dés lors, quand il se désengage d'un corvus qui est au contact, il s'agit à mon avis d'une action de fuite, donc cela engendre une attaque sans riposte...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.