Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Que jouerez-vous Samedi ??
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Que jouerez-vous Samedi ??  (Lu 5000 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Avril 21, 2008, 22:32:16 »

Voilà, je vous propose de poster ici une photo de votre faction. Cela donnera une idée de notre compo, et pourra permettre de s'identifier entre nous.

Donc, voilà la mienne :


De gauche à droite vous avez :
- Amîna la tigresse
- Âlim l'Alchimiste (aussi nommé "Ajax", "le nettoyeur" ou "peppermint"  Grimaçant ) et son look disney (oui parce que le concept du petit vieux avec une barbe immense, un énorme turban, avec plein de fumée autour de lui qui font des crânes, c'est disney, alors il est peint en disney, na)
- Hâdy le chasseur rouge
- Nour Udin, le Pilier de la Foi (donc, pour l'explication d'attraction : le bouclier est peint comme un miroir, du moins j'ai essayé. Le concept, c'est qu'il n'y a rien de plus rageant qu'un mec qui vous envoie la lumière dans l'oeil avec son machin réfléchissant. Oui, c'est moisi, mais je me marre en faisant mes figs)
- Khalîl le Djinn (c'est ma moitié de prénom, ca veut dire "ami sincère", ca colle au concept).
- Abdallah le combattant sanctifié/Ranger Sanctifié noir (oui, j'ai dans l'idée de me faire les Power Rangers avec les CS menés par Tarik...)
- Muhtady porté par Yousuf l'Ennuque (ca veut dire "Bien guidé"  Souriant. Il a un look de Vierge Marie, c'est normal. Déjà il est porté par Joseph(Yousuf) et en plus, l'histoire de Nazir, son sacrifice, sa piété, le fait que l'Eternel viendrait le voir lui...bref)
- Sayid le Lancier (Viking d'ailleurs, vu sa chevelure flamboyante. Et la photo ne nous montre pas l'écharpe émeraude qui entoure sa lance)
- Abdul-Azîz le Combattant/Ranger Sanctifié Jaune
- Haytham le chasseur vert
- Alâ Udin le Pilier de la Foi
- Uqbah l'Hashashin

Au final, je ne sors donc pas ma Voyageuse, car elle pomperait trop de ma réserve (besoin de Amîna notamment), et surtout, elle fait perdre 10 points de PM, déjà que j'en aurai pas beaucoup... Tire la langue

Voilà, si vous êtes en panne d'inspiration ou voulez connaître les traductions, je vous conseille ce site : http://www.indereunion.net/utile/musulm/pfm.htm

A vous !!
« Dernière édition: Avril 22, 2008, 20:52:41 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #1 le: Avril 21, 2008, 23:04:09 »

salut,
très bonne initiative...........bon pour ma part pas de photo pour l'instant, j'ai pas fini de peindre les aplats pour le tournois Pleurs
sinon comme signe de reconnaissance toute mes figurines sont peinte en bleu nuit et vert, mon djinn semble sortit tout droit de Disney  Grimaçant, bleu clair  Choqué.........et surtout je joue isaïa et son tas d'argile.normal samedi serat le dernier jour de pessah  Choqué
je te met ma liste ici, a la base je voulait la jouer fun mais quand j'ai appris que l'on jouais par factions je voulais pas handicapé mes frères dans la foi......déjà que je joue mal  Roulement des yeux :
-nazir
-lancier
-2 piliers de la foi avec poignard
-pilier de la foi avec hallebarde
-isaïa + golem
-3 guerriers sanctifiés

side
-djinn
-ashishin

voila, sinon cool ton site de prénom je sens que sa vas devenir une bonne source d'inspiration

nald"vivement samedi"le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
asadar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Courriel
« Répondre #2 le: Avril 21, 2008, 23:23:47 »

rien à voir mais Le Nald, il faut se méfier...il joue pas si mal que ça Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 21, 2008, 23:29:26 »

Bah, il jouera forcément mieux que moi de toutes façons !! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #4 le: Avril 21, 2008, 23:56:40 »

mais non si tu joues sarrasins... tu joues forcément bien^^

Moi j'ai pas de photos fin pas encore, sinon c'est moi qui serait le plus jeune et qui aurait les figs les plus mal peintes!!(a 13 on fait ce qu'on peut...)

Je jouerais :
Nazir
Hashishin
Hashishin ( je sais c'est mal)
Pilier
Pilier
Lancier
Piétaille(fin payer 10 Pm pour ça j'hésite...)
Berbère
CS

CMD 8 9fig 17 de domi

Side
Berbère
Berbère
Voyageuse(la c'est plus raisonnable de payer 10PM^^)

Voila c'est pas la meilleure compo mais contre du mercos et de l'occidental ça fait mal
Je galère face a a samael donc si vous avez des astuces?
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Avril 22, 2008, 20:54:21 »

Bon, je suis vraiment pas optimisé moi...ca m'apprendra à ne jamais faire de tournois Grimaçant

Mais je l'aime ma  compo contrôle de terrain, elle ne cherche pas la baston, elle cherche les objectifs. Bon, après, il faut pas tomber sur Chasseur de Têtes, mais Conquête se tente...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #6 le: Avril 22, 2008, 21:08:45 »

Nan c'est moi qui est trop optimisateur^^

Puis ta compo est pas mal vu le nombre de figs et la domination quasi assurée c'est déjà pas mal!
Aussi tu dis que c'est pas bourrin mais bon :
Deux tirs de berbères
Un assaut de lancier
Une aura de combat du djinn
Du soutien et de l'attaque combinée avec les combattants sanctifiés
Un bourrin a 5 de def 3 de pr qui tape fort
Un autre qui achève ou entame
Un lanceur de grenades qui bien placé peut faire 3 dommages sans rien faire (puis sur les grands a 5 de def ça m'aide pas mal don c'est pour ça que je soutien alazais et l'alchimiste!!)
Un chef qui pour 38 pts mets tout le monde d'accord avec 6 de def
Joué au bon moment ça peut être pas mal et en plus vus le surnombre le scénario ne se perd pas de vue et tu peux tjrs revenir en mode scénar.
Bah en tout bonne chance a toi et représente fièrement les sarrasins!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Avril 22, 2008, 21:23:06 »

Merci je vais essayer  Grimaçant

Mais tu dois mal compter, il y a aussi la réserve sur la photo. Vire un Sanctifié, le Pilier Hallebarde et la Panthère, et tu as ma compo de base. Qui a bien du mal à gérer son CMD réduit  Souriant

Bonne chance à toi aussi !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #8 le: Avril 23, 2008, 08:07:25 »

mais non si tu joues sarrasins... tu joues forcément bien^^

Moi j'ai pas de photos fin pas encore, sinon c'est moi qui serait le plus jeune et qui aurait les figs les plus mal peintes!!(a 13 on fait ce qu'on peut...)

Je jouerais :
Nazir
Hashishin
Hashishin ( je sais c'est mal)
Pilier
Pilier
Lancier
Piétaille(fin payer 10 Pm pour ça j'hésite...)
Berbère
CS

CMD 8 9fig 17 de domi

Side
Berbère
Berbère
Voyageuse(la c'est plus raisonnable de payer 10PM^^)

Voila c'est pas la meilleure compo mais contre du mercos et de l'occidental ça fait mal
Je galère face a a Samael donc si vous avez des astuces?

je pense que tu vas te casser la figure avec cette compo, quel pilier prends-tu? pcq la tu as 8 points de cmd, - 2 pour booster les piliers (si tu prends 2 pillier couteaux -3 si tu prends un de chaque et -4 pour 2 piliers hallebarde) imaginons le sénario le moins pire : 2 piliers couteaux, tu te retrouve avec 6 cmd. 1marche de l'ombre avec chacun de tes haschischins (pour aller assassiner l'officier adverse par exemple) ca te ramène avec 4 cmd, si tu fais inch alla, il te reste plus rien pour le lancier et même avec 4 cmd, c est assez tout juste pour le lancier.

de plus tu vas etre mal face aux démons, t as aucun moyen de gérer un GDC. sauf peut etre la voyageuse, je te conseille isaia et le golem dans ton side à la place de la voyageuse (pcq jouer la voyageuse c est mal). pour samael, utilise tes piliers couteau booster avec 4 de foi, il pourra pas faire grand chose (encore faut il arriver au contact)
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #9 le: Avril 23, 2008, 09:13:58 »

je pense que tu vas te casser la figure avec cette compo, quel pilier prends-tu? pcq la tu as 8 points de cmd, - 2 pour booster les piliers (si tu prends 2 pillier couteaux -3 si tu prends un de chaque et -4 pour 2 piliers hallebarde) imaginons le sénario le moins pire : 2 piliers couteaux, tu te retrouve avec 6 cmd. 1marche de l'ombre avec chacun de tes haschischins (pour aller assassiner l'officier adverse par exemple) ca te ramène avec 4 cmd, si tu fais inch alla, il te reste plus rien pour le lancier et même avec 4 cmd, c est assez tout juste pour le lancier.
je me permet des commentaires.
- l'ordre permanent des pilier de la foi avec couteau n'est pas obligatoire, je joue sans et il font bien leur boulot, de plus ils sont le point de CMD le moins cher des sarrasins qui sont gourmands
- 2 ashishins.....pour avoir essayer sa a un impact psychologique sur tout les adversaires, mais c'est une pompe a CMD, il est assez dur de les jouer avec le lancier qui lui est un gouffre  Grimaçant
- si tu te sens a l'aise avec cette compo joue la !!!!! c'est l'essentiel, s'amuser avec une compo que l'on maîtrise, ce qui n'est pas mon cas  Pleurs car je vais la tester samedi  Grimaçant

nald le nain


Fenris> faites un effort pour vos citations, c'est pas bien compliqué tout de même...  Roulement des yeux
« Dernière édition: Avril 23, 2008, 11:42:37 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #10 le: Avril 23, 2008, 12:52:59 »

teste là et si ca marche explique moi comment tu fais, ca m'intéresse.

l'ordre n'est en effet pas obligatoire mais recommandé quand même selon moi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Avril 23, 2008, 13:58:20 »

Franchement, le pilier avec couteaux est tout à fait décent sans son ordre (à part qu'il tape mou et qu'il est lent, comme tous les sarrasins sauf le lancier et Mr. H.).

Et puis le CMD permanent dépensé est un choix tactique qui oblige à rentabiliser la figurine qui en bénéficie. En d'autres termes, tu deviens plus prévisible une fois le coût payé. Le potentiel est à mon avis plus intéressant que l'effet Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Avril 23, 2008, 15:01:15 »

Une épée n'est dangereuse que tant qu'elle est dans son fourreau, c'est cela que tu veux dire mzi ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #13 le: Avril 23, 2008, 15:30:55 »

Avant je jouais de 2 a 3 lanciers avec hashisin piétaille et Piliers mais ça m'a lassé puis j'ai vu le topic
"Hahshin est il broken"
Je me suis dis que beaucou de monde avait peur de l'hashisin et je me disais
"Mais pourquoi??"
Le samedi suivant j'ai essayé cette compo a un ou deux trois trucs près et bien je peux te dire que isha en a bavé (2 tirs a -4 Pv)pis deux passe d'armes a la suite,une régénération puis un 5 touches suivi d'un 4 touches Isha na mis qu un de mes hashishin en fanatique et est mort au tour 2.Les égarés (surtout la gueule ont souffert face a 2 hashihsin tout neuf (ah guérisseur 5))
Les démons avec assaliah (qui meurt aussi au tour 2) n'ont pas fait long feu a part la succube...
Les Occidentaux , c'est simple au tour 2 Abandon :
Il jouait 4 grenadiers  = 4 tirs bien placés et apu de grenadiers.
Les mercenaires je ne sais pas trop cr je n'ai fait qu une demi partie contre eux mais don quichotte était a 2 PV avec un hashishin a 8Pv sur lui...

Pour le CMD je booste un pilier hallbarde, inchallah n'est pas automatique que si je suis en mauvaise posture (tour 3 fréquemment)
2 a 3 marche de l'ombre par partie le reste pou le lancier avec l'autre pilier  qui achève les blésses de tirs.
Puis comme dit nald je m'amuse a tuer des officiers donc je joue cette compo (dommage que tarik ne se téleporte pas mais dès que charon arrive ça va jouer tarik chez moi..hum je suis a 14 toises de ton officier ah bah pouf marche de l'ombre je te charge pouf je téléporte mon chef près du tien pouf vae solis pouf je te charge pouf coup critique pouf t'es mort^^) 
@irinia : si t'es pas convaincu testes la en partie amicale avec des proxis et tu me dis ce que t'en penses après la gen con
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #14 le: Avril 23, 2008, 20:01:15 »

Une épée n'est dangereuse que tant qu'elle est dans son fourreau, c'est cela que tu veux dire mzi ?

Je veux dire que plus on ajoute de paramètres incertains, plus l'adversaire est dérouté. Qui dit dérouté dit perdant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.