Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Prestige et Independant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prestige et Independant  (Lu 5615 fois)
Garoundor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: Mai 18, 2008, 21:35:59 »

Bonjour, à force de lire et relire les régles d'helldorado et les posts du forums, j'en vient à étre un peu perdu avec le cmd et les figs dependant de prestige et donc je vais tout simplement poster un exemple concret pour voir si ça marche ...

Compo : Don Quichotte
            Götz
            Bretteur
            Aidan St James
            Arquebusier
            Doppelsöldner x2
            Grenadier x2

Je pense que c'est une compo légale mais j'ai un gros doute maintenant ...

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #1 le: Mai 18, 2008, 22:01:18 »

Si je dis pas bêtise, ta compo n'est plus légale depuis la mise a jour sur le prestige.

Don ne peut engager que  5 combattants occidentaux (car son commandement est de 5).

Je laisse le soin aux "pros" des règles de t'expliquer plus en détail la chose.  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Mai 18, 2008, 22:16:27 »

en gros, tu peux engager jusqu'à X indépendants et troupiers, ou X est la somme de ton commandement total (chef doublant dans le cas des troupiers).
Mais dans ces X combattants, tu peux en avoir jusqu'à Y occidentaux, ou Y est la valeur de commandement de base de ton officier (là on compte plus chef avec prestige).
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Allastor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #3 le: Mai 18, 2008, 22:56:34 »

Oui mais si on fait le calcul, Don Quichotte prend les 2 indépendant et 3 troupiers avec sont commandement de base (garce au prestige). Mais Aidan et le bretteur on chacun 1 en commandement qui (je crois) doit etre utilisé pour prendre des troupiers occidentaux uniquement. Ce n'est pas cela?

Pour moi la compo me parais légale, maintenant je me trompe peut etre.
« Dernière édition: Mai 18, 2008, 22:59:07 par Allastor » Signaler au modérateur   Journalisée

Membre du Halo de fer et de la Team P4 à Poitiers

Occidentaux: 25/531          Sarrasins: 33/445          Mercenaire: 0/316          Lémures: 0/3
Garoundor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: Mai 18, 2008, 23:31:27 »

Voila mon probléme en fait , j' ai envisagé les possibilités que decrivent  Fenris et Allastor et je ne sais pas laquelle est la bonne .
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Mai 19, 2008, 00:01:33 »

voir la réponse de Geof ici :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1780.msg21162#msg21162

et un peu plus bas, pour résumer :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1780.msg21170#msg21170

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Mai 19, 2008, 10:00:54 »

@Fenris:

Citation
en gros, tu peux engager jusqu'à X indépendants et troupiers, ou X est la somme de ton commandement total (chef doublant dans le cas des troupiers).

Il me semble que tu fais erreur, les indépendants ne sont soumis au cd que dans le cas de prestige ( faction autre que la faction de l'officier ). La règle que tu cites ci dessus ne concerne que les troupiers.

Don Lope
« Dernière édition: Mai 19, 2008, 10:03:35 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #7 le: Mai 19, 2008, 10:21:25 »

Si fenris a raison:
Mais c'est pas forcement claire dit comme ça...
En gros Don ne peut recruter que 5 occidentaux (indépendants et troupiers confondu). Donc la liste n'est pas valide  Huh

Je pense qu'il vaudrai mieux dire la chose comme ça.
Avec prestige Y avec un Cmd de X, un officier ne peut recruter que X indépendants ou troupiers de la faction Y. Ensuite la compagnie doit respecter les régles normales...
« Dernière édition: Mai 19, 2008, 10:23:16 par herendel » Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Mai 19, 2008, 11:18:13 »

Dans ce cas là fenris a raison mais la manière dont il l'a écrit laisse penser que le cmd sert aussi limiter le nombre d'indépendants d'une manière générale ( hors prestige ).

Sinon je suis d'accord pour le reste

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Mai 19, 2008, 11:26:43 »

Le nombre d'indépendants recrutés n'est pas lié au CMD de l'officier SAUF si cet officier a la capa Prestige(x). Dans ce cas, le nombre de recrues du type spécifié par le prestige, troupiers et indépendants confondus est strictement limité au CMD de l'officier. La capa Chef ne change rien à la donne.

La compo n'est effectivement pas valable.
« Dernière édition: Mai 19, 2008, 20:07:58 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #10 le: Mai 19, 2008, 11:51:47 »

J'ajouterais que les points de CMD donnés par les indépendants ne peuvent servir à recruter que des troupiers de la faction de l'Officier. Ainsi, le point de CMD donné par un Bretteur recruté par Don ne peut servir qu'à recruter des troupiers mercenaires.

Le cas de Götz n'est alors plus un problème, puisqu'il a Prestige (faction de l'officier). Du coup, dans une compo avec Don par exemple, son point de CMD permettrait de recruter 2 (parce que Chef) troupiers mercenaires
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #11 le: Mai 19, 2008, 12:42:28 »

Bonjour,
dans une liste mercenaire avec Don, on ne peux pas avoir plus de 5 occidentaux indépendants et troupiers (prestige - Don à 5 en CMD), mais on peut avoir 10 troupiers (chef) 5 occidentaux et 5 mercenaires
tous les autres points de commandement servent à recruter du mercenaire, à bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #12 le: Mai 19, 2008, 13:55:17 »

Citation
J'ajouterais que les points de CMD donnés par les indépendants ne peuvent servir à recruter que des troupiers de la faction de l'Officier. Ainsi, le point de CMD donné par un Bretteur recruté par Don ne peut servir qu'à recruter des troupiers mercenaires.
J'avais zappé ça moi, mais bon j'ai beau retourner la chose dans tous les sens je vois pas ce que ce point peut changer maintenant, que le point de Cmd du bretteur soit utilisé pour recruter un troupier mercenaire ou occidentaux dans tous les cas on retombera sur la même chose...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #13 le: Mai 19, 2008, 23:06:13 »

ouaip, d'autant plus qu'il me semble que c'est faut... le Cmd d'un indépendant ne peut servir qu'à recruter un troupier de SA faction, ou un troupier mercenaire (bon, effectivement sur ton exemple ça revient au même, mais là où ça change c'est si l'officier n'est pas mercenaire, mais l'indépendant si, le Cmd de l'indépendant ne peut servir qu'a recruter du troupier mercenaire).
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.