Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Le nombre ou la qualité ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le nombre ou la qualité ?  (Lu 8373 fois)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #30 le: Avril 28, 2008, 20:43:55 »

A vaincre sans péril...

Qui a dit qu'une courte victoire ne pouvait s'acquérir sans péril ?

Parfois les mouvements des joueurs rendent impossible tout carnage dans le nombre de tours impartis.

Et pour l'argument qu'une courte victoire a moins d'incidence qu'une raclée mémorable, il se retourne aisément. L'histoire des guerres humaines fourmille de victoires ténues obtenues de haute lutte, in extremis, aux répercussions formidables.

Vraiment, je ne comprends pas comment on peut soutenir qu'il y a plus de mérite à aligner deux magistrales et deux défaites que quatre victoires, aussi courtes soit-elles.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #31 le: Avril 28, 2008, 20:54:04 »

L'un des problèmes qui m'a été rapporté est la courte durée des parties en nombre de tours. Pour des raisons d'expérience et de temps , la terraformation peut sacrément réduire le temps d'une partie. D'autant plus avec des éléments de terrains inconnus...
Si certains joueurs s'étaient entrainés , d'autres sont arrivés sans trop savoir quoi faire...

Il y a aussi le problème des structures même de la faction : Si je joue Don Quichotte , j'ai tout ce qu'il faut pour gagner rapidement. Avec Layla je gagne souvent au tour 5 en conquête....

Je pense que plusieurs victoires devrait être plus récompensées qu'un bilan plus mitigé !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #32 le: Avril 28, 2008, 20:58:27 »

le seul moyen étant alors de donner un bonus aux victoires consécutives (par exemple +1 pour deux victoires consécutives, +2 pour 3, +3 pour 4, etc).
On peut faire pareil, mais en malus, pour les défaites consécutives.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #33 le: Avril 29, 2008, 12:48:01 »

Bonjour à tous

Quand j'organisais des parties de 40 K ( aïe pas la tête, je sais c'est pas bien d'en parler sur ce forum ), j'avais mis en place deux niveaux de classement. D'abord je classais les joueurs selon leur nombre de victoires et ensuite pour départager les joueurs avec le même nombre de victoires, on utilisais les niveaux de victoires. Cela marchais plutôt bien. Mon seul problème était que les nuls n'étaient pas comptabilisés en tant que victoire donc plombait le classement du joueur comme une défaite. Cela en fait grincer des dents un ou deux dans mon groupe de joueurs.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ralf
Invité
« Répondre #34 le: Avril 29, 2008, 20:03:40 »

Je suis nul en maths, c'est un fait.
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la moyenne des résultats de 100 joueurs est forcément supérieure à celle de 10 ?

Je veux bien vous croire, hein, après tout, les résultats correspondent exactement, pas juste à peu près, aux quotas de participation au sein de chaque faction; je comprends juste pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #35 le: Avril 29, 2008, 20:19:55 »

si on voulais jouer sur la qualité des victoires, on pourrait rajouter des bonus/malus en fonction de certains "haut faits d'armes", par exemple :
- pertes de moins de 30 PA : +1 PV
- mort de l'officier : +1/-1 PV
- survie de tous les indépendants : +1 PV
etc.

Personnellement j'aime beaucoup de genre d'idée qui donne, au delà des objectifs du scénario, un soucis de préservation de ses intérêts ayant un sens réel dans le cadre du campagne (c'est bien de gagner une victoire mais c'est dommage si elle doit coûter la vie d'un commandant renommé  Roulement des yeux).
L'idée de bonus cumulatifs en fonction de la succession de victoires et de défaites me plaît aussi... mais chacun aura compris que ma tendance cartésienne à la hiérarchie était en bordure de la représentativité des joueurs d'Hell Dorado  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #36 le: Avril 29, 2008, 21:41:03 »

Citation
Je suis nul en maths, c'est un fait.
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la moyenne des résultats de 100 joueurs est forcément supérieure à celle de 10 ?

La moyenne n'est pas forcément supérieure, par contre sur 100 joueurs il y a plus de chance d'avoir une moyenne proche de la moyenne justement (autant de défaites que de victoire), alors que sur 10 joueurs il y a plus de chances d'avoir une moyenne extreme (majorité de défaite ou majorité de victoire fortement prononcée).

Et d'un autre coté, si ce systeme permet de donner à toutes les factions les mêmes chances de gagner, elle ne valorise plus du tout le fait que les joueurs d'une faction se soit plus bougé qu'une autre... là, seul le résultat individuel des joueurs compte pour donner le niveau de la faction, et je ne suis pas persuadé que ça soit ce qui est recherché.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.