Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Petite liste perso...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petite liste perso...  (Lu 5985 fois)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« le: Juin 16, 2007, 17:30:16 »

Voila je propose une petite liste mais avec des figs pas encore sorties.
C'est pas une liste compet mais plutot quelque chose dans une idée qui me plait,le but de cette bande est de frapper dur au corps a corps tout en bénéifiant de bonus au combat et d'affaiblir celui de l ennemi.

Baptiste Valombre(+M.Valet of course)
Bretteur
La Voyageuse
La Cantinière
3 Dopplesnolders

Grace a l aura de Baptiste + Charisme du bretteur on peut espérer avoir tout le monde a +1 en Cbt, Le grd nombre de Terreur permet de Baisser le cbt de l'adversaire.
Toute cette compagnie tappe bien et fort, si on arrive a regrouper pour défendre une zone on peut voir des dopplesnolder avec 8 en cbt lors du 1er round de càc (premier choc,tenace,charisme et aura).
Pas bcp de point de commandement mais aussi peut d'ordres a faire.
Seulement 7 figurines mais de gros bloqueurs qui se débarasseront vite des obstacles ainsi que 2 indépendant difficilement gérable pour l'adversaire: La Voyageuse et le bretteur.

Donner vos avis ca m'interesse tjs.
Signaler au modérateur   Journalisée
greenblade
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Courriel
« Répondre #1 le: Juin 17, 2007, 11:12:57 »

tenace ne fonctionne que si la figurine se fait mettre en contact sans avoir été activé...vu les bêtes au CàC que sont les Dopplesnolders....n'espère pas que ton adversaire aille les chercher...il attendraque tu viennes donc risque de sortir de la zone de charisme a moins d'envoyer le bretteur ou valombre avant du coup risque de s'en prendre plein la tronche sur eux...
De plus les Dopplesnolders sont huguenots donc pas papiste....donc pas d'aura de puissance...

Ensuite je pense que les lémures sont une force assez importante chez les occidentaux si bien utilisés...donc pour moi ils sont indispensables....

Donc à voir une fois tout ça sortie et n'hésite pas à nous dire ce que cette liste vaut!! Clin d'oeil
« Dernière édition: Juin 17, 2007, 11:38:25 par greenblade » Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #2 le: Juin 17, 2007, 12:24:18 »

Citation
De plus les Dopplesnolders sont huguenots donc pas papiste....donc pas d'aura de puissance...

L'aura de puissance affecte les Chrétiens : les Dopplesnöders le sont. En revanche, l'aura de soin affecte spécifiquement les papistes, donc, ça ne ne fonctionnera pas avec eux. Regardez attentivement les mots clés, ça vous évtera des surpirses désagréables en cours de jeu.

En matière de croyance, il y a souvent une catégorie générale ( ex : chrétien) et des subdivisions ( pour les chrétiens : papiste, huguenot, orthodoxe). La catégorie principale est toujours reprises entre parenthèse. Ainsi les Dopplesnöders sont notés : Huguenots ( Chrétiens). Voir page 41-42 pour les détails.

Ta liste est sympa, mais il va falloir jouer de manière agressive pour minimiser ton léger sous nombre : avec la voyageuse et les tirs de Baptiste, ça ne devrait pas poser problème. Attention à ta domination médiocre qui te condamne presque à jouer en second au premier tour ( petit score de commandement et pas énormement de figurine).

Je troquerais peut êre un dopplesnöder contre un grenadier avec tromblon, qui m'a l'air d'avoir son petit impact psychologique sur l'adversaire tout en apportant un peu de tir à ta liste.

Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #3 le: Juin 17, 2007, 12:45:20 »

Heu je ne vois pas trop ce que vienne faire les aura de puissance et de soins viennent faire puisque je ne joue pas le missionaire dans cette comp.
Pour te repondre Jalikoud je pensais faire une seconde version en incorporant du tir, on peut enlever La Cantinière pour 2 Arquebusiers,remplacer un dopple pour un grenadier avec tromblon,ou mem enlever la cantinière et 1 dopple pour 2 tromblon.
Signaler au modérateur   Journalisée
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #4 le: Juin 17, 2007, 13:09:13 »

Je préfère ta version avec du tir Erekiel. Même si les arquebusiers ne sont pas super efficicace, ils permettent d'avoir plus de figurines pour prendre des objectifs dans un scénario par exemple.
De plus cela ajoute de la polyvalence à la liste. La voyageuse ne peut-elle pas être remplacé par Sara ou encore Soeur Eloise ?
La voyageuse coûte quand même un prix non-négligeable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #5 le: Juin 17, 2007, 14:31:35 »

Citation
Ezekiel2417 : Heu je ne vois pas trop ce que vienne faire les aura de puissance et de soins viennent faire puisque je ne joue pas le missionaire dans cette comp

Citation
Greenblade : Heu je ne vois pas trop ce que vienne faire les aura de puissance et de soins viennent faire puisque je ne joue pas le missionaire dans cette comp

Je comprends bien, mais ma remarque était surtout destinée à Greenblade, qui faisait allusion au missionnaire avec une petite erreur.

Sinon, je pense que l'idéal est d'arriver à un certain équilibre : si tu mises beaucoup sur le tir, mieux vaut peut être abandonner Ana pour inclure Aidan Saint James dans ta bande, surtout si tu comptes prendre au moins deux arquebusiers.

La Voyageuse coûte effectivement très chère, mais elle est très polyvalente : tu peux bloquer une grosse figurine adverse avec elle, prendre des objets ( mouvement correct et arpenteur) et les troupiers ont peu de chance de lui faire des dommages conséquents ( hormis des squamates soutenus, et encore, ils vont prendre cher à la riposte avec les dégats spirituels). C'est un pari : contre les Egarés, je la trouve vraiment très pratique pour toutes ces raisons.







Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #6 le: Juin 17, 2007, 15:25:43 »

Baptiste Valombre(+M.Valet of course)
Bretteur
La Voyageuse
La Cantinière
3 Dopplesnolders

mon avis :

Je trouve que le bretteur et la voyageuse font double emploi. Je garde la voyageuse, et donc j'enlève 31 points.
Enfin je ne garde que deux DoppleSoldner, je gagne encore 18 points

avec ces 49 points je mets Sara dont le sort Incendie est, amha, mésestimé. Très polyvalent, bloque les lignes de vue et inflige des dégâts sans prendre en compte la PR (génial contre Pilier de la Foi ou Bran). Enfin, dans de nombreux scénario ce gabarit est très intéressant pour se protéger.

Il me reste 24 points, perso je prends deux arquebusiers.
Et si je me sens un peu court en Point de Commandement, je remplace Sara par Aidan St James.

total : 8 figs + messire Valet (un minimum).

voilou Sourire
« Dernière édition: Juin 17, 2007, 15:29:27 par F le Faudit » Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #7 le: Juin 17, 2007, 16:22:37 »

Je suis tout a fait d'accord sur les points faibles de cette liste mais je rappelle que c'est un liste "fun" ou je place des figurines qui me plaisent pour leur background et/ou leur style.
La Voyageuse est la car je trouve la fig tres belle et charismatique meme si elle peut paraitre peut utile vu son prix.Pour le bretteur c'est la même chose.
Les dopplesnolders sont exactement le type de troupe que je souhaite jouer.

J'aime bcp Aidan mais je trouve dommage que ses ordres soient si cher(les pts de cmd permanent ca fait mal je trouve).

Soeur Eloise est une horreur et je la vois tres bien dans une compo Papistes-Répugarteurs avec le missionaire , pas mal de tir et Georg (meme si je sais que il ne se rentabilisera pas).Une troupe de fanatique religieux vouée a bruler l'impur et le démon.


Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #8 le: Juin 17, 2007, 23:27:54 »

Si je puis me permettre avec ma très faible expérience du jeu (seulement 1 partie et demi), je ferais en sorte que sara accompagne systématiquement Valombre car ce dernier possède immunité feu. On engage une fig ennemie avec Valombre, et on fait une zone de feu autour. Pas mal non ?

Deuxième combo concernant Valombre, le jouer avec un gars qui donne Charisme, donc on rajoute le bretteur ou la voyageuse, pour donner + 2 CBT aux troupes alentour. Perso je pense que la Voyageuse vaut plus le coup.

Rien que ces 3 (4) figurines nous amènenent déjà à 118 PA. Reste plus qu'à compléter avec de la troupaille (grenadier et doppel en priorité) ou alors avec le quatuor arquebusier-Saint James...

Voili voilou pour ma maigre contribution.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #9 le: Juin 19, 2007, 12:20:45 »

Si j'en crois mon expérience de helldorado pour l'instant, ta liste a trop peu de figurines et va se faire piler en scénarios.

Sinon, il y a de bonnes idées ... Si tu peux garder le même esprit tout en limitant les thons et en mettant plus de nombre tu devrais mieux t'en sortir.

PS : le Doppel c'est un peu surfait, au lieu d'en stacker 3 met plutôt un peu de variété avec, par exemple, un soupçon de grenadiers (qui aiment bien l'immunité feu de Baptiste).

PPS : merci pour l'idée de cumuler charisme et l'aura de Baptiste, pour l'instant j'avais vu cette dernière comme un erzatz de charisme, mais je n'avais pas saisi que du coup c'était combinable.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.