Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Nomades Squamates : alors, après les tests ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez-vous des Nomades Squamates par rapports aux autres troupiers de 9/14pts de votre faction ?
A tous points de vue, ils écrasent la concurrence. (D'ailleurs, peut-être ne jouez vous plus d'autres troupiers que les Nomades)
Ils sont juste différents, rien de plus rien de moins. Equilibrés, ils apportent juste un peu de nouveauté dans mon jeu
C'est un gros ajout/bonus de les engager, mais ils ne remplacent quand même pas tous mes troupiers de cette gamme. (Précisez SVP quels troupiers conservent grâce à vos yeux)

Auteur Fil de discussion: Nomades Squamates : alors, après les tests ?  (Lu 4238 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Mai 18, 2008, 12:13:41 »

Bon, je suppose que pas mal des joueurs Merco où même d'autres ont pu les tester, alors, retour sur le vieux sujet : que pensez-vous des Nomades Squamates par rapport aux autres troupiers dans la gamme 10 (et même 9)/14 pts ?

De mon opinion, je les troupe tout bonnement monstrueux : Def 4 associé à Prot 2 et 7 PV en font les seuls troupiers de cette gamme capable de résister de façon quasi-certaine à une charge de Damné de la Colère. La probabilité de résister à n'importe quoi qui n'a pas une table de dégâts boostée pourvu qu'il ne passe pas 5 touches est un luxe dans cette gamme de prix (les seuls autres c'est les damné de la colère, pour 2pts de plus). Ils font donc de bons bloqueurs (les seuls vraiment bons en troupiers pas chers donc), et peuvent apporter un soutient tout à fait valable en combat, vu qu'on à la quasi-assurance de le garder deux passes d'armes.

Offensivement, ben ils se débrouillent pas mal aussi : Mvt 5 + Arpenteur, de quoi aller gêner n'importe qui. Et notamment les autres troupiers adverses, qui n'ont que peu de chances de leur faire bien mal (3 dès contre 4def + 2 prot = éraflure). Voire même, en choisissant la cible, un Indépendant n'ayant pas une table de dégâts trop haute/coups pénétrants (par exemple, un Pilier, un Bretteur, Götz...), puisque, on l'a vu, il peut tenir le choc avec de bonne probabilités. Et donc forcer l'adversaire à jouer pour débarrasser son Indépendant du pot de colle.

Dernier point : Premier Contact + Eclaireur. Simple : ajoutant à la Domination et au contrôle de la Table, ils permettent de préparer le terrain et le jeu à son avantage, notamment pour les armées ne disposant pas d'Eclaireurs (Démons et Occidentaux), c'est un ajout de valeur.

Bref, de mon opinion personnelle à moi, ils enfoncent tout ce qui se fait dans la même gamme de point, apportant un gros bonus stratégique sur la table, que ce soit à la Domination, Terraformation et même en jeu, et pouvant encaisser les coups mieux que n'importe quel autre troupier de coût inférieur à 16 (parce qu'à 17, on tombe sur le Guerrier Squamate  Grimaçant)...si je n'avais pas fait vÅ“ux de ne jamais jouer de merco, j'aurais ranger mes Sanctifiés pour de bon, et sans doute aussi mes Berbères (ou alors en combinaison les 2). Car ce n'est pas la possibilité d'être boosté en mouvement par Chams qui sauvera le Sanctifié ici. Et pour les tirs, bah le Nomade peut encaisser.

Ah oui, le point noir du Squamate ? Foi 0. Le contrôle mystique commence à se faire jour (In'ch Allah !!!!!), mais cela sauvera-t-il le Sanctifié ou les autres ? Pas si certain.

Et pour vous alors, vous en pensez quoi de ses Nomades ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« Répondre #1 le: Mai 18, 2008, 16:00:28 »

J'avais pas vu pour la tranche de prix, donc j'ai voté par le fait qu'ils ne remplacent pas mes squamates et pisteurs.
Les pisteurs sont plus avantageux, pour le tir principalement (qui est très efficace) et aussi les optiques d'harcèlement (esquive/2, le +2 a la Pr derrière les décors) et la récupération d'objet (déploiement avancé/4 ). Ils ne sont pas dans le même style après tout

Pour le cas des Corvus c'est tout bonnement l'inverse en revanche, a 1 pts de plus ils perdent l'Eclaireur (quasiment obligatoire désormais pour s'assurer une terra pas trop désavantageuse), les dégats très offensifs, la Pr, les Pv...pour gagner des compétences plus gadget qu'autre chose. Alors par contre ils ne sont pas blessés aussi vite que les nomades et pourront peut-être survivre plus longtemps....mais je n'utilise généralement que un seul Corvus, et le nomade avec l'Eclaireur m'apporte déja plus.

Bref le nomade ne sera pas joué en très grand nombre dans mes compos finales (1 ou 2 max) mais apporteront certainement quelque chose, en tout cas plus que le corvus.
Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #2 le: Mai 18, 2008, 16:08:17 »

Perso j'ai seulement joué contre, et franchement je les ai trouvé aussi faiblard que d'autres troupiers équivalent en points...

C'est surtout leur état blessé au bout de 2pv en moins qui les pénalisent...bien sur ils résistent a 2 passes d'armes, on éclaireur et premier contact, donc sont bien pratiques, mais en combat, si ils sont pas aidé d'un petit charisme...sa reste des troupiers  Grimaçant

Pour finir j'évite de jouer des troupiers de cette gamme de points, sauf pour "boucher les trous" en fin de compo...
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #3 le: Mai 19, 2008, 04:38:28 »

Je trouve aussi qu'ils sont pas mal forts, avec une bonne résistance et mobilité. Mais je vais surtout en jouer pour le plaisir d'avoir un émir suffisamment malin pour se payer les services d'un éclaireur local comme guide. Et puis tiens, le mien je l'appellerai l'astucieux Sourire Il aurait a mon avis mérité un indépendant, mais je comprends qu'il faille bien faire des choix.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Mai 19, 2008, 07:12:47 »

J Et puis tiens, le mien je l'appellerai l'astucieux Sourire Il aurait a mon avis mérité un indépendant, mais je comprends qu'il faille bien faire des choix.
L'Audacieux (Odyseus), tu veux dire?
Signaler au modérateur   Journalisée

nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #5 le: Mai 19, 2008, 08:50:20 »

salut,
bon perso j'aime bien ces petit troupier........la preuve j'en ais 5 ( trois chasseurs bèrbères et 2 nomades) il forme un bon complément ( 5 éclaireur sa aide dans la terrraformation)......mais bon tout est histoire de feeling, j'ai 2 compo sarrasinnes et dans la seconde je n'est aucun mercenaires....il font tache dans ma vision d'extremiste musulman

voila.....en fait je choisi d'intégrer ces nomades sur 2 critères principalement, les figurines sont jolies et d'un point de vue de background sa colle trés bien avec ma vision de mon officier.

a+
nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #6 le: Mai 19, 2008, 09:28:32 »

Pas encore testé, mais je sait d'ores et déjà qu'ils remplaceront mes Corvus dans la plupart de mes compos, principalement parce que j'aime contrôler la terraformation. En revanche, je n'en jouerais jamais plus de 2, parce que je n'aime pas les doublons sur la table. Et ils ne remplaceront surement pas mes pisteurs adorés ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #7 le: Mai 19, 2008, 13:46:59 »

J Et puis tiens, le mien je l'appellerai l'astucieux Sourire Il aurait a mon avis mérité un indépendant, mais je comprends qu'il faille bien faire des choix.
L'Audacieux (Odyseus), tu veux dire?
Merci pour la correction, je m'étais fourvoyé (surement parce que pour moi l'astucieux colle en fait plus au personnage, mais l'audacieux colle mieux a l'erreur de prononciation).
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Mai 21, 2008, 18:18:53 »

Certes la combinaison premier contact + éclaireur fais d'eux un choix des plus favorable lorsque l'on aime bien contrôler le jeu.

Mais sur le terrain je les ais trouvé un peu faiblard quand même (ils n'ont quasiment pas enlever de pv ) comparé a un Combattant sanctifié ou un chasseur berbère qui peuvent espérer coller une baffe avant de voler Souriant.

Ils se retrouvent souvent à 2 de combat en charge et donc ne font pas peur à l'adversaire et sont très vite blesser.  Triste ...

Alors pour moi les nomades squamates ne servent quasiment qu'à apporter un avantage sur la domination et la terraformation (mais bon comparé à une piétaille pour 3 points de plus, il n'y a pas photo je prends  Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #9 le: Mai 28, 2008, 14:13:04 »

OK, bon, à ce que je vois: 16 les trouvent bien, 10 très bons mais pas trop, et 5 déséquilibrés.

Je vous le dis en un mot comme en cent, ce qui m'emm...... royalement avec ces troupiers c'est que face à n'importe quel autre troupier de la tranche 9/15 (sauf coléreux), en combat pur il l'emporte doigts dans le nez.
En fait, aucun troupier n'est capable de le toucher/blesser convenablement. Oui, il est blessé vite fait, mais pour le blesser, il faut amener dessus un truc qui tape fort, et coûte donc beaucoup plus cher (coléreux ne le one shotera pas, et perd donc son intérêt). 12 points qui en monopolise minimum 17 (squamate) pour une élimination en one shot hasardeuse (grâce au 4 de déf et 2 de Prot, le simple Squamate doit faire 4 touches pour le pourrir en une fois : probabilité très faible), je le trouve déjà très rentable le petit.
Il tiens de plus fort bien la grenade avec ses 9 points d'encaissement.

Bref, un machin qui bouge très bien, donne de la Dom, aide à la Terraformation, et en plus monopolise beaucoup plus que sa valeur pour être éliminé, sans compter qu'il écrase (bon, le terme est un peu fort...surpasse ?) au contact tout ce qui est dans sa tranche de points, pour moi c'est trop.

Et pendant ce temps, le Sanctifié, pour un point de moins, est censé être un troupier de combat. Le Spadassin, pour 2 points de plus, troupier de combat aussi l'emporte rarement, et n'a pas tous les autres effets kiss cool, etc...

Bref, voilà mon avis en détaillé. Après, apparemment, la plupart ici ne sont pas d'accord. Chacun ses goûts.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #10 le: Juin 01, 2008, 21:01:56 »

Je suis plutôt d'accord.
De plus ils apportent un bon atout pour la terraformation et le comble est que la figurine est superbe (je sais ça n'a rien a voir mais bon Grimaçant).
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Août 01, 2008, 17:24:16 »

Je trouve que les Nomades sont un plus , mais ils ne remplacent pas completement les autres troupiers à 12 points : Ils sont très intéressants pour le controle du terrain et la domination , ils sont solides mais c'est tout... Finalement ils se font tuer par n'importe quel bon combattant en une passe d'arme si l'assaut est bien mené (vae victis ou autre soutien). Ils ne font pas grand chose non plus. J'ai souvent eu de meilleurs résultats en utilisant un chasseur berbère par exemple...

Ils sont souvent plus intéressants que les autres troupiers mais pas tant que cela en fait... Comme le reste des troupiers de base , je m'en sers de bouche trou pour complèter ma compo. Pour moi il est hors de question de me passer des troupiers costauds (Dibbukims , doppels , grenadiers...) pour prendre plus de 1 nomade...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.