Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Francisco Vargas 1635...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Francisco Vargas 1635...  (Lu 15898 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #30 le: Mai 15, 2008, 09:58:49 »

Bah surtout je vois pas l'interet de jouer une compo pareille, je vois mal quel plaisir tu peux éprouver à jouer trouze mille fois la même fig; surtout une troupe: pas de finesse, pas de tactique; je lance l'ordre de déplacement de Gotz, et je grenade à gogo jusqu'a la table rase. Zouper. Autant jouer à la bataille...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #31 le: Mai 15, 2008, 13:41:49 »

Je ne vois pas trop le problème, là. Il y a un système de limitations des profils identiques. Si en plus on commence à se poser des contraintes morales, ce n'était pas la peine de le mettre en place.

Après, est-ce qu'un grenadier Illimité était une bonne idée... Tire la langue
« Dernière édition: Mai 15, 2008, 18:55:17 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #32 le: Mai 15, 2008, 18:50:05 »

Oui, après tout il joue ce qu'il veut...Mais va t'il avoir encore beaucoup d'adversaires avec qui jouer?

Les optimisateurs comme sa finissent souvent seul, et écument les tournois afin de jouer  Roulement des yeux

Sinon pour gotz je savais pas, et c'est bien embêtant!
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #33 le: Mai 15, 2008, 19:11:19 »

Les parties contre lui sont très cool car il est sympa et les grenades il aime ca pourquoi lui en priver (fin face a mes 2 hashishin 2 eme tour yen a plus de grenadiers...
Merci pour la précision de chef je lui dirait et il mettra 2 piétailles!
Il n'est pas vil optimisateur mais comme sa compo
Georg
4Grenadiers
Gotz
Aidan
Arquebusier

L'énervait un peu il a décider de jouer plus de grenadiers donc cette omopo lui est venu a l'esprit...
Les vrais optimisateurs joue 2 rétaires une gueule isha gotz et des squamates car ça ça fait bobo^^
Essayez une partie en proxi contre une compo de ce genre vous verrez....
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #34 le: Mai 16, 2008, 09:20:05 »

La compo que tu décries, c'est une compo de base Egarée hein...
Jouer un officier et trouze fois la même fig, qui plus est des grenadiers, si c'est pas de l'optimisation...
C'est clairement une compo de tablerasage; tu joues pas le scenar avec, tu poutres: t'as une fig ultra-efficace, donc au lieu de jouer une compo équilibrée et diversifiée, tu spammes la même fig et tu balance grenade sur grenade; encore une fois dans cette optique je vois plus bien ou est la stratégie; je lance l'acceleré de Gotz, grenadier 1 avance, grenade, grenadier 2 avance, grenade, grenadier 3...
Signaler au modérateur   Journalisée
kerathop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #35 le: Mai 18, 2008, 13:20:22 »

ceci dit faire un tablerasage aide pas forcément a gagner le scénar (comme je m'en suis apperçu à mes dépends hier) en effet lorsqu'il faut, un exemple pris tout à fait au hasard, ramasser des objets lourds et les ramener dans son camp finir la partie au tour 3 ça peut être embêtant...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...
Garoundor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #36 le: Mai 18, 2008, 16:16:15 »

Pour revenir sur Vargas, j'ai vu ce post à propos d'une eventuelle version 2 .

Mais va-t-il rester à 40 pts et gagner des trucs ou couter plus cher avec de nouvelles stats/comp. Car son avantage principal est d'etre l'officier le moins cher des occidentaux, donc le faire plus cher ne changerais pas le probleme du maillon faible des petits officiers.

Pour ma part , je pense que Vargas a besoin d'un petit lifting tout en restant à 40 pts et voyant que beaucoup de personne le trouve un peu en dessous de la moyenne, il ne me semble pas necessaire de forcer les joueurs occidentaux à s'acharner avec afin de gagner des changements ...
Signaler au modérateur   Journalisée
DrDjones7
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #37 le: Mai 19, 2008, 15:16:05 »

Finalement, est-ce que Vargas n'a pas "souffert" du système de sortie des figurines ? Les gros points faibles de Vargas ont été décrits précédemment, pas décisif au combat, pas un gros CMD, pas de compétences décisives ou qui boosteraient un peu l'ensemble et surtout un pouvoir cher à claquer et pas touours évident à placer. Dès lors, la comparaison avec son rival direct, Don Quichotte, sorti peu de temps après, l'a immédiatement relégué au rang de "pis aller" plutôt qu'à celui de choix tactique.
Toutefois, et bien que n'étant pas un joueur chevronné, je me demande si l'arrivée d'Alavaro ne satisfait à l'aspect combo assez présent dans Helldorado. En effet, l'une des auras d'Alavaro affecte les troupiers en les rendant fanatiques, le pouvoir de Francisco leur permet une attaque sans riposte et accessoirement le missionnaire peut booster leur force de frappe. Si l'on combote l'ensemble de ces paramètres sur des dopple, par exemple, on obtient des beaux bébés qui dépotent bien de base et encore plus mieux une fois blessés. Certes, c'est une logique de la défaite dans le sens où il faut presque attendre la blessure pour que les figs se mettent à tarter correctement mais en même temps au prix de certains troupiers, la question mérite peut-être une minute d'attention.

Imaginons une compo proche de celles proposées contenant Vargas + Alavaro + 1 missionnaire + Götz + 2 ou 3 döpplesonners + 2 grenadiers avec pistolets, on est entre 169 et 187 points (selon le nombre de Döpple) pour 8 de cmd avec encore de la place pour se faire plaisir (si possible en jouant pour pouvoir aligner pas mal de troupiers).

Am I wrong ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Allastor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #38 le: Mai 19, 2008, 15:21:15 »

Le probleme c'est de le fantisme d'Alvaro n'agit que sur les papiste, donc pas sur les Doppel que eux sont Huguenots. Mais j'y songe avec Georg et je vais tester ce type de compo bientot.
Signaler au modérateur   Journalisée

Membre du Halo de fer et de la Team P4 à Poitiers

Occidentaux: 25/531          Sarrasins: 33/445          Mercenaire: 0/316          Lémures: 0/3
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #39 le: Mai 19, 2008, 15:56:36 »

Il y a des joueurs qui abusent : 6 ou 7 grenadiers c'est n'importe quoi... Je ne suis pas chiant comme joueur d'habitude , mais je n'accepterais pas que mon adversaire joue des proxies dans ce cas là je crois... Il a intéret à avoir ses 6 grenadiers pistolets...
Je n'ai pas encore joué contre des adversaires jouant ce genre de compo délirantes et cela me va très bien.
Je n'ai jamais joué plus de 3 grenadiers. D'ordinaire , je me contente de 2. Il est possible que j'essaye d'en jouer 4 un jour... mais six c'est du grand délire !

Pour ce qui est du cas de Vargas , la nouvelle règle sur le prestige change un peu la donne vis à vis du Don. Vargas peut prendre plus de troupiers occidentaux tout en recrutant le Bretteur et Aidan. Comme les renforts mercenaires ne sont pas tous arrivés , les compos Don Quichotte sont plus acrobatiques qu'auparavant. La perte de la Voyageuse , le contexte de moins en moins sûr pour Isaïa et sa bestriole de glaise et le manque d'indépendants mercenaires donnant du Cmd ont affaibli la compagnie du Don. Du coup , Vargas devient une option intéressante pour ceux qui souhaitent conserver une liste avec un officier à 40 points.

Pour avoir essayer Georg et comparé celui ci au Don , je peux vous dire que l'officier occidental est assez mauvais : Il peut effictivement tuer en 2 phases de combat à peu près n'importe quoi. Le problème c'est qu'après , comme tous les autres combattants , il n'est plus bon qu'a se faire tuer. Malgré ses 4 en protection , il sera souvent à 5 ou 6 points de vie après un combat contrte un gros adversaire. Le prochain combat est souvent le dernier. Comme il coûte 80 points , sa compagnie est en sous effectif soit en nombre , soit en qualité. Ce problème ne se pose pas pour le Don qui est tout à fait capable de faire la plupart des actions de Georg. Avec Vargas , on perd la mobilité incroyable de ces deux officiers , mais finalement , on gagne en souplesse part rapport à Georg et en efficacité pour le recrutement par rapport au Don. Essayez maintenant de prendre 2 bretteurs avec le Don ! C'est pas facile et il faudra sacrifier des doppels ou des grenadiers... Alors qu'avec Vargas... De plus comme sont ordre est inutile il reste plus de Cmd pour des Vae Victis , des Vae Soli ou pour l'ordre des bretteurs...

Pour Valombre , c'est une autre choses car ce dernier offre un véritable casse tête stratégique à son adversaire : Comment gèrer Messire Valet ? Là , Vargas ne peut pas lutter : Valombre est définitivement plus polyvalent que lui en tant qu'officier.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #40 le: Mai 20, 2008, 14:58:37 »


Pour ce qui est du cas de Vargas , la nouvelle règle sur le prestige change un peu la donne vis à vis du Don. Vargas peut prendre plus de troupiers occidentaux tout en recrutant le Bretteur et Aidan. Comme les renforts mercenaires ne sont pas tous arrivés , les compos Don Quichotte sont plus acrobatiques qu'auparavant. La perte de la Voyageuse , le contexte de moins en moins sûr pour Isaïa et sa bestriole de glaise et le manque d'indépendants mercenaires donnant du Cmd ont affaibli la compagnie du Don. Du coup , Vargas devient une option intéressante pour ceux qui souhaitent conserver une liste avec un officier à 40 points.

Pour avoir essayer Georg et comparé celui ci au Don , je peux vous dire que l'officier occidental est assez mauvais : Il peut effictivement tuer en 2 phases de combat à peu près n'importe quoi. Le problème c'est qu'après , comme tous les autres combattants , il n'est plus bon qu'a se faire tuer. Malgré ses 4 en protection , il sera souvent à 5 ou 6 points de vie après un combat contrte un gros adversaire. Le prochain combat est souvent le dernier. Comme il coûte 80 points , sa compagnie est en sous effectif soit en nombre , soit en qualité. Ce problème ne se pose pas pour le Don qui est tout à fait capable de faire la plupart des actions de Georg. Avec Vargas , on perd la mobilité incroyable de ces deux officiers , mais finalement , on gagne en souplesse part rapport à Georg et en efficacité pour le recrutement par rapport au Don. Essayez maintenant de prendre 2 bretteurs avec le Don ! C'est pas facile et il faudra sacrifier des doppels ou des grenadiers... Alors qu'avec Vargas... De plus comme sont ordre est inutile il reste plus de Cmd pour des Vae Victis , des Vae Soli ou pour l'ordre des bretteurs...



Ou alors, on arrête deux minutes de comparer Vargas et le Don. L'un est Mercenaire et l'autre Occidental jusqu'à nouvel ordre. Je ne dis pa ça pour toi qui, je crois, joue Quichotte depuis le tout début, mais franchement, les joueurs qui tournent casaque Mercenaire pour la seule raison que le Don est plus intéressant que Vargas me font un peu sourire.
C'est si dramatique que ça de perdre une partie avec Vargas ? C'est si compliqué de tenter de gagner avec lui ?

Ce qui est bien avec les Occidentaux, c'est que ce n'est pas une faction de petits joueurs, tu veux jouer Vargas ? Sois prêt à combattre avec un officier inutile. Tu veux jouer Valombre ? Ce sera seul contre tous niveau CMT. Tu veux joueur Georg ? euh non faut pas déconner. Ce sont les officiers qui font le charme d'une faction, et je trouve que les Occidentaux ont les plus intéressants du jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #41 le: Mai 20, 2008, 16:15:20 »

Je suis assez d'accord avec toi : Ce sont les officiers qui définissent une compo. Je suis le premier à l'avoir dit d'ailleurs...
Vargas manque un peu de cachet au niveau de ses stats, je trouve... Mais cela n'empèche pas qu'il permet des compos occidentales impossibles aux deux autres officiers et qu'il est tout à fait raisonnable pour ses 40 points. Pour ce qui est du Don , il a un background incomparable et des stats remarquables : Que peut on demander de plus ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #42 le: Mai 20, 2008, 17:27:50 »

Je suis assez d'accord avec toi : Ce sont les officiers qui définissent une compo. Je suis le premier à l'avoir dit d'ailleurs...
Vargas manque un peu de cachet au niveau de ses stats, je trouve... Mais cela n'empèche pas qu'il permet des compos occidentales impossibles aux deux autres officiers et qu'il est tout à fait raisonnable pour ses 40 points. Pour ce qui est du Don , il a un background incomparable et des stats remarquables : Que peut on demander de plus ?

Ben, je demande qu'on ne cite plus Don et Vargas dans la même phrase  Clin d'oeil
(comment ça je viens de le faire ?)

Il manque un peu de cachet le Vargas, oui, mais de là à en faire une brêle absolue.... c'est surtout une bonne excuse pour filer chez les Mercenaires  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #43 le: Mai 20, 2008, 17:43:24 »

Hé , je suis d'accord avec toi : Vargas est loin d'être une brèle ! C'est juste que ... (qui tu sais)... est le meilleur officier à 40 points du jeu ! T'as vu , je ne l'ai pas cité dans la même phrase ou ligne que Vargas ... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #44 le: Mai 20, 2008, 17:50:08 »

Hé , je suis d'accord avec toi : Vargas est loin d'être une brèle ! C'est juste que ... (qui tu sais)... est le meilleur officier à 40 points du jeu ! T'as vu , je ne l'ai pas cité dans la même phrase ou ligne que Vargas ... Roulement des yeux

Ben ouais mais qui nous savons n'est pas un officier Occidental, donc la comparaison ne tient pas.

(ok je suis de mauvaise foi, mais pas plus que les joueurs qui se plaignent de la faiblesse supposée de Vargas juste pour aller vérifier que l'herbe est plus verte dans les autres contrées de l'enfer  Sourire )
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.