Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Jouons "Full Paint" Mai

Démarré par Netchaiev, Mai 04, 2008, 15:34:41 PM

« précédent - suivant »

Netchaiev

Hello,

Il est déjà tard et j'ouvre le "full paint" de ce mois avec un WIP de Tsilla...enfin pour le moment juste son socle, j'ai eu cette idée y'a un moment et comme je ne l'ai vu nul part (enfin pas à ma connaissance). J'ai fait un socle "au saut de la croix" pour Tsilla.

Netchaiev
Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.

Ghost

Et hop le second (pour moi) grenadier :

Chrysalis

Citation de: Netchaiev le Mai 04, 2008, 15:34:41 PM
Hello,

Il est déjà tard et j'ouvre le "full paint" de ce mois avec un WIP de Tsilla...enfin pour le moment juste son socle, j'ai eu cette idée y'a un moment et comme je ne l'ai vu nul part (enfin pas à ma connaissance). J'ai fait un socle "au saut de la croix" pour Tsilla.

Netchaiev

Bonne idée, mais pourquoi avoir mis INRI sur la croix? Cette inscription désigne Jésus (Iesus Nazarenus Rex Iudeorum). J'ai la flemme de faire du thème latin à cette heure là, alors pourquoi ne pas mettre un "T.A.B" : "Tsilla Ange Brisé" ?  :) En plus ça donnerait un petit côté second degré de le mettre en français...
Ibant obscuri sola sub nocte.

Dark

Citation de: Chrysalis le Mai 04, 2008, 22:56:06 PM
Bonne idée, mais pourquoi avoir mis INRI sur la croix? Cette inscription désigne Jésus (Iesus Nazarenus Rex Iudeorum). J'ai la flemme de faire du thème latin à cette heure là, alors pourquoi ne pas mettre un "T.A.B" : "Tsilla Ange Brisé" ?  :) En plus ça donnerait un petit côté second degré de le mettre en français...

Parce que Tsilla c'est Jesus, c'est marqué dans le Da Vinci Code. ;D

Kaelor

Bon c'est pas au niveau de ce qu'on voit dans le reste du forum, mais je mets mes Dibukims faits le 1er Mai :

Dans les tons ocres et violet comme le reste de la compagnie.
Critiques/commentaires/conseils évidemment bienvenus  :)

mzi

+1, Dark: et si c'est écrit, c'est que c'est vrai, héhé.

@Netchaiev: très sympa, mais la croix est pê un poil sombre (c'est certainement la photo). Maintenant je la voiyais bien crucifiée à l'envers -- je sais pas si c'est pas comme ça qu'elle est crucifiée, d'ailleurs. Tu as vraiment beaucoup d'idées sympas, en fait.

VinZ

Sympa :)
La petite butte en terre est faite en quoi ?

Netchaiev

Citation de: Chrysalis le Mai 04, 2008, 22:56:06 PM

INRI ça reste explicite pour tout le monde, j'avais pas envie de mettre une abréviation inconnue. Hé, hé j'ai fait mes recherches avant de noter cette citation, en plus de signifier « Jésus le Nazaréen, roi des Juifs », un autre sens est parfois donné à l'acronyme : Igne Natura Renovatur Integra (le feu fait renaître la nature).  8)

Citation de: mzi le Mai 05, 2008, 09:32:18 AM
@Netchaiev: très sympa, mais la croix est pê un poil sombre (c'est certainement la photo). Maintenant je la voiyais bien crucifiée à l'envers -- je sais pas si c'est pas comme ça qu'elle est crucifiée, d'ailleurs. Tu as vraiment beaucoup d'idées sympas, en fait.

Oui c'est sombre mais c'est du à la photo. Elle l'est crucifiée à l'envers. J'ai juste imaginé qu'elle l'était comme l'est la pose de la fig, les bras légèrement écartés, du coup je dois encore ajouté un téton juste en dessous de l'inscription, téton qui soutien les bandelletes qui accochent les pieds.

Citation de: VinZ le Mai 05, 2008, 09:34:03 AM
La petite butte en terre est faite en quoi ?

En crotte de nez véritable.  ;D Naaan, pff, en liège.

Netchaiev
Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.

jinn

@Netchaiev: un bien joli socle...j'ai loupé quelque chose...y'a un concours de socle sur le forum maintenant: le tien, celui de Flub... On n'a plus le droit un petit bout de liège tranquilou? :D

@Ghost: Dans la lignée de tes autres arquebusiers: l'armure est super chiadée et ça lui va bien (bientôt un dopple?); en revanche j'ai toujours un p'tit truc avec le traitement du visage que n'est pas à la hauteur du reste. De la belle gurine quoi qu'il en soit.

@ Kaelor: Rien à dire pour du jeu. Si ce n'est que le socle gagnerait à être en noir même si tu veux faire dominer les couleurs ocre. Là c'est too much et l'oeil est irrémédiablement attiré sur le socle. Sinon tu peux partir d'une base un peu plus foncée pour les lanières et éclaircir les extrémités car là c'est étrange, les bandelettes sont les seules parties de la fig non contrastée.

Azazel

ma première participation au "jouons full paint" hourra, hauts les cœurs !

mes damnés de l'Orgeuil n'auront pas eu le temps de prendre la poussière

le Grand:

et le petit:

un petit "close up" sur les livres: Bleu Blanc Rouge (je suis pas encore asse doué pour écrire "liberté-égalité-Fraternité sur les tranches... dommage !)

c'est du Table top, mais j'essaye que sa soit agréable quand meme... iils passent sur la table dés demain après midi !
Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)

VinZ

Comment tu as fait pour faire tenir le mirroir de cette façon ? Tu as resculpté la main ?

Azazel

en fait j'ai tourné le poignet a la pince, j'ai coupé les doigts "fermés", mis le miroir, plié les doigts "ouverts" sur le miroir et re-sculpté le reste.

très simple en soit quand on a déjà deux doigts nickels comme base. j'suis plutôt content du résultat, vu que je ne sculpte quasiment rien ! par contre dans cette position, le manche du miroir est vraiment très très fragile...
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72

G.playmobill

En tout cas ça rend très bien cette position du miroir. Et on n'a pas l'impression que ça a été resculpter.

Bon boulot !

Lasaroth

tu aurait du laisser l'auriculaire tendu comme sur le concept!

tu utilise quoi pour le sang (encre rouge?)?
Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^

Azazel

Citation de: Lasaroth le Mai 09, 2008, 10:39:34 AM
tu aurait du laisser l'auriculaire tendu comme sur le concept!

tu utilise quoi pour le sang (encre rouge?)?

en fait, au début je voulait laisser le petit doigt levé, mais sa aurait vraiment été trop fragile. pour être honnête sur les photos  officielles  je ne trouvait pas le visage super-beau, et je comptait lui sculpter des baquantes pour lui donner un air de boxeur des années 40 (pour moi sa aurait été le comble de l'orgueil) mais quand j'ai eu la fig dans les mains, plus besoin de moustaches !

pour le sang j'utilise du Smoke rouge de tamiya. au début on galère puis quand on s'y met bien, sa tues ! je ne peut plus m'en passer. pour info j'ai peint le sang avec un cheveux de ma femme  ;D

(on trempe le cheveux dans le pot, quand on le ressort, des fines gouttelettes perlent sur le cheveux. on place ensuite le cheveux sur la lame et on tire dessus. sa donne des traits biens plus fin et controlés qu'avec un pinceau. meme chose pour les gouttelettes, sauf que je tapottes la surface avec le cheveux)