Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Encore une compo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Encore une compo  (Lu 4614 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Mai 02, 2008, 10:14:18 »

Une compo que je compte tester dès ce week-end

Isha Akshay
Gueule des Abysses
Frondeuse + porteur de vers * 2
Pisteur Squamate * 2
Guerrier Squamate
Piètaille Damnée
Croc des Enfers

DOM 14, 11 fig, CMD 6

Side :
Rétiaire * 2
Guerrier Squamate * 1

L'objectif est simple : avec les pisteurs, on vise une terraformation qui va forçer l'adversaire à se déployer grouper, et idéalement, à rester grouper un maximum de temps. Et on pillone avec les 2 Frondeuses. Les pisteurs empoisonnent les plus résistants, avant d'aller chercher les objectifs.

Contre les sarrasins, on sort les 2 Frondeuses contre les 2 Rétiaires, et probablement le Croc contre le 2é Guerrier Squamate, vu qu'il est peu probable qu'ils n'aient pas de lémure. Contre les Occidentaux (qui jouent de moins en moins Sara au profit de grenadier, sans doute à tort), le Guerrier Squamate prend la place du Croc.

Des avis/questions/suggestions/critique/blagues ?
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #1 le: Mai 02, 2008, 11:33:25 »

Yap,une suggestion...tu t'es planté de section,tu devrais déplacer ton post... Grimaçant

Sinon je crois que nombre d'entre nous ont eut à affronter le duo de Frondeuses lors de la Gencon...et en reviennent avec des souvenirs assez désagréables...

J'aurais juste une question.

Pourquoi ne pas échanger le Croc par un rétiaire,contre Occidentaux et Mercenaires?
Voir enlever aussi la piétaille et la remplacer par un nomade squamate.

Enfin je suppose que c'est une question de figurines peintes...(ou possédées...).

Sur ce,je sors...
Pas pressé de voir Harioch se chopper une 2sd frondeuse moi... Choqué

Edit: Merci le modo... Sourire

« Dernière édition: Mai 02, 2008, 11:59:57 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Mai 02, 2008, 12:14:22 »

A vu de nez ça à l'air pas mal. Je n'ai pas encore tester le duo des frondeuses ma deuxième n'étant pas peinte. Par contre un compte rendu de tes parties de ce week end sera attendu avec impatience.

Question : Le fait d'avoir autant de tireurs, vas tu avoir assez de brutalité pour frapper les perso resistants?

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #3 le: Mai 02, 2008, 12:29:43 »

bonjour,  2 frondeuses   Fâché

Isaïa en garde de très mauvais souvenirs lors de son tout premier tour à la Gencon  (mort   Pleurs  )

je trouve la liste sympa et si tout se passe bien pour la terraformation très efficace

à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mai 02, 2008, 13:18:23 »

Il est clair que les deux frondeuses qui m'ont accompagné à la Gen Con sont efficaces... il semble même qu'elles aient marqué quelques esprits  Cool
A coté de cela je pense qu'il faut tout de même prévoir de quoi encaisser une équipe physique rapide, du rétiaire me semble manquer. A coté de cela  (c'est un avis personnel) je ne suis pas fanatique du croc : je le trouve cher pour un insignifiant et finalement pour gérer les lémures les frondeuses peuvent rapidement mettre à mal l'invocateur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Mai 02, 2008, 14:17:43 »

Pourquoi ne pas échanger le Croc par un rétiaire,contre Occidentaux et Mercenaires?
Parce que la compo fait 200 Pa tout rond, et que du coup, il me manquerait 3 points pour remplacer le Croc par un Rétiaire
Voir enlever aussi la piétaille et la remplacer par un nomade squamate.
J'ai pas de nomade ^^


En triturant, j'ai pondu autre chose, dans le même esprit... moins mobile, mais plus résistant

Isha Akshay
Gueule des Abysses
2 Frondeuse + porteur de vers
2 Rétiaire
2 Pisteur Squamate

Dom 14, CMD 6, 10 fig, 198 PA

Side : (quand les Frondeuses ne sont plus utiles)
2 Guerrier Squamates
1 Piétaille Damnée
« Dernière édition: Mai 02, 2008, 14:24:59 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #6 le: Mai 02, 2008, 17:14:27 »

C'est clairement plus solide... car il ne faut pas oublier que les frondeuses vont manquer leur tir de temps en temps, et dans ces moments là il est important d'avoir de la présence sur le terrain  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #7 le: Mai 05, 2008, 10:29:11 »

hop, compte-rendu du tournoi de ce week-end en ligne ici
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #8 le: Mai 05, 2008, 11:57:35 »

Il semble finalement que tes frondeuses n'aient pas été très présentes  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Mai 05, 2008, 12:32:15 »

non  Souriant

le second scénar demandait trop de mobilité pour me permettre 4 fig immobile, et sur le 3é, il y avait trop peu de ligne de vue pour qu'elles puissent faire quelque chose... dommage, mais je la testerais à nouveau le binome de Frondeuse... avec ptet des nomades en lpus, cette fois, pour encore plus de terraformation à mon avantage  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #10 le: Mai 05, 2008, 22:00:03 »

et sinon que penses tu de cette compo?
Isha
la Gueule
guerrier squamate *2
pisteur squamate *2
nomade squamate *2
harceleur *2

10 fig
196 PA
6 CMD
20 DOM grace à "premier contact"

qu'en dites vous?
je pense que la terra peut etre bien gérer avec 4 éclaireurs, enfin sufisament pour bien gérer le scénario

ensuite c'est du rapide tous MVT de 5 minimum

certes peu de CMD mais çà reste de l'égaré

ensuite je pense que çà peut se passer en 2 phases:
1) harceler
avec les pisteurs et les corvus

2)poutrer
avec les guerriers, la Gueule, les nomades et Isha, je pense qu'il y a du beau monde afin de faire comprendre aux gens d'en face la bonne cause des égarés...

voilà vous en pensez quoi?
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
asadar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Courriel
« Répondre #11 le: Mai 05, 2008, 23:40:58 »

J'en pense que cela manque de rétiaire...tu vas effectivement perdre en vitesse. Mais quel bonheur les mis au sol et/ou immobilisé. Ceux sont l'une des meilleurs troupes du jeu, ellles valent 21 Pa...Mais alors voilà l'utilité. Les autres n'ont plus qu'à se baisser pour taper
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #12 le: Mai 06, 2008, 00:28:34 »

Oui, enfin, bon... justement: il faut tester des compos sans rétiaires de temps en temps. Les rétiaires, c'est bien, mais ça nous vaut une réputation de gros bourrins qu'on ne mérite pas (c'est subtil un Èwaré, d'abord).

Par contre, si on te dézingue ta GDA trop vite, tu vas avoir du mal à tenir: tes troupes sont fragiles et pas spécialement féroces (quand je lis que les nomades sont là pour poutrer, je ne peux m'empêcher de sourire).

À mon avis, à part dans un scénar de récupération, tu as peu de chances de t'en sortir. Je virerais les corvus, qui ne me paraissent utiles que si de vraies brutes les accompagnent et je mettrais encore plus de pisteurs (4).
Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #13 le: Mai 06, 2008, 08:31:17 »

Citation
Isha
la Gueule
guerrier squamate *2
pisteur squamate *2
nomade squamate *2
harceleur *2

10 fig
196 PA
6 CMD
20 DOM grace à "premier contact"

Ta liste ressemble beaucoup à la liste "mobile et offensive" que j'ai postée récemment. Je remplace juste les nomades par Vorenus pour arriver à 200 pts tout ronds.

Je salue tout d'abord l'absence de rétiaires, je commence moi-même à développer une petite allergie à ces brutes.

Ensuite, c'est sûr qu'avec une domination pareille, tu as moyen de gérer à mort la terraformation et le déploiement, et tu ne devrais pas avoir de soucis sur des scénarios demandant nombre et mobilité.

Là où il y a une différence avec la compo que j'avais proposée, c'est qu'en l'absence de Vorenus, la compagnie est moins "punchy". En effet, l'ordre de Vorenus, combiné à son charisme, permet de transformer les guerriers squamates et Isha en tueurs. Même les corvus commencent à faire mal avec  4 dés de combat!

Je pense donc que sur des scénarios où il faut jouer la poutre un minimum, il faut que tu tires avantage de ton surnombre. D'abord envoyer un corvus, ou un pisteur, plus résistant, au CàC, puis un guerrier squamate qui finira le travail avec du soutien. Sans oublier de pilonner préalablement tes cibles avec les pisteurs! Grimaçant
« Dernière édition: Mai 06, 2008, 12:53:41 par Chrysalis » Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #14 le: Mai 06, 2008, 12:35:57 »

Je te rejoins chris sur les rétiaires. Je commence également à chercher à les dégager de mes compo. Non pas parce qu'ils sont inutiles ( bouh sacrilège ) mais pour moi, ils manquent de mobilité et surtout ils n'ont pas Arpenteur. Combien de fois j'ai raté une charge parce que j'avais publié ce détail. Et puis je n'aime pas qu'une unité devienne incontournable dans une armée. Je trouve que ça nuit au jeu.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.