Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

[Terminé] Bran Carnoth

Démarré par Graou, Juin 16, 2007, 15:28:36 PM

« précédent - suivant »

Graou

Bonjour à tous.

J'avoue, il n'est pas très avancé, mais là est tout l'intérêt de solliciter des conseils ; j'ai tout loisir de corriger ou de modifier la bête.

Il s'agit donc de la figurine de Bran Carnoth, dont j'estime avoir terminé le travail des métaux (si ce n'est l'intérieur de bouclier, que j'ai pris grand soin de ne pas montrer ;) . Pour le reste, juste les bases sont posées; vous avez ainsi une idée du schéma général. Il y a un petit test de travail sur la chitine, que j'ai voulu travailler façon scolopendre (qu'il est beau mon scolopendre). J'aime bien, je garde. Reste à essayer de fondre un poil mieux et à éclaircir.

Merci à vous de vos remarques, critiques, encouragements, dons en espèces et que sais-je encore.

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul

Netchaiev

Que dire...pas grand chose vu qu'il n'y a que les couleurs de bases de posées.  En ce qui concerne les métaux je les trouve trop propre ajouter de l'oxydation serait le bienvenue.

Netchaiev.
Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.

Graou

C'est vrai qu'il n'est pas bien avancé, mais j'espérais pourvoir tirer quelques commentaires du choix de couleurs, ou du travail des métalliques.

Concernant ces dernières, si ce n'est pas flagrant en photo, le bronze est oxydé au possible. La cotte de mailles a aussi reçu son lot de jus. En revanche, il est vrai que les maigres glacis de marron que j'ai passés sur les lames sont invisibles. Même moi, j'ai du mal à voir l'effet  ;D !

Mais je dois dire que j'en ai bavé sur l'ombrage et l'éclaircissement de ces lames, et que j'ai réellement peur de foutre en l'air ce fragile équilibre. Bon, je vais prendre mon courage à deux mains, et patiné un peu cette arme...
Demon has no soul

Kornichon

bah niveau base c plutôt nickel rien  a redire,juste le marron jaune du torse insectoïde,tu va l'éclaircir jusqu'au blanc ?

Niveau métaux bah rien a redire non plus c propre a la limite reprendre les arêtes de la hache et du gant au mithril a moins que la photo altère la réalité.Quand a la peau je la travaillerais bien avec du vert dans le marron (genre catachan green et bestial brown) surtout au niveau des zones de transition humaine insecte(bas du torse quoi et abdos)

Nicky

Pour la peau je pense qu'un melange de dark green ink et de cheasnut ink pourrait faire l'affaire car la c'est vraiment trés "humain".
Nicky
Lisez ceci et donnez votre avis

mathieu

Pour moi la base est trop peu travaillée pour ne pas ressembler à du liège. Mais l'idée me plaît d'autant plus que c'est le genre de socle que je prépare pour mon Bran :)
[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC

Bob

Il faudra voir ce que ça donne à la fin, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer le buste autrement que verdâtre.

Ça doit être un vieux souvenir d'enfance.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Azazel

Citation de: Bob le Juin 17, 2007, 03:13:21 AM
Il faudra voir ce que ça donne à la fin, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer le buste autrement que verdâtre.

Ça doit être un vieux souvenir d'enfance.

fichtre je viens de monter mon Bran il ya quelques minutes a là sa me trou le derche....

la ressemblance est vraiment enorme la !!!    :-\ etrange meme !  ;D

pour la peinture, pour le moment que dir:

le socle est zoli, mais attention a se qu'il ne ressemble pas a un bloc de béton... on est en 1630 et des patates...

pour le reste, vivement la suite !!
Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)

Graou

Voici la suite du père Bran. J'ai passé des jus de marron sur l'arme, mais le résultat reste subtil; je suis parti d'ombrages beaucoup trop sombres pour pouvoir réellement nuancer quoi que ce soit maintenant. De plus, certaines ombres ne sont pas des plus judicieuses... A améliorer sur la prochaine.

Pour la photo actuelle, la peau est en cours. Je m'aperçois avec vous de plusieurs retouches à apporter, comme des ombres trop marquées, mal placées, qui débordent un poil. Malheureusement, l'ensemble parait bien fade, alors que la figurine est plus contrastée en vrai. Je pense que je dois néanmoins accentuer ces contrastes. Je pense également passer quelques glacis pour nuancer la peau.

Par contre, vous l’avez remarqué, je reste sur mon idée de peau relativement humaine. Pourquoi reproduire le schéma du studio (ou essayer, du moins…) avec une peau à dominante verdâtre ? Surtout que des Bran verts, on risque d’en voir passer un paquet sur les tables de jeu.

Demon has no soul

Eltharion

C'est sûr que la peau doit être bien plus contrastée, je la ferais assez claire. L'ensemble est un peu trop marron à mon goût.
Un halo lumineux assez prononcé au niveau des yeux serait vraiment bien je pense, ça attirerait le regard.
Donc, contraster la peau et passer des glacis de violet car je trouve que ça rend très bien.
Le socle doit plus éclairci aussi je pense.

Personnellement, j'aime bien l'idée d'une peau de couleur chair humaine, je ne suis pas trop fan du vert sur le "standard".

Isley

la maille est peinte de tel manière que la partie centrale à l'air de tenir pas magie....

Par contre j'aime bien comment tu as commencé la peau, par contre je te conseil un lavis marron fonçé ainsi qu'un assombrissement des cornes.

bonne continuation.

Graou

@Eltharion : Ma photo cradi-crado n'aide pas à bien saisir les subtilités de la chose (genre il y a des subtilités... Comment j'me la pète.). En effet, on constate que le socle n'a pas la même teinte sur les deux photos. Mais bon, il est prévu de le retravailler un poil. De même que la peau.

@Isley : Il porte une cotte de maille cintrée, et assume pleinement cette part de féminité. Si problème, voir avec le sculpteur... (et hop, galipette). Quant aux cornes, elles n'en sont toujours qu'au stade de la sous-couche... Cette dernière remarque me fait penser que je dois vraiment peindre comme une tanche si on arrive pas à distinguer une partie traitée d'une qui ne l'est pas  :'( .
Demon has no soul

AsaThor

J'aime bien  ;D La peau change pas mal déja et c'est un bon point pour toi  ;)

Je trouve encore tes métaux trop " propre " ( enfin si cela se trouve c'est la photo qui rend cela :s ) perso , peut étre plus d'oxydation ?

Sinon la peau vu que c'est encore en WIP bah je ne me prononce pas ( enfin sauf si je vois la piéce en vrais ;)) .
La 9ème Porte s'ouvre sur vos tourments à venir ...

F le Faudit

pas mal du tout ce petit Bran
j'aime beaucoup le choix des teintes très sourdes et je trouve que la peau et la carapace s'accordent à merveille
c'est bien parti, et dans un temps record!

Graou

Voilà où j'en suis. De nouveau, de petites retouches sur des zones de transition trop franches restent à faire; mais surtout, cette peau que je pensais terminée se révèle toujours trop peu contrastée. Je peux bien évidemment invoquer la raison de "c'est pas ma faute, c'est la photo, c'est mieux en vrai", ce ne sera qu'en partie vrai. Elle est effectivement plus contrastée en vrai, mais je dois encore pousser les éclaircissements, comme me le faisait remarquer Feldhorn cet après-midi. Pour le reste, la chitine est en cours de traitement (manque des éclaircis jaunes à effectuer), reste les bandelette et le bois de ce fichu bouclier.

Comme d'hab, remarques et tout le tralala. Merci ;) .

Demon has no soul