Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  [QUESTIONS]: points de règles à éclaircir et préciser
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [QUESTIONS]: points de règles à éclaircir et préciser  (Lu 3144 fois)
postman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



Courriel
« le: Mai 17, 2008, 14:46:41 »

yo



j'ai besoin de votre aide
notamment, la règle des éclaireurs me pose problème-et donc par extension la terraformation: joueur égaré voulant se munir de pisteurs squamates, j'éprouve cependant le plus grand mal à comprendre la règle de "reconnaissance du terrain" (p. 186), ainsi que cette notion de "coûter un éclaireur", et quand est-ce que l'on place les éclaireurs?

d'autres petites questions annexes:
_si j'arrive à immobiliser, mettre au sol, ou sonner samael par chance (états qui l'empêche de donner des ordres), et le tue, peut-il néanmoins faire son "sacrifice ultime"?
_j'attaque un ambassadeur infernal sous l'effet de son ordre "sous sa protection(perforant)" qui lui accorde la capacité spéciale "résistance 4" contre les attaques du type perforant. que ce passe-t-il lorsque mon arme avec laquelle j'attaque le démon est des types perforant et tranchant?

merci d'avance pour vos réponses


Signaler au modérateur   Journalisée

VI VERI VINIVERSUM VIVUS VICI

Bon vent '
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #1 le: Mai 17, 2008, 15:38:28 »

Pour ta dernière question,tu utilises simplement le type de dégât qui te conviens le mieux.
Dans ce cas le tranchant,et l'ambassadeur ne bénéficiera de "Sous sa protection" contre ce type d'arme...,donc pas de Résistance 4... Clin d'oeil

Pour ce qui est des éclaireurs.Posséder un éclaireur te permet de bénéficier d'avantages.En faite,pour chaque éclaireur que tu possèdes,tu peux:

- Obliger ton adversaire à retourner un pion de terraformation pour en voir la valeur.
- Obliger ton adversaire à poser un pion de terra face découverte dans la zone de ton choix (c'est toutefois lui qui en choisit la valeur).

Quand on dit que tu utilises un éclaireur,tu utilises sa capacité éclaireur,mais les figurines sont biens déployées en mm temps que le reste de ta troupe.

Je suis clair ou pas (et puis aussi...corrigez moi si je me trompe...)?
« Dernière édition: Mai 17, 2008, 15:49:27 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Mai 17, 2008, 16:02:47 »

Deux explications valent mieux qu'une :

En fait , lorsque toi et ton adversaire vous "terraformez" , vous placez l'un après l'autre un jeton de terraformation face cachée dans une zone du champ de bataille.
Si l'un des joueur dispose d'un ou plusieur éclaireur , il peut demander à son adversaire au cours de la terraformation :

- Soit de retourner l'un de ses jetons déja posé.
- Soit de poser un jeton face visible dans l'une des zone  choisie par le joueur qui utilise la capacité d'éclaireur de son combattant.

A chaque fois qu'un des joueur utilise cette capacité , il doit pouvoir disposer d'un éclaireur.  S'il n'en a qu'un seul il ne pourra utiliser cette capacité qu'une fois. S'il en a deux , il pourra le faire deux fois... Et ainsi de suite.

Donc cette capacité te permet d'essayer de controler le terrain dans les zones qui te paraissent importantes. Tu peux ainsi mettre un jeton plus fort que l'adversaire pour gagner le droit d'aranger la zone selon ton choix. Tu peux aussi éviter ou obtenir une zone de conflit en mettant le même score que ton adversaire.
A la fin de la terraformation , tu compte les zones de conflits. Le nombre donne le score qui déclenche un effet de conflit sur le champ de bataille lors du tirage d'un D6 au cours de l'entretien.

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
postman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



Courriel
« Répondre #3 le: Mai 17, 2008, 16:13:08 »



merci pour vos réponses!
enfin je comprends le véritable potentiel des éclaireurs!

sinon dans le cas de ma question sur samael?
Citation
_j'attaque un ambassadeur infernal sous l'effet de son ordre "sous sa protection(perforant)" qui lui accorde la capacité spéciale "résistance 4" contre les attaques du type perforant. que ce passe-t-il lorsque mon arme avec laquelle j'attaque le démon est des types perforant et tranchant?

merci



Signaler au modérateur   Journalisée

VI VERI VINIVERSUM VIVUS VICI

Bon vent '
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mai 17, 2008, 16:59:12 »

_si j'arrive à immobiliser, mettre au sol, ou sonner samael par chance (états qui l'empêche de donner des ordres), et le tue, peut-il néanmoins faire son "sacrifice ultime"?

C'est dans les errata, page 61. Utiliser un ordre sans déclencheur n'est pas considéré comme donner un ordre, donc ça n'est pas affecté par les effets qui empêchent de donner ou recevoir un ordre.

Citation
_j'attaque un ambassadeur infernal sous l'effet de son ordre "sous sa protection(perforant)" qui lui accorde la capacité spéciale "résistance 4" contre les attaques du type perforant. que ce passe-t-il lorsque mon arme avec laquelle j'attaque le démon est des types perforant et tranchant?

C'est dans les règles : celui qui frappe choisit toujours le type de dégâts le plus favorable pour lui. Donc Sous sa protection ne fonctionne pas contre les armes à doubles dégâts.
« Dernière édition: Mai 17, 2008, 20:05:39 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
postman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



Courriel
« Répondre #5 le: Mai 17, 2008, 17:54:07 »



ok
la prochaine fois je lirai mieux!

en tout cas, merci

un jour prochain j'aurai sûrement encore besoin d'aide!
lol


Signaler au modérateur   Journalisée

VI VERI VINIVERSUM VIVUS VICI

Bon vent '
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.