Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Vorenus: harcèlement & mis au sol
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vorenus: harcèlement & mis au sol  (Lu 9616 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« le: Mai 07, 2008, 17:45:37 »

Voilà:

Imaginons que Vorenus charge un adversaire. Pour augmenter ses chances de toucher, il utilise son ordre de harcèlement. La défense de la cible est réduite de 1, jusqu'à un minimum de 3. Ensuite, il fait 4 touches, il met donc son adversaire au sol.

Ma question est la suivante: La défense adverse est-elle réduite de 3 jusqu'à la fin du tour? (-1 harcèlement, -2 mis au sol). Ou bien prend-on seulement en compte le plus gros malus (-2 mis au sol)?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Mai 07, 2008, 22:11:44 »

désolé de te contredire Mzi, mais je pense que Chrysalis a raison :

Citation de: errata
Dès qu'une caractéristique est affectée d'un Bonus et/ou d'un Malus, on refait immédiatement le calcul global (application de l'ensemble des malus, valeur minimum, puis application de l'ensemble des bonus).
Sauf précision contraire, les Bonus/Malus d'un même type sont cumulables entre eux.
donc rien n'empêche plusieurs malus d'états de se cumuler (exemple sonné+mis au sol = -3 def)

Citation de: errata
Lorsqu'un effet modifie directement la valeur d'une capacité (donc pas par l'application de Bonus/Malus) cette modification est toujours effective après tous Bonus/Malus.
Lorsque deux modifications différentes ciblent une même caractéristique, c'est toujours la modification imposée par le combattant actif qui prend le pas sur celle imposée par le combattant inactif.
Harcèlement n'étant pas une modification directe de défense mais un malus (-1 DEf, avec un minimum de 3), il n'est pas pris en compte en dernier, mais en premier.

donc nous avons bien :
1. harcèlement = -1 DEF jusqu'à la fin du tour
2.mis au sol = -2 DEF jusqu'à rétablissement.

total : -3 DEF quand on voudra taper sur la fig au sol, à condition qu'Harcèlement ai été lancé avant la mise au sol, et sous réserve que la DEF de la fig affectée soit supérieure à 3 initialement.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Mai 07, 2008, 22:50:51 »

Je pense (mais je peux me tromper) que les limitations lors de modifications de charactéristiques ne doivent pas dépendre de "l'ordre" dans lequel les états s'appliquent.

Ainsi donc Harcélement + Mis au sol devrait donner les mêmes résultats que Mis au sol + Harcèlement.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #3 le: Mai 07, 2008, 23:39:34 »

Du point de vue des règles, je pense que le cumul est possible dans la mesure où le timing est respecté, c'est à dire si harcèlement est lancé avant la mise au sol. Il convient de rappeler à ce sujet qu'un ordre libre ne peut être lancé au milieu d'une passe d'armes.

D'un point de vue purement simulationiste, je me demande si on peut être harcelé alors qu'on est étalé par terre. J'imagine pourtant Vorenus tournant autour de la proie qu'il vient de faire trébucher, adoptant une attitude menaçante, accaparant l'attention du malheureux déjà en mauvaise posture, qui ne verra pas qu'une autre menace lui arrive dans le dos...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Mai 08, 2008, 00:09:59 »

en fait, il faut juste savoir si la précision de l'ordre harcèlement (minimum de 3 DEF) s'applique au moment de lancer l'ordre ou si l'ordre est sans effet dès qu'un autre effet réduit la DEF à 3 ou moins.

Je pense que la première hypothèse est la bonne, mais si Geof passe dans le coin pour venir confirmer/infirmer... ouaite inde si, comme dirait l'autre  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Mai 08, 2008, 07:53:53 »

Merci MZI.

Il me semblait bien avoir vu ça quelque part, mais je le recherchait dans les erratas... comme quoi ;-)

Geof !?! ça n'alourdira pas de rajouter la précision dans les-dits erratas Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #6 le: Mai 08, 2008, 08:34:09 »

Comme ça c'est clair. Merci d'avoir exhumé l'info Mzi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #7 le: Mai 08, 2008, 12:39:55 »

Je poste juste pour être sur d'avoir tout compris.

Donc dans le cas énoncer par Chris:

Citation
Posté par: Chrysalis

Voilà:

Imaginons que Vorenus charge un adversaire. Pour augmenter ses chances de toucher, il utilise son ordre de harcèlement. La défense de la cible est réduite de 1, jusqu'à un minimum de 3. Ensuite, il fait 4 touches, il met donc son adversaire au sol.

Ma question est la suivante: La défense adverse est-elle réduite de 3 jusqu'à la fin du tour? (-1 harcèlement, -2 mis au sol). Ou bien prend-on seulement en compte le plus gros malus (-2 mis au sol)?

La défense prendra seulement -2 si la DEF est égale à trois ou moins après le malus de mise au sol.

J'ai bon Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Mai 08, 2008, 12:54:44 »

vi.
Et en l'occurrence, comme seuls les invulnérables ou la succube peuvent avoir 6 de DEF (cette dernière après un bonus), Harcèlement ne se combine jamais avec le mise au sol.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Mai 08, 2008, 19:52:12 »

[...] Harcèlement ne se combine jamais avec le mise au sol.

Et c'est tant mieux ! sont déjà asser bourin comme ça les égarés Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Mai 08, 2008, 19:54:17 »

beuh, pô juste...  Pleurs

bon ben on le saura comme ça au moins. Merci d'avoir retrouvé la réponse de Geof.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Mai 09, 2008, 10:13:31 »

Au passage, j'ai encore joué Vorenus hier et je ne me lasse pas de son ordre vil! C'est proprement monstrueux.

Au début, je trouvais le prétorien un peu cher et faiblard (cf. sa table), mais je remarque qu'à l'usage, le harcèlement est tellement utile qu'il compense largement les faiblesses de la fig.
Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #12 le: Mai 09, 2008, 13:43:24 »

...et son charisme! N'oublions pas son charisme. Il y a fort à parier que nombre d'adversaires ne le verront pas venir, flanqué de ses deux harceleurs qui lanceront chacun 4dés et toucheront sur du 3+...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #13 le: Mai 12, 2008, 13:37:48 »

Et en l'occurrence, comme seuls les invulnérables ou la succube peuvent avoir 6 de DEF (cette dernière après un bonus),

Pas seulement : il y a aussi l'ordre de Nazir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #14 le: Mai 12, 2008, 21:55:13 »

N'oublions pas :

outre le charisme,
outre le génialissime harcélement

Vorenus est aussi un petit vicieux (2)
et il met au sol sur quatre touches

pour toucher une déf de 3 avec 5 dés (n'oublions pas que Vorenus a 5 en CBT) vous avez une chance de faire quatre touches, et donc d'infliger 5 + mis au sol
et avec 1 vae victis , 6dés contre DEF3 (quatre chances sur six par dé) on a  une moyenne de 4 réussites, soit 5 + mis au sol

Vorenus, est peut-être aussi le meilleur compagnon des rétiaires tout autant que celui des harceleurs ...

De toutes façons, la fig est tellement belle que ...

jouons tous Vorenus, il est formidable !    DESPIL
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.