Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Götz : Comme la Voyageuse ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Götz : Comme la Voyageuse ?  (Lu 6576 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #15 le: Mai 05, 2008, 15:12:29 »

Post pas constructif du tout : Götz est très bien parce que la figurine est chouette et que j'en ai assez que l'on décortique tous les profils à longueur de forum  Grimaçant

Je plaisante mais bon, Armand, quand tu titres "Comme la Voyageuse?" tu tends le bâton pour te retrouver avec 20 pages de oui-ouin  Clin d'oeil


Je ne critique absolument pas Götz ! Je n'ai rien contre lui au contraire. Je souhaite simplerment parler d'un phénomène que je trouve très répandu autour de moi (ubiquité de Götz dans les compos) et savoir si d'autres ont remarqué la même chose ou si c'est une spécialité toulousaine... Car la seule chose qui m'ennuie , c'est de le voir dans toutes les compos...
Sinon , il remplace pour moi la voyageuse , qu'on ne peut plus jouer , même s'il n'a pas les mêmes capacités. Il sert de tampon et de boost , et non pas d'arme de choc.

Ceux qui abandonnent le bretteur ont bien tort !
OK...
Ça sert à quoi de demander l'avis des joueurs sur 50 topics différents, si tu as de toutes façons ton avis bien tranché ? "Les piétailles c'est tout pourri, les hashishins sont fumés, les bretteurs ça rox, ceux qui pensent pas comme moi ont rien compris..."

Ha , Ralf... Une petite explication :

Je demande l'avis des joueurs dans des sondages pour voir l'opinion générale sur les combattants et les factions. J'ai mes opinions qui ne sont visiblement pas les tiennes. Elles s'appuient sur une grosse expérience de jeu , mais qui peut diffèrer de la tienne : on ne joue peut être pas autant ni contre les même compos. De plus , mes opinions évoluent constaments en fonction des nouveaux défis que me proposent mes adversaires. Il y a 4 ou 5 mois , je trouvais les piétailles utiles , maintenant je suis convaincu qu'il ne faut les aligner que si on n'a pas d'autre choix...

Il existe une grosse différence entre ce sujet où j'exprime mon opinion sur un aspect du jeu et les sondages que je vais commenter très prochainement : Le sondage prend en compte l'avis général de joueurs qui n'ont pas le même niveau de jeu et d'expérience. Si tu regarde attentivement celui qui demande combien de parties le joueur a joué , tu verras que de très nombreux joueurs (plus de la moitié) ont joué moins de 15 parties. Cela veut dire que le jeu appartient en grande partie à des joueurs n'ayant pas une grosse expérience.
Ce qui est intéressant , c'est que cela permet de voir ce que la majorité pense du jeu et peux expliquer certaines opinions tranchées que l'on trouve sur le forum. Je vais te dire aussi que malgrès ma quarantaine de parties , je n'ai pas échappé à certaines opinions trop hatives (notament , je ne m'étais pas rendu compte à quel point les égarés posaient des problèmes au sarrasins avant de jouer régulièrement Layla). J'étais habitué à les affronter avec mes mercenaires et à les dérouiller très facilement....
Le sondage est un instantané qui contredit parfois des choses qui pour moi sont évidentes et qui ne le sont pas pour la majorité. Ce n'est pas parce que je n'ai peur de personne avec mes occidentaux que c'est le cas pour tout le monde. Ce qui doit être pris en compte , c'est l'avis général. Lorsque je vais proposer un commentaire des sondages , je ne vais pas assèner mes opinions , mais expliquer le pourquoi , à mon avis de tel ou tel résultat).
La dernière raison de ce sondage , c'était d'éliminer les déclarations invérifiables du style : On est les plus nombreux à trouver que .... (mettre le nom de la figurine choisie)... est absolument monstrueux. Là on peut voir quelles sont les figurines les plus craintes et les plus gènantes pour la majorité. Si tu veux faire un commentaire sur Asaliah , par exemple , tu peux t'appuyer sur 4 sondages qui montrent à quel points elle est considèrée comme le meilleur officier chez les démons.

Essaye de différencier mes avis personnels et ma volonté de faire un tour de table sur un sujet : Ici il s'agit de discuter de Götz et de savoir si il est omniprésent dans les compos. Mon avis sur le bretteur est personnel etr ne doit pas être compris autrement... Bref , je ne commente pas ici les résultats de mes sondages
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #16 le: Mai 05, 2008, 18:31:05 »

Juste pour revenir sur le cas du bretteur, (car a priori c'est moi qui ai dit que j'avais abandonné le bretteur), j'aurais du préciser que dans ma compo Valombre, lorsque j'inclus le bretteur, j'ai un grenadier en moins et 6 de commandement...donc j'hésite fortement a jouer l'ordre "dieu est mon bouclier" et un bretteur non boosté est quand même moins intéressant.

Par contre dans une compo Vargas ou Don, la pas de problème, ayant plus de cmd je boost le bretteur.(et je le joue)

Donc pour moi Gotz ne remplace absolument pas le bretteur, mais dans certaines compo avec peu de commandement je ne vois pas l'utilité d'inclure le bretteur si c'est pour ne pas le boosté.

Voilou  Grimaçant

ps: Gotz il roxx!!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #17 le: Mai 05, 2008, 20:23:57 »

Ah oui valombre je l'avais oublié  Tire la langue bon dans ce cas ok je comprends.
Mais gotz c'est un peu pareil selon la compo, l'adversaire, ou le scénar il sera utile ou non...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #18 le: Mai 06, 2008, 09:39:34 »

Post pas constructif du tout : Götz est très bien parce que la figurine est chouette et que j'en ai assez que l'on décortique tous les profils à longueur de forum  Grimaçant

Je plaisante mais bon, Armand, quand tu titres "Comme la Voyageuse?" tu tends le bâton pour te retrouver avec 20 pages de oui-ouin  Clin d'oeil

Je ne critique absolument pas Götz ! Je n'ai rien contre lui au contraire. Je souhaite simplerment parler d'un phénomène que je trouve très répandu autour de moi (ubiquité de Götz dans les compos) et savoir si d'autres ont remarqué la même chose ou si c'est une spécialité toulousaine... Car la seule chose qui m'ennuie , c'est de le voir dans toutes les compos...
Sinon , il remplace pour moi la voyageuse , qu'on ne peut plus jouer , même s'il n'a pas les mêmes capacités. Il sert de tampon et de boost , et non pas d'arme de choc.

On s'est mal compris, je disais qu'avec un tel titre de sujet, tu faisais un appel du pied au ouin-ouin sur la soi-disante surpuissance comparée de Götz et de la Voyageuse  Clin d'oeil

C'est vrai qu'on le voit dans beaucoup de compos, mais attendons que toutes les références soient sorties et cet effet s'atténuera. Et s'atténuera encore l'année prochaine avec les nouveaux profils prévus pour chaque faction.
Et puis, je crois vraiment que cela ne tient qu'à nous, les joueurs, de ne pas considérer certains profils comme indispensables à la gagne, et de jouer des compos variées, allant du fun à la poutre en passant par le fluff.
Je n'ai jamais compris pourquoi certains joueurs désertaient les Occidentaux pour la seule raison que le Don est bill, ni pourquoi certains joueurs Occidentaux ne jouent plus d'arquebusiers, ni pourquoi les Sarrasins ne jouent plus de troupiers. Alors jouons un peu moins Götz, et diversifions un peu plus nos manières de jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #19 le: Mai 06, 2008, 10:59:54 »

De toute manière l'évolution de Hell Dorado devrait apporter de nouvelles manières d'y jouer, tel qu'un mode de campagne avec expérience. A l'avenir je pense que les "figurines compétitives" seront surtout utilisées lors des tournois (vÅ“u pieux). Mais comptez sur nous pour parfois les rendre nettement moins efficaces sur certains scénarii  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #20 le: Mai 06, 2008, 11:31:47 »

Citation
pour la seule raison que le Don est bil
Non pas bill plus efficace que vargas c'est pas pareil... (enfin moi je dis ça je l'ai encore jamais Don  Roulement des yeux moi)

Citation
ni pourquoi certains joueurs Occidentaux ne jouent plus d'arquebusiers
Ben euh je le joue plus car je prends un chasseurs berbères  Tire la langue

Citation
ni pourquoi les Sarrasins ne jouent plus de troupiers
Ben ils les trouvent pas bien  Indéci alors que moi je les aime bien comme quoi...

Citation
Alors jouons un peu moins Götz, et diversifions un peu plus nos manières de jouer.
Mais comme tu as dit ça vient du nombre de sorties dispos surtout...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #21 le: Mai 06, 2008, 12:08:56 »

De toute manière l'évolution de Hell Dorado devrait apporter de nouvelles manières d'y jouer, tel qu'un mode de campagne avec expérience. A l'avenir je pense que les "figurines compétitives" seront surtout utilisées lors des tournois (vÅ“u pieux). Mais comptez sur nous pour parfois les rendre nettement moins efficaces sur certains scénarii  Clin d'oeil
Voilà du bon... je l'attends avec impatience le mode campagne Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.