Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [shamandalie] mes figurines
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [shamandalie] mes figurines  (Lu 48861 fois)
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #135 le: Juillet 28, 2009, 08:08:52 »

Je te préviens j'ai généralement du mal à terminer ce qui dépasse la taille d'un socle  Grimaçant

C'est moi qui l'ai faite : bandes de carte plastique de 2 mm et rivets de 1mm découpés dans un bristol. 
Je me demande ce qui a été le pire : le collage des bandes pour qu'elles soient à peu près parallèles ou celui des rivets  Souriant
Au final, j'ai dû passer plus de 2 heures pour faire ce petit bout de herse ...
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #136 le: Juillet 30, 2009, 13:07:10 »

La suite :

Il me reste à découper le pont puis je pourrais passer à la texture des murs.

Pour la déco, un symbole occidental qui ira sur la tour :


Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #137 le: Juillet 30, 2009, 13:30:08 »

C'est ce qu'on appelle "Trancher dans le vif" !
La herse avait beaucoup plus d'impact entière, d'autant que tu coupes la herse tout en conservant toute la largeur du pont levis ...
J'ai hâte de voir la suite.

Petite question : on remarque un tracé au crayon sur le sol du pont. C'est quoi ? Pour placer ta lumière ?
Oups, c'est pour la découpe, au temps pour moi ...
Signaler au modérateur   Journalisée
elfinuit
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #138 le: Juillet 30, 2009, 14:57:07 »

je suis assez d'accord avec dalawangulo
Le socle était vraiment impressionnant avant
Il faut voir ce que ca va donner avec de la peinture!
vivement la suite :p
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #139 le: Juillet 30, 2009, 20:25:05 »

Le tracé correspond effectivement à la découpe. J'attends d'avoir fait la base pour le découper ... ça serait ballot de devoir le refaire parce que j'aurais modifié qqch au dernier moment.

En gardant la herse entière, le socle aurait été beaucoup trop grand, surtout que je ne voulais pas que le mur soit parallèle au bord du socle. Je crois que ça faisait quasiment du 10 x 10 cm, soit plus grand que le socle du dio de Chan Lee et du Maître des Lames Immortels...
Là j'en suis à 60 x 65 mm environ.

Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #140 le: Août 14, 2009, 10:19:00 »

J'ai pas beaucoup avancé ...

Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #141 le: Août 19, 2009, 14:25:25 »

J'ai commencé la peinture de Vincenzo  :

Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #142 le: Novembre 29, 2009, 13:09:29 »

J'ai enfin terminé la peinture de Vincenzo, mais je n'ai pas encore attaqué celle du socle.
Du coup je lui ai fait un socle temporaire qui limitera le risque d'accidents

Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #143 le: Janvier 11, 2010, 08:46:26 »

Nouveau projet ... encore un Roulement des yeux
Mais celui-là je compte le finir à temps pour le concours de ce mois-ci.

Place aux photos :

* le socle :

Il fait 9x7 cm.

* 1ère figurine, le lancier :

Je me suis rendue compte sur les photos que j'avais oublié de peindre certains détails

* 2nde figurine, la panthère :


Et voilà ce que ça donne quand on met tout ensemble :
 



Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #144 le: Janvier 15, 2010, 20:34:23 »

Ca part très joliment cette saynète!
J'aime bcp le pantalon bicolore. Moins convaincu par la panthère: niveau nuance ou des taches je ne sais pas. A voir avec l'évolution...Socle qui déchirre comm d'hab.
Bonne continuation
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #145 le: Janvier 16, 2010, 08:25:53 »

Merci du commentaire Jinn  Souriant

J'ai aussi des réserves sur la fourrure de la panthère mais je verrais une fois l'armure peinte.

Pour le socle, je veux faire une ambiance jungle.
Donc pour l'instant, j'ai fait la partie facile. ça va sans doute se compliquer au moment de réaliser la végétation.
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #146 le: Janvier 18, 2010, 14:29:29 »

Tout d'abord, la panthère :

L'armure a été peinte et j'ai reéclairci la fourrure.

La mise en couleurs du socle :
 
Le sol doit encore être retravaillé avec des lavis.

Et pour finir une première tentative pour faire les plantes ... c'est pas vraiment concluant Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #147 le: Janvier 24, 2010, 08:23:09 »

Fini ... pour l'instant Roulement des yeux
Je prévois de rajouter encore des plantes mais d'abord il faut que j'améliore ma technique pour les réaliser.


 
Signaler au modérateur   Journalisée
salsa_loco
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #148 le: Janvier 24, 2010, 17:23:45 »

Salut!

Superbes dioramas j'adore!

Si je peux me permettre un petit conseil pour les plantes : tu peux faire des feuilles à partir de tôles alu très fines récupérées sur les goulots de bouteilles de vin par exemple. Ca se met très bien en forme et se découpe aux ciseaux

Pour des tiges, tu peux utiliser des grappes plastiques genre Warhammer : tu en coupes 2 petits morceaux, tu fais brûler l'un d'entre eux quelques secondes, tu les mets en contact et tu tires sur l'un des morceaux. Ce te fait un fil hyper fin qui peut avoir plein d'usages.

Perso ça me sert pour réaliser des figurines de bateaux au 1/1200ème, sur les Hell dorado je n'ai pas d'application précise car je ne fais pas de décors...
Je me permets de mettre une photo pour te montrer ce que ça donne (même si ce n'est pas du Hell Dorado)
Les gréements sont faits avec la technique des fils plastique. L'Union Jack, le pennant et les fanions sont faits de feuille d'alu puis peints. Le socle en bois est de fabrication perso, la mer est en pâte à bois.




Voilà voilà encore bravo, on verra qui l'emporte au concours de peinture ce-mois ci Sourire
J'espère que mes techniques seront utiles
Matt
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #149 le: Janvier 24, 2010, 20:13:48 »

Merci.
Je suis bluffée par ton bateau surtout à cette échelle  Choqué et j'apprécie toujours autant des socles en bois maison.

Pour les feuilles, j'ai utilisé du papier alu classique. Mon problème a été surtout au moment de la peinture : le moindre pli et la peinture s'écaille ...
Je retiens l'idée du papier des bouteilles.Plus rigide, il devrait être plus pratique, surtout pour des feuilles de plus grande taille.
Mon autre souci, c'est la découpe des feuilles aux ciseaux : en découper 20-30, ça peut aller mais ça devient assez rapidement rébarbatif  à cette échelle Grimaçant Je pense que je vais essayer de trouver des perforatrices.

Pour cette plante, j'ai collé les feuilles à la PVA sur les morceaux de fil métallique fin. ça allait jusqu'à l'assemblage ... pas moyen de les faire tenir dans la position voulue et certaines feuilles se sont décolées.
Je compte essayer avec du fil électrique, au moins les tiges seront déjà fixées ensemble.

Je me demande s'il est possible de "plier" le fil plastique pour adapter la position des feuilles comme avec du fil de fer, ou s'il à plutôt tendance à reprendre sa position d'origine.
Mais ça pourrait être une solution pour des feuilles "isolées".

Pour le concours, c'est dommage qu'il y ait si peu de participants pour l'instant mais que le meilleur gagne  Clin d'oeil
Audrey
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.