Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Aura de distraction et fin de tour

Démarré par Xlatoc, Mai 27, 2008, 22:39:10 PM

« précédent - suivant »

Xlatoc

Voilà, une question m'est apparue, suite à la GenCon.

J'ai joué, et vu joué, l'Aigle de Tarik et l'aura de distraction de telle façon qu'elle reste en jeu au tour d'après. Comprenez :

-Adversaire joue son Officier.
-Sarassin joue l'aigle, envoi près de l'Officier, et boum aura.
-Fin du tour

-Tour suivant :
-Pas de Vae pour l'adversaire tant que l'Officier pas dégagé.

Sauf que effectivement, après brimade de mes partenaires les jours suivants et relacture du livre de règle, une aura résiduelle prend fin à la fin du tour.
Pourquoi donc l'avoir joué comme cela aux tables de démo ? Etait-ce l'esprit premier de l'Aigle ?

Le truc, c'est que si l'aura prend fin à la fin du tour, vu qu'il y a rarement un truc à bloquer vraiment intéressant autre que l'Officier, je ne vois vraiment pas comment le jouer. Il suffit à l'adversaire de jouer en dernier son combattant ayant 1 ou des ordres vitaux (donc généralement l'Officier, le reste je vois pas trop, j'ai beau chercher...) pour nerfer l'aigle complètement. Et de toutes façons, on joue souvent son Officier en dernier non ?

Donc, je repose la question : l'esprit de l'Aigle, au départ, c'était aura permanente ou c'est la fatigue ? Et si c'était la fatigue, ben je jouerai jamais Tarik, c'est clair (bon, ça l'était déjà avant ;-) ). Ou alors, quelqu'un m'apprend à tirer parti de cet aigle.

ATTENTION : ceci n'est pas un reproche, juste une question.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Allastor

Bein j'ai pas le livre sous les yeux, mais je dirai que dans le cas ou l'officier a déjà jouer et que tu place l'aigle a coté avant de balancer l'aura, alors tu l'ampechera tous simplement de faire des vae victis/soli ou d'autre ordre libre. Pour peu que tu peut avoir un autre combattant dans la zone c'est tout bon.

Ensuite si j'ai bien compris la regle résiduel, l'effet dure jusqu'a ce que le combattant quitte la zone d'effet. Donc au final cette aura peut etre sympa contre foulque par exemple qui a un ordre libre.
Membre du Halo de fer et de la Team P4 à Poitiers

Occidentaux: 25/531          Sarrasins: 33/445          Mercenaire: 0/316          Lémures: 0/3

Xlatoc

Oui, sauf que s'il joue son Officier en dernier, comme je le dis plus haut, ce qui n'est pas la chose la plus difficile à faire, l'aigle est inutile, puisque l'aura s'annule à la fin du tour.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Bob

#3
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout, là. Même si l'aura durait d'un tour sur l'autre, une fig qui jouerait après l'aigle pourrait toujours sortir de l'aire d'effet et ne plus le subir vu que c'est résiduel.

Tes 2 exemples ne sont pas comparables : ce n'est pas le même camp qui a le dernier mouvement.

Vu que l'aura ne reste pas d'un tour sur l'autre, ça ne sert à rien de garder l'aigle pour la fin. Il faut le jouer en début de tour. SOit l'officier adverse a déjà joué et tu le coinces, soit tu le forces à bouger plus tôt que prévu.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Xlatoc

Bah j'essayerais de le garder pour quand l'officier à joué. Mais tu coup, mon adversaire s'en rend compte, et le joue en dernier.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

mzi

L'aigle est très utile contre l'Ambassadeur, mais aussi contre le porteur de vers. Il permet d'éliminer la frondeuse très vite sans risquer l'explosion. Il permet également de se prémunir d'un éventuel assassinat (Éloïse)

Dark

L'aura prend bien fin à l'issue du tour.

L'Aigle ne gène surtout que les figurines à déplacement limité. Une fig qui peut se déplacer aura vite fait de quitter les 3" de l'aura pour lancer son ordre quand même. Isaïah par exemple est foutu car il se déplace de 3", donc s'il effectue tout son mouvement, bah il se retrouve encore dans l'aura.
Faut réussir à le placer sur un officier qui joue en premier pour annuler les Vae, mais à moins d'avoir un neuneu en face, ça va pas être simple.
Une figurine ennemie en mêlée ne pourra pas vraiment échapper à l'aura de distraction, mais il y a de fortes chances que ça affecte aussi ton combattant.

Et là tu me dis : "mais en fait il est tout naze cet aigle ?"
Et jte réponds : "C'est pas faux !". ;D

Celui par contre qui risque d'être bien gêné par l'Aigle, c'est Tarik himself. :D

Allastor

Non elle n'est pas permanante.   Temporaire - Passif - 3 toises de rayon - Résiduel

Moi je trouve l'aigle très utile vu que l'adverssaire que je rencontre le plus souvant joue Démon. Et avec toutes les figs chiantes a souhait de ses compos il y aura toujours quelqu'un a aller embetter (Ambassadeur, foulques, ou les defi que grand orgueilleux)
Membre du Halo de fer et de la Team P4 à Poitiers

Occidentaux: 25/531          Sarrasins: 33/445          Mercenaire: 0/316          Lémures: 0/3