Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Francisco Vargas 1635...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Francisco Vargas 1635...  (Lu 15897 fois)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #15 le: Mai 06, 2008, 21:51:02 »

Il est vrai que quand on parle de tournois et des enjeux qu'ils incluent on pense souvent directement "bon c'est les Egares qui vont choisir..."

Pourquoi ne pas faire choisir le profil de vargas seulement au 3 premiers joueurs occidentaux, ca serait un petit peu plus logique non.

Sauf que pour l'instant, rien ne dit que nous aurons à choisir son profil entre plusieurs possibilités.
La seule chose de sûre, c'est que Geof envisage une quête de Vargas en vue d'une lointaine modification, c'est tout.
Attendons d'en savoir plus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #16 le: Mai 06, 2008, 22:31:49 »

Pour moi, Vargas a un avantage pas mal du tout : son CBT de 6 de base, associé à Def 4 + Prot 2 (3 avec Anna...) en font un très bon guerrier. Il monte facilement à 7 en fait, comme Bran ou Tarik.

Le problème, c'est surtout la comparaison avec le Don je pense : plus de protection, plus de mouvement, autant de défense, une attaque similaire, une super table de dégâts, et un meilleur commandement.

Par rapport à Nazir, c'est sûr que Nazir semble mieux, mais Nazir n'a pas la protection et la Déf de Vargas. Le problème de vargas est aussi, à mon avis, celui de tous les Officiers faits pour la baston, (Egarés à part) : c'est risqué, car on meurt vite à HellDo, et comme l'Officier est fait pour la baston, si on refuse de l'envoyer au charbon...il fait plus grand chose.

Mais je vote pour et re pour un Chef et une Contre-Attaque de Vargas
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #17 le: Mai 07, 2008, 02:03:07 »

Je fais juste  un tournoi avec georg pour le tester et après promis je joues vargas. Et dès qu'il y aura les spadassins, Ca va être sympa de faire des compos vargas+l'inquisiteur+2 spadassins et suffisamment de troupes pour faire du 20 de domination au premier tour. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #18 le: Mai 07, 2008, 09:05:59 »

Ouais enfin du 20 ca va être dur si tu veux prendre beaucoup de troupes, vu qu'avec Alvarro et Vargas t'es à 8 de Domination et que tu pourras pas prendre plus de 6 troupiers.
Signaler au modérateur   Journalisée
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #19 le: Mai 07, 2008, 09:51:08 »

Vargas (4)
Alvaro (2)
Bretteur (1)

2 doppelsöldners
2 grenadiers (pistolet)
2 spadassins
1 piétaille damné

Effectivement,20 c'est tendu,mais là on arrive à 19...
Sinon il y a ça:

Vargas (4)
Alvaro (2)
Götz (1)

2 doppelsöldners
2 grenadiers (pistolet)
2 spadassins
1 nomade squamate

Et voilà une domination de 20.... Choqué
Après,si Götz ne plait pas...il reste le Missionnaire,Aidan...mais bon,booster les troupiers dans ce genre de compo... Grimaçant






« Dernière édition: Mai 07, 2008, 09:52:51 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #20 le: Mai 07, 2008, 09:52:48 »

Ouais enfin du 20 ca va être dur si tu veux prendre beaucoup de troupes, vu qu'avec Alvarro et Vargas t'es à 8 de Domination et que tu pourras pas prendre plus de 6 troupiers.

N'oublions pas que les spadassins, de même que les nomades squamates, donnent un bonus lors du calcul de la domination en début de partie (j'ai oublié le nom de la compétence).
Signaler au modérateur   Journalisée
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #21 le: Mai 07, 2008, 09:53:07 »

Premier contact Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #22 le: Mai 07, 2008, 09:56:26 »

Modération : j'ai supprimé quelques messages sans intérêt. Evitez les "privates jokes", comme seul contenu du message, après cela devient redondant

En ce qui concerne le Vargas 1635, ne vous enflammez pas hein  Clin d'oeil On va attendre une confirmation officielle de Geof à ce sujet.
« Dernière édition: Mai 08, 2008, 12:15:41 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #23 le: Mai 08, 2008, 12:02:25 »

Moi je vous dit la compo à jouer avec Vargas c'est:

- Vargas
- Götz
- Aidan
- missionaire
- 4 doppel
- 1 grenadier

200 pts, 7 de cmt, 16 en dom, 9 figs

Sous l'impulsion du modo, même si ça parait évident au tour 2: le missionaire qui donne aura de puissance aux doppels, Götz qui active son ordre pour accélérer les troupiers, le grenadier balance une grenade, les doppels s'activent pour contacter une grosse partie des figs, les doppels survivent à la passe d'arme, Vargas active son ordre unique et Aidan...Aidan il fait ce qu'il veut  Souriant

ou

- Vargas
- Götz
- Anna ou Eloise
- 1 missionaire
- 3 doppels
- 2 grenadiers

200 pts, 9 figs, 6 de cmdt, 15 de dom

 Souriant

Meme tactique mais avec un grenadier en plus et soeur eloise pour achever les blessés / ou Anna pour protéger Vargas

MODERATION Donner des listes d'armée sans explications sur comment l'utiliser n'est pas autorisé. Je te laisse modifier ton post.
« Dernière édition: Mai 13, 2008, 19:48:28 par asura » Signaler au modérateur   Journalisée
kerathop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #24 le: Mai 13, 2008, 14:48:52 »

Désolé je suis un peu a la bourre mais j'étais en concours  Tire la langue
ma compo:
Vargas
Gotz
Anna
Bretteur
Missionnaire
Doppel
2 grenadiers

avec un doppel en réserve

Pour les adversaires Valombre, Isha, Georg, Samaël, Nazir, Rossinnante, Assaliah et Don Quichotte
Dans les adversaires un peu de tout, de l'expérimenté comme du débutant, du tactique comme du bourrin.
8 victoires magistrales, 1 mineure et un nul en matchs officiels.

Maintenant que éloïse et alvaro sont sortis ma compo va en prendre un sérieux coup en particulier le bretteur qui ne me servait vraiment qu'en scénario "combat des chefs" (ça me permettait de pas envoyer vargas au milieu).
Vargas en lui même me sert surtout a finir les cibles affaiblies a la grenade ou avec gotz, en effet une fois l'adversaire sonné son combat de 6 combiné a un charisme et un soutien en font un bon combattant mais il faut pas l'envoyer en première ligne...
Donc il complète bien ma compo par contre je n'ai pu utiliser qu'une seule fois son ordre "ardeur et audace" (qu'est ce que je ferai pas pour tuer une voyageuse et une gueule des abysses) donc un doppel pourrait faire autant de travail, un petit ordre un peu plus facile a passer serait le bienvenue sur son profil!
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #25 le: Mai 15, 2008, 08:44:58 »

Un "ami" joue :

Vargas
7 grenadiers
Gotz
Aidan

193 Pts 6 CMD 10 figurines 16 Domination

Side :
Doppel
Piétaille

Contre Aidan quand il ne veut pas le jouer^^

Au tour 1 , il n'a pas souvent la domination ( a part au tournoi au il joue sa carte d'avantage stratégique et la ça fait trèes mal)Dès que son tour arive des grenades pleuvvent sur le terrain et tout explose... ca fait vraiment très mal!!
Tour 2 meme ave 1 ou 2 grenadiers en moins il lance l'ordre de gotz et tout ses grenadiers vont pouvoir tirer loin (loin!!) sur les troupes adverses et la aussi ca fait tres mal!!
Tour 3 il ne reste souvent que 1 voire 2 grenadiers sur le terain (3.4 si esquive réussie) Et la encore des grenades pleuvent. Pendant ces trois tours Vargas et gotz restent cachés pendant qu'aidan essaye de tirer au loin.
Tour 4 , souvent il n'y a plus aucun grenaiders sur table ou bien 1 seul et la encore une grznade tombe (faisez le calcul sur une partie de 4 tours 1 = 5.6.7  2=4.5.6 3=1.2.3.4 4=1.2)ce quyi fait un minimum de  11 grenades par partie qui  sont toutes evidemment bien placées!!
Tour 4 avec le peu de monde restant sur table  il faut jouer scénario ou bien achever les bléssés (il arive fréquemment que table rase soir faite au début du tour 4 mais bon...)
Voila une tite compo vargas bien efficaces si on sait jouer les grenadiers comme il faut et surtout au bon moment!!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #26 le: Mai 15, 2008, 09:16:29 »

Un "ami" joue :

Vargas
7 grenadiers
Gotz
Aidan


Il a l'air fun cet "ami", ca doit être bien de jouer contre.
Ceci dit, si il joue effectivement ca, sa compo est illégale: Vargas c'est 4 CMD + 1 pour Gotz et 1 pour St James, soit 6 CMD, donc 6 troupiers.
Avec le side à la place de St James c'est encore pire, puisque ca lui fait 5 CMD pour 9 troupiers.
Signaler au modérateur   Journalisée
harkhih
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #27 le: Mai 15, 2008, 09:32:45 »

Je confirme, compo illégale, et je rajoute (au cas où ce serait invoqué) que la compétence Chef de Götz n'y change rien en vertu de cette clarification sur les interactions chef/prestige :

- un Indépendant mercenaire (1 CMD • Chef • Prestige (X))
Il peut recruter jusqu’à 2 troupiers mercenaires et/ou de la faction X.
Mais sur ces 2 troupiers, il ne peut prendre qu’un seul de la faction X.

++
« Dernière édition: Mai 15, 2008, 09:35:40 par harkhih » Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #28 le: Mai 15, 2008, 09:35:43 »

7 grenadier. Bah bondiou ça doit dépoter Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
kerathop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #29 le: Mai 15, 2008, 09:51:36 »

Meme moi j'ai toujours pas osé sortir mon 4ème grenadier! ils sont sympas tes amis ça doit être juste un petit peu insupportable de jouer contre ça...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.