Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Tarik et le coup fatal
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tarik et le coup fatal  (Lu 4509 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« le: Mai 08, 2008, 12:22:40 »

Bonjour à tous

J'ai eu un petit problème avec Tarik lors d'une partie. Mis à part le fait qu'il voulait tuer mon officier, jusque là rien d'anormal me direz vous, il a voulu utiliser son coup critique contre mon bran qui venait de le charger. Sachant que la règle est là suivante:
cet ordre doit être utilisé au début de la passe d'armes. Un adversaire engagé par Tarik possède une DEF de 3 jusqu'à la fin du tour

Est ce que Tarik peut lancer cet ordre dans tout combat ou seulement quand il a engagé le combat ( donc qu'il a fait un assaut ou une charge )

Pour moi j'aurais dit le numéro 1 mais une personne autour de la table à fait remarquer que le règle disait engagé par tarik et là c'était tarik qui était engagé par BRAN.

Merci

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Mai 08, 2008, 12:43:18 »

Sauf en cas de contact non réciproque ou en cas de contact entre deux figurines sans valeur de combat, deux adversaires au contact s'engagent mutuellement.

Tarik a été assailli ou chargé par Bran. L'un engage ainsi l'autre et réciproquement.

Donc 1.
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #2 le: Mai 08, 2008, 14:26:38 »

Bonjour à tous

J'ai eu un petit problème avec Tarik lors d'une partie. Mis à part le fait qu'il voulait tuer mon officier, jusque là rien d'anormal me direz vous, il a voulu utiliser son coup critique contre mon bran qui venait de le charger. Sachant que la règle est là suivante:
cet ordre doit être utilisé au début de la passe d'armes. Un adversaire engagé par Tarik possède une DEF de 3 jusqu'à la fin du tour

Est ce que Tarik peut lancer cet ordre dans tout combat ou seulement quand il a engagé le combat ( donc qu'il a fait un assaut ou une charge )

Pour moi j'aurais dit le numéro 1 mais une personne autour de la table à fait remarquer que le règle disait engagé par tarik et là c'était tarik qui était engagé par BRAN.

Merci

Don Lope

Sauf que la réponse est contenue dans le descriptif de l'ordre..... c'est un ordre PASSIF, donc utilisable uniquement pendant l'activation de Tarik... Dans ton cas ton adversaire ne peut se servir de son ordre (puisque c'était l'activation de Bran)... Pour pouvoir utiliser un ordre pendant l'activation de son adversaire, il faut que celui ci soit LIBRE (l'ordre) !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Mai 08, 2008, 14:32:23 »

Bien vu.
Et l'ordre peut être employé avant l'assaut quelle que soit la figurine qui a engagé l'autre en premier.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Mai 08, 2008, 19:36:15 »

Bien vu.
Et l'ordre peut être employé avant l'assaut quelle que soit la figurine qui a engagé l'autre en premier.
Heu non.

Vu que l'ordre est passif, il ne peut être lancé QUE pendant l'activation de Tarik.

Si Tarik est engagé par Bran, alors il s'agit du tour d'activation de Bran, et donc Tarik ne peut pas lancer son ordre.

C'est ce que rappelait la formulation de l'ordre au sens passif (adversaire engagé par Tarik)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Mai 08, 2008, 19:52:22 »

Faudrait relire vos bases de règles sur les différents types d'ordres avant de poser ce genre de question, les enfants...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Mai 08, 2008, 20:02:08 »

Oui papa !

Mais soit un peu gentil avec les nouveaux venus, voyons... tu vas faire peur à Superphoenix... tu vois ? il est déjà tout pataud là...

tss tss tss, pas bien le Fenris, pas bien Grimaçant


> je suis pas Grand Démon pour rien, d'abord  Grimaçant, d'autant que SuperPhoenix est loin d'être nouveau venu à HD...
« Dernière édition: Mai 08, 2008, 20:05:32 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Mai 09, 2008, 10:16:56 »

Si Tarik est engagé par Bran, alors il s'agit du tour d'activation de Bran, et donc Tarik ne peut pas lancer son ordre.

C'est ce que rappelait la formulation de l'ordre au sens passif (adversaire engagé par Tarik)
Me suis mal exprimé: je parlais du contact initial. Ainsi, e.g., Bran contacte Tarik, puis tarik assaute à son activation en utilisant l'ordre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Mai 09, 2008, 10:22:41 »

Me suis mal exprimé: je parlais du contact initial. Ainsi, e.g., Bran contacte Tarik, puis tarik assaute à son activation en utilisant l'ordre.

Ah, oui. Comme ça effectivement c'est bon Grimaçant J'avais effectivement mal interprété tes propos.

@Fenris : lol
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #9 le: Mai 09, 2008, 13:34:09 »

Oui je ne suis pas nouveau et ma question portait sur le fait que Bran avait engagé en premier.Sinon ne vous mèprenez pas, mon adversaire souhaitait lancer son ordre lors de l'activation de son tarik Grimaçant

Au secours j'ai peur Grimaçant

@merci Mzi, je pensais la même chose que toi

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.