Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [shamandalie] mes figurines
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 9 10 [11] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [shamandalie] mes figurines  (Lu 48606 fois)
salsa_loco
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #150 le: Janvier 24, 2010, 20:35:49 »

Merci pour les compliments sur le bateau Sourire

Les fils plastique ne peuvent être pliés que s'ils sont collés à leur 2 extrémités. Ceci dit tu peux en fabriquer de courbes : si tu tires du fil jusqu'à ce qu'il casse au milieu, il s'enroule sur lui-même et tu peux avoir une courbure. Pour obtenir des fils très fins (autant voire plus que des cheveux), c'est plus facile si tu tailles en pointe le bout de plastique que tu ne chauffes pas : le contact est très localisé. Tu peux tirer 1m de fil à peu près à chaque fois ça va très vite.

Ils sont par contre étonnament résistants : l'Union Jack du bateau est en porte-à-faux total et aucun problème de résistance. On peut peindre les fils facilement aussi, ils se comportent un peu comme des ressorts et ne cassent pas

Le papier alu j'avais voulu essayer mais oui ce n'est pas assez rigide, celui des bouteilles est parfait. Pour des petites pièces je le courbe autour  d'une épingle puis j'appuie sur les bords pour accentuer très localement la courbure (ex : le pennant du bateau).

Autre astuce : pour tenir les feuilles en alu ou les fils plastiques, tu peux ajouter un bec en carton sur une pince à épiler. Comme ça tu serres les pièces moins fermement. La pince "brute" casse les fils et déforme les drapeaux en feuille d'alu. Je joins unephoto ce sera plus clair que mon blabla



Pour peindre les feuilles d'alu sans les salir (drapeaux), j'entaille une allumette et je colle une pièce découpée volontairement trop longue dans l'entaille. Comme ça une fois peint, je découpe au ras de la pièce définitive et je ne salis rien. Les voiles les plus en avant du bateau sont aussi en feuille d'alu, celles d'origine étaient trop épaisses et trop peu gonflées pour moi.

Pour découper des pièces je pense que tu peux colle plusieurs feuilles les unes sur les autres dans les coins et découper plusieurs pièces à la fois. Le fil plastique collé sur la feuille en alu permettrait de faire les nervures je pense.

J'ai vu ton astuce avec l'araldite cristal ça m'a bien plu Sourire je l'utiliserai surement

Voilà voilà ciao!
MAtt

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.