Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [shamandalie] mes figurines
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [shamandalie] mes figurines  (Lu 48757 fois)
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #45 le: Décembre 31, 2008, 16:25:03 »

je découvre aujourd'hui ton travail et je trouve ça assez excellent. Tes figs ne font pas trop "figs-descendues-aux-Enfers" mais j'apprécie le style et en plus comme tu n'est pas joueur, je suppose que c'est plus la figurine elle même qui t'inspire plus que l'univers d'HD. En tout cas elles sont vraiment sympas.
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #46 le: Janvier 08, 2009, 11:09:36 »

Le wip du chaperon rouge  Souriant :
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #47 le: Janvier 09, 2009, 10:53:23 »

Sympa, il ne te reste plus qu'a lui coller un panier contenant des pots de confture dans sa main gauche Clin d'oeil

Tu n'envisagerais pas de lui faire les jambières (et les gants?) en noir pour atténuer le visuel par hasard?
« Dernière édition: Janvier 09, 2009, 11:28:18 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #48 le: Janvier 10, 2009, 11:00:34 »

En noir non, mais je vais les assombrir Clin d'oeil

Après le rouge, le bleu ...
Je me suis enfin décidée à peindre Rossinante qui traîne depuis des mois sur l'établi ... Il suffit de regarder la date de son socle (en page 1) pour s'en faire une idée  Roulement des yeux

L'idée de faire une Rossinante "glacée" m'a été inspirée par la gueule des abysses de Gloubi
Signaler au modérateur   Journalisée
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #49 le: Janvier 10, 2009, 11:12:02 »

C'est sympa rosinante en bleue mais pour l'instant on dirait plus un "mon petit poney" que le cheval de La Mancha ! C'est spécial. J'apprécie la peinture mais suis pas fan du style à vrai dire.
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #50 le: Janvier 10, 2009, 11:42:45 »

on dirait plus un "mon petit poney" que le cheval de La Mancha !
c'est effectivement le surnom que je lui ai donné pour l'instant ... je retombe en enfance.
Mais ça devrait s'arranger en avançant la peinture ... en tout cas je l'espère  Grimaçant

interressant comme choix de couleur. ca va donner !
tu compte faire les flammes de quelle couleur ?
ma première idée était bleu/mauve mais ça va surtout dépendre de l'évolution de la bestiole ... et là plus rien n'est certain  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #51 le: Janvier 11, 2009, 11:11:49 »



Les flammes sont encore à faire.
Pour le reste, ça ne devrait être que quelques retouches  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #52 le: Janvier 11, 2009, 12:33:20 »

Eh bien elle est originale ta "chaude" jument Souriant
Elle est vraiment très bien. J'accroche vachement au côté glacial. Vivement que tu l'ai fini!
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #53 le: Janvier 13, 2009, 14:46:05 »

Merci  Sourire

La suite :

Je suis pas très satisfaite du rendu des flammes mais je sais pas comment les peindre autrement  Lèvres scellées
Signaler au modérateur   Journalisée
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #54 le: Janvier 13, 2009, 17:06:04 »

Y'a pas à dire, j'aime vraiment bien ton style de peinture toujours très original et personnel et ce Rosinante bleu ne déroge pas à la règle!
L'ensemble manque encore de contraste à mon goût et sur une fig de cette taille tu peux sans autre rajouter quelques nuances. En fait je pense que ces deux points sont améliorables sur tes figs en général...essaie d'ajouter une complémentaire dans tes ombres et quelques nuances bien choisies, ça ne fera que donner plus de profondeure à tes figs! En tous cas je me réjouis à chaque fois de voire tes figs et leur originalité...encore bravo! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #55 le: Janvier 13, 2009, 18:04:16 »

 
essaie un jaune franc, un encrage rouge dans certains creux, quelques lavis orange et ensuite un brush leger de jaune et en eclairissant de plus en plus sur la pointe

elles vont pas être à l'envers tes flammes comme ça?
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
jinn
Invité
« Répondre #56 le: Janvier 13, 2009, 18:33:50 »

essaie un jaune franc, un encrage rouge dans certains creux, quelques lavis orange et ensuite un brush leger de jaune et en eclairissant de plus en plus sur la pointe

elles vont pas être à l'envers tes flammes comme ça?

Tu as raison Oups, la hiérarchie de la chaleur serait inversée. A partir du moment où on veut représenter de manière réelle des flammes qui sortent des sabots d'un cheval bien sûr Clin d'oeil

Pour les teintes utilisées pour les flammes, c'est vrai qu'elle ne ressortent pas trop, mais bon, elle ont tout de même un petit côté éthérées qui me plaît bien. Sinon avec ce bleu, pourquoi pas du violet ou un jaune ocre brunâtre qui rappelerait les couleurs de la selle.

Chouette peinture en tout cas qui change radicalement de ce qu'on peut voir habituellement sur le bestiau.
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #57 le: Janvier 13, 2009, 21:11:53 »

L'ensemble manque encore de contraste à mon goût et sur une fig de cette taille tu peux sans autre rajouter quelques nuances. En fait je pense que ces deux points sont améliorables sur tes figs en général...
J'essaye mais c'est pas gagné  Grimaçant
J'ai le même problème quand je veux de faire quelque chose de coloré, il y a immanquablement un moment où je désature  Indéci

Concernant les flammes jaune/rouge, je doute que ça colle d'une part avec l'idée de la glace et d'autre part il n'y a pas du tout de rouge sur le reste de la figurine ...

Telles qu'elles sont là, il y a bleu/mauve, j'étais donc pas très loin de la suggestion de jinn  Clin d'oeil
J'ai tenté de les "réchauffer" avec du jaune et du rose orangé dans les creux mais les teintes que j'ai utilisé sont trop claires et ne ressortent pas.
Le problème c'est qu'il y a tellement de couches de peintures sur ces flammes qu'il faudrait les décaper pour les repeindre. Et si ça devrait pas trop poser de problèmes pour les flammes des pattes, j'ai beaucoup plus de craintes pour celles qui sortent de la bouche ...




Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #58 le: Janvier 16, 2009, 08:46:49 »

En attendant que je me décide pour Rossinante, la suite d'Eloïse :

J'ai seulement retravaillé les bottes et les gants et j'ai fait les métaux et les derniers détails.
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #59 le: Janvier 17, 2009, 18:46:05 »

La peinture du socle :

Je dois rajouter un peu d'herbe pour qu'il soit fini  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.