Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Défi du damné de l'orgueil

Démarré par anako, Mai 21, 2008, 00:41:14 AM

« précédent - suivant »

anako


J'ai lu le 1er sujet sur la grenade de répulsion mais je me pose quand même les questions suivantes :

En cas de défi entre le grand damné de l'orgueil et une autre figurine, peut-on envoyer un lémure sur l'un des 2 combattants?

Que se passe-t-il si l'adversaire du grand damné devient possédé? Peut-on quand même lui faire quitter le combat?

Merci!

mzi

Pour le lémure, il ne pourra contacter ni l'un ni l'autre.

Sinon, je pense qu'un adversaire possédé doit rester au contact, mais ne peut frapper (et inversement).

ticondrihus

je déterre ce topic pour posé ue question sur le défis :
qui reçois l'ordre?
peut il être lancé sur un insoumis?
merci
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Alaster

#3
Citation de: ticondrihus le Juin 17, 2009, 08:16:15 AM
qui reçois l'ordre?

L'ordre est passif et cible le GdO et son adversaire.
dans ce contexte, seul le GdO "reçoit" l'ordre (pour rappel "recevoir un ordre" c'est "être affecté par un effet décris [comme étant un ordre] sur la carte d'un [combattant] allié").

Citation de: ticondrihus le Juin 17, 2009, 08:16:15 AM
peut il être lancé sur un insoumis?
merci
Dans ce cas, l'ordre peut être effectivement lancé par et sur un insoumis :
-> Si le GdO devient insoumis, il reste capable de lancer ses propres ordres
-> Si c'est son adversaire, il ne reçoit pas l'ordre et peut par conséquent en être affecté.

... de rien :)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

ticondrihus

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Worm

Citation de: Alaster le Juin 17, 2009, 10:06:34 AM
L'ordre est passif et cible le GdO et son adversaire.
dans ce contexte, seul le GdO "reçoit" l'ordre (pour rappel "recevoir un ordre" c'est "être affecté par un effet décris [comme étant un ordre] d'un [combattant] allié").
Dans ce cas, l'ordre peut être effectivement lancé par et sur un insoumis :
-> Si le GdO devient insoumis, il reste capable de lancer ses propres ordres
-> Si c'est son adversaire, il ne reçoit pas l'ordre et peut par conséquent en être affecté.
... de rien :)
Haha donc oui on peut faire defi sur le grouillant ou sur un lemure ?
C'est toujours aussi drole ici !
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Alaster

Citation de: Worm le Juillet 02, 2009, 14:25:41 PM
Haha donc oui on peut faire defi sur le grouillant ou sur un lemure ?
C'est toujours aussi drole ici !

C'est peut-être toujours aussi drôle, mais oui, on peut défier le grouillant ou un lémure.
Le Défi sur le Grouillant permet même d'empécher la progression inexorable du Grouillant qui ne pourra quitter le contact de l'Orgueilleux tant que ce dernier vivra.

Par contre, défier un lémure n'empèchera pas le lemure de relacher son sort sur l'orgueilleux. S'il s'agit d'un sort de posséssion, et que l'orgueilleux devient possédé... ben logiquement on se retrouve avec deux alliés qui ne peuvent se quitter le temps de l'activation de l'orgueilleux ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Eusèbe

pas certain. Le grouillant a dans sa carte "le grouillant n'est affecté par aucun effet l'empèchant de progresser vers sa cible", donc si le défi ralentit d'une quelconque manière le grouillant, il n'est pas appliqué, et sinon t'avais pas le choix de toute façon. Au pire tu devras attirer le lémure sur le grouillant (ça ça peut se faire) mais ça ralentira pas le grouillant pour autant et ça sert à rien.



EDIT autant pour moi j'avais confusé les ordres des orgueilleux et pas vu la nouvelle réponse
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

l enchanteur

je me suis déjà servie de la tactique du GdO vs lémures en défi: et vlan tu pourras pas tuer mon GdO qui n'as plus qu'5 pv et un objectif!

Ma question est celle si:
Que se passe t'il si le GdO et le lémure sont dans l'aura de la naga imortelle?
Le lémure rompt il contact?
ou pris au piège il se prend les dégâts?
Oui je sais c'est con sa se passe jamais dans une partie à deux. Mais sa m'est arriver dans une partie à 3...

Alaster

Citation de: l enchanteur le Juillet 02, 2009, 23:08:22 PM
Que se passe t'il si le GdO et le lémure sont dans l'aura de la naga imortelle?

Rien ne peut faire rompre le contact entre les deux combattants ; donc non, le lémure ne rompt pas le contact.

Fluffiquement, on peut imaginer que le lémure essaie de sortir de l'aura en question en tournant autour du GdO par exemple, mais il ne rompra pas le contact.
A coté de ça, il subit les autres effets de l'aura, à savoir 1 dommage au début de son activation et impossibilité de relâcher son effet.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Worm

#10
Citation de: Alaster le Juillet 02, 2009, 15:17:13 PM
C'est peut-être toujours aussi drôle, mais oui, on peut défier le grouillant ou un lémure.
Le Défi sur le Grouillant permet même d'empécher la progression inexorable du Grouillant qui ne pourra quitter le contact de l'Orgueilleux tant que ce dernier vivra.
De toutes façons je m'en carre, je vais pas tirer dans l'ambulance hein. Mais bon c'est un errata express bien pourri qui vient s'opposer à un statement écrit sur l'ordre du grouillant, comme si on aimait vraiment faire des tartines de complexité.
Enfin qu'est ce qui empechait que defi marche comme tous les autres ordres ? Fallait vraiment merde mettre une complexité là où y'en avait pas ?
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Alaster

Citation de: Worm le Juillet 03, 2009, 11:55:31 AM
Enfin qu'est ce qui empechait que defi marche comme tous les autres ordres ? Fallait vraiment mettre une complexité là où y'en avait pas ?

Le but de cet ordre c'est justement de prendre le pas sur les autres ordres (changement de plan de charon, par exemple)... pas de complexité outre mesure pour moi.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Ange

#12
sauf que la réponse de Geoff que tu cites est antérieur d'un mois à l'errata 9, qui lui dit que le grouillant est immunisé à tout effet l'empêchant de se diriger vers sa cible.
Donc on peut penser que sa réponse se situer dans les règles du moment et que l'errata sur le grouillant est là pour rendre son inexorabilité à la progression idoine.

Alaster

Citation de: Ange le Juillet 03, 2009, 16:23:23 PM
sauf que la réponse de Geoff que tu cites est antérieur d'un mois à l'errata 9, qui lui dit que le grouillant est immunisé à tout effet l'empêchant de se diriger vers sa cible.
Donc on peut penser que sa réponse se situer dans les règles du moment et que l'errata sur le grouillant est là pour rendre son inexorabilité à la progression idoine.

On peut en effet le penser, cependant ce n'est pas le cas. Le Défis du GdO bloque bien le Grouillant.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)