Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Pâte silicone et moules
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pâte silicone et moules  (Lu 7058 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #15 le: Juillet 29, 2007, 16:51:46 »

Niveau matériel de moulage, je me suis laissé dire qu'il était possible de créer des moules corrects avec du silicone à joints (du type rubson). Je crois que je vais essayer. Si ça marche, ça pourrais être sympa car c'est quand même moins cher que le silicone spécial moulage...Enfin je vous dirai.

attention avec ce type de silicone : c'est un matériau qui est très poisseux et collant, aussi attention à faire un essai préliminaire, mais un lubrifiant me semble approprié dans ce cas plus que dans les autres...

Yep!  Grimaçant

J'en sors (de travaux, pas du silicone), et j'en ai encore sur les doigts  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #16 le: Juillet 30, 2007, 19:02:31 »

salut, j'ai réalisé que j'avais cette fameuse huile dans le fond de mon garrage (cette huile fine pour machines à coudre et serrures) Sur le bidon, il il y marqué "huile domestique" ('faut croire qu'il y a aussi des huiles sauvages Grimaçant)

Bon, donc j'ai pulvérisé cette huile sur les moules en plasticine et j'ai coulé la résine.
Résultat ç'est quand même plus facile à démouler que sans huile, mais il faut quand même toujours enlever la plasticine des orbites des crânes.

je pense que la plasticine n'est pas assez dure que pour éviter ce genre de désagrément, mais bon, le résultat est quand même pas mal.
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #17 le: Août 17, 2007, 12:28:00 »

une autre maniere pour faciliter le démoulage est d'utiliser:

- de la vaseline, sorte de lubrifiant en gel souvent utilisé sur les zones "poilu" du visage lors de la confection d'un moule du visage.

- du latex (vapeur toxique prevoir un masque), à appliquer sur le moule au pinceau en fine couche, le laisser secher. un fois sec il formera une fine couche de "peau" elastique facilement enlevable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.