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Compo' Assaliah'
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Fil de discussion: Compo' Assaliah' (Lu 3676 fois)
Tugen
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Compo' Assaliah'
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le:
Mai 29, 2008, 11:47:42 »
MODERATION : LIRE LA CHARTE. On ne présente pas de compos sans explication de stratégie.
Bonjour votre avis Merci ...
- Asalliah
- GDC
- Ambassadeur
- Foulque
- Succube
- 2 damnés de la colère
Merci
Une petite question. Est il possible d'utiliser n'importe quel lémure ?
«
Dernière édition: Mai 30, 2008, 14:53:33 par CCCP
»
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BeBert
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Re : Compo' Assaliah'
«
Répondre #1 le:
Mai 29, 2008, 12:17:59 »
1/ Oui, il est possible d'utiliser n'importe quel lémure... comme ceux de Leila par exemple.
2/ Une compo classique : tu prends la boite de base, tu retires quelques troupiers pour faire de la place pour Foulque et le GDC.
3/ Je te conseille de prendre des damnés de la paresse au lieu des damnées de la colère. Privilégier des damnés de la colère à des damnées de la paresse est - si je peux me permettre - une erreur de jeunesse : bien utilisé le damnée de la paresse est redoutable. La seule exception serait pour un scénario où la vitesse est prépondérante.
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mzi
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Call it a hamster...
Re : Compo' Assaliah'
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Répondre #2 le:
Mai 29, 2008, 12:27:43 »
Bienvenue!
J'attire ton attention sur le fait que si tu ne nous dis pas comment tu comptes jouer ta compo, nous ne pouvons pas t'aider. Poster une liste n'a pas beaucoup d'intérêt.
Donc... Que comptes-tu faire avec cette compo?
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Belgian_psycho
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Re : Compo' Assaliah'
«
Répondre #3 le:
Mai 29, 2008, 13:41:20 »
Je commence à avoir d'énormes problèmes jouer Asaliah.
Il devient dangereux de la mettre au milieu du champ de bataille tour 1 ( grenades, rush officiers divers avec layla+chams+gotz).
J'ai passé mon dernier tournoi à la laisser derrière. Je perds donc son charisme et pour faire arriver les lémures, ça prend une plombe, j'y perds énormément de mobilité. Finalement je n'utilisais plus que son ordre à trois points et puis c'est tout.
Généralement, je joue soit la succube, soit l'ambassadeur. Les deux indépendants sont extrêmement couteux en terme de cmd (succube a 2 cmd permanents + 2 cmd temporaires pour la def à 6 ; l'ambassadeur 1 à 2 cmd pour sous sa protection + X pour l'annulation des vae soli/victis de l'adversaire). Car la dessus, tu dois pouvoir faire tes propre vae soli/victis, booster foulques, faire courir le gdc et claquer l'ordre d'asaliah a 3 cmd permanents.
Alors oui, tu as plein de possibilités pour les dépenser tes cmd, mais il y a peu de chances pour que tout soit cohérent dans tes choix.
Je pense qu'Asaliah est un officier de qualité, mais qu'elle est trop jouée ce qui spécialise l'adversaire. C'est pas bon ça. Les autres officiers sont tout aussi bon ( je les découvre pour le moment avec une grande satisfaction).
Au niveau des troupiers, les paresseux sont, dans l'absolu bien mieux. Mais, comme le fait bien remarquer Mzi, si il faut cavaler, tu les sides tout de suite, comme foulques d'ailleurs.
Et sinon, ta réserve?
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BeBert
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Re : Compo' Assaliah'
«
Répondre #4 le:
Mai 29, 2008, 13:53:22 »
Je réagis tout de suite à ce que tu dis
Citation
Il devient dangereux de la mettre au milieu du champ de bataille tour 1
Tu veux dire par là la faire foncer (course) avec le reste de la troupe au tour 1 ?
Si telle est le cas, ça fait longtemps que j'ai abandonné cette tactique (ce qui signifie que je l'ai essayé).
C'est vrai on ne profite pas ni du charisme, ni de l'aura de régénération (mais 1PV par tour y a pas de quoi foueter un chat).
Par contre, c'est suffisant pour les lémures à conditions d'en prendre des assez rapide (8 ou 10 mvt).
Avec 8 en MVT cela te fait 16 toises de portée (sur un tour) + 5 pour le déploiement = 21 toises en gros tu atteins tout ce qui ne reste pas en arrière (dans le premier carré), cela ne me pose jamais de problème.
Maintenant les autres officiers sont aussi valables...
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Belgian_psycho
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Re : Compo' Assaliah'
«
Répondre #5 le:
Mai 29, 2008, 14:17:11 »
Quand je peux jouer un minimum groupé, oui, je la fais courir tour 1 au milieu. Position tout à fait tenable, dans certaines conditions, devenues rares à cause de l'habitude qu'ont prises les adversaires.
Du coup, je suis obligé de la laisser au fond et oui on perd son aura importante, un pv c'est un pv, son charisme et chandelle est injouable car vite dégommé. Il reste en effet harborym, mais il suffit que je tempère mes attaques de lémures pour devoir poser autre chose comme lémure tour 2 et là on tombe a 6 voir 5 de déplacement.
Si c'est pour la jouer comme ça, vaut mieux pas, c'est du pa perdu.
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mzi
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Re : Compo' Assaliah'
«
Répondre #6 le:
Mai 29, 2008, 14:19:17 »
Citation de: BeBert le Mai 29, 2008, 13:53:22
Avec 8 en MVT cela te fait 16 toises de portée (sur un tour) + 5 pour le déploiement = 21 toises en gros tu atteins tout ce qui ne reste pas en arrière (dans le premier carré), cela ne me pose jamais de problème.
Les lémures à 8 de MVT me font intensément rigoler. Ils ne sont pas Arpenteurs et avec une bonne terraformation, il leur faut des plombes pour atteindre leur objectif (s'ils y arrivent).
Je pense également qu'Asaliah est un officier qui *doit* prendre des risques pour être bien rentabilisée. Je ne dis pas qu'il faut la mettre au milieu, mais en seconde ligne, elle est tout à fait viable. Quand je me prends une compo Asaliah dans les dents, plus Asaliah s'approche, plus c'est difficile de la gérer... et pourtant je joue ces brutes d'Èwarés.
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Armand de Maupertuis
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Re : Compo' Assaliah'
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Répondre #7 le:
Mai 29, 2008, 19:27:28 »
Chaque fois que j'ai vu un joueur s'amuser à avancer Asaliah il a perdu ! Je ne dit pas qu'il ne faut pas qu'il est inutile de le faire , simplement que c'est bien dangereux. Elle doit à mon avis pondre ses 3 lémures et claquer son ordre redonnant 8 Pv à ses alliés à chaque partie pour être complétement rentabilisée. De nombreux adversaires voulant bénéficier du charisme et de la régénération 1 commetent l'erreur , à mon sens , de vouloir la garder au plus près des combattants (un peu comme les paquets de sarrasins que l'on peut rencontrer). Ils en oublient d'utiliser correctement les nombreuses et très efficaces sorts et ordre de leur officier. De la même façon que les joueurs sarrasins jouant regroupés derrière le lancier et autour du duo Chams-Nazir , ils ne se donnent pas la possibilité de réellement jouer agressif pour déstabiliser l'adversaire.
Un lémure peut parcourir une distance assez hallucinante si on choisit le ceux qui sont les plus rapides. Comme la plus grande partie du combat se déroule dans les zones centrales du terrain , un lémure ayant 8 en mouvement est plus que suffisant pour obtenir les effets recherchés.
Je pense qu'Asaliah n'est pas facile à jouer car elle dispose de tellement de capacités intéressantes qu'il est facile de se tromper dans les priorités. Seule la pratique permet de s'assurer d'une bonne vision de jeu avec des officiers dans son genre. Personnellement , je joue Layla depuis quelques temps et j'ai eu exactement ce genre de problèmes. J'ai pris le temps du coup de faire 5 ou 6 parties en solo pour répèter mes gammes. Depuis , cela va beaucoup mieux. Je te conseille de faire de même...
Pour ce qui est de ta liste que je rappelle ici :
Citation de: Tugen le Mai 29, 2008, 11:47:42
Bonjour votre avis Merci ...
- Asalliah
- GDC
- Ambassadeur
- Foulque
- Succube
- 2 damnés de la colère
Je ne l'aime pas beaucoup : Il faut vraiment disposer d'une force de frappe polyvalente et efficace pour tenter de jouer avec 7 figs de mon point de vue. Je me le permet lorsque j'aligne 2 hashishins avec Layla mais uniquement contre des adversaires jouant ou pouvant jouer des grenadiers. Là , dans ta liste , je ne vois rien qui justifie de prendre 7 figs au lieu de 8. Si tu prenais 2 GDC ou 1 GDC et les damnés de l'orgueil , je dirais pourquoi pas ? Là ta liste me parait assez facile à contrer. La plupart des joueurs jouent 8 ou 9 figs et je peux te dire qu'il est très difficile de bien jouer la plupart des scénarios avec seulement 7 figs. La possibilité par des activations alternées de jouer la bonne figurine au bon moment (souvent en tout dernier) est vraiment très importante , trop pour la négliger...
Il n'y a pas qu'une façon de composer une compagnie efficace et si tu peux trouver une compo qui correspond bien à ton style de jeu , c'est encore mieux. Si je jouais démons , je m'inspirerais de la compo suivante que je trouve vraiment redoutable :
Asaliah
2 GDC
Isaïa et Golem
Succube
Damné de la colère
Damné de la paresse
Cette liste a été jouée par l'un des participant de la Gencon. L'ambassadeur manque je trouve... Mais bon , c'est une question de choix... Ce qui est intéressant avec cette liste , c'est que le pouvoir redonnant 8 pv aux alliés est bien rentabilisé car de très nombreux combattants ont un grand score en Pv et certains d'entre eux sont des combattants terribles en plus... Cette liste n'a pour faiblesse qu'Isaïa. L'autre moyen de venir à bout de cette compagnie est d'attaquer Asaliah... Plus facile à dire qu'à faire...
En tout cas , bon courage quand même et je te souhaite de trouver la compo qui te conviendra le plus. N'oublie pas que l'une des forces des démons , c'est les points de vies de leurs machines à tuer...
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bréchuedent
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Re : Compo' Assaliah'
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Répondre #8 le:
Mai 29, 2008, 20:29:08 »
Bonjours à tous,
Le problème d'Assaliah (AMH) est que si elle avance avec ses troupes, elle ne peut pas invoquer de lémures et si elle reste derrière, elle ne fait pas bénéficier ses potes de son aura (+1 PV) qui est quand même bien utile et qui m'a sorti d'embarras plus d'une fois....à condition de ne pas l'oublier
Assaliah peut allez à la baston : CBT 4; DEF 5 et une table de dégâts qui gêne très fort l'adversaire (Bran fait moins le malin quand il est immobilisé
)
Une bonne combo est Assaliah+ambassadeur : le cornu apporte PR+1 à son chef et bénéficie de son charisme et à deux ils font des dégats
....mais sont vulnérables à ces S......de grenadiers (raclement de gorge et bruit de crachat).
Bref je suis assez d'avis d'amener Assaliah en renfort à partir du deuxième tour (le premier et le troisième étant consacré aux lémures)...mais ça dépend fort du scénario en fait.
@Armand 2 GDC et le Golem ? ça s'est de la polyvalence !
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Armand de Maupertuis
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Re : Compo' Assaliah'
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Répondre #9 le:
Mai 30, 2008, 16:43:58 »
Citation de: bréchuedent le Mai 29, 2008, 20:29:08
@Armand 2 GDC et le Golem ? ça s'est de la polyvalence !
C'est pas moi qui joue cette compo , je ne joue même pas démons car je les déteste... Par contre je joue souvent contre eux ces derniers temps... les 2 GDC et le Golem ne sont pas la portion polyvalente de cette compo mais simplement la force de frappe. Pour la polyvalence il y a le reste :
- Raid et harcellement avec la Succube
- Soutien , possession et "tir" (en fait attaque à distance grace à un lémure dans ce cas) avec Asaliah
- Fixation avec damné de la paresse
- Attaque ou récupèration avec damné de la colère
et
- problèmes à gèrer pour qu'il ne meure pas alors que son grand copain est proche des alliés avec Isaïa
C'est sûr que ce n'est pas aussi polyvalent que les occidentaux qui peuvent prendre des tireurs à foison en plus de troupes de choc mais , bon , vous jouez démons , non ? Assumez vos instincts bourrins et mesquins...
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Re : Compo' Assaliah'
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Répondre #10 le:
Mai 31, 2008, 07:53:07 »
Je suppose qu'il y a autant d'humour dans ta réponse que dans ma remarque
Deux GDc et un golem effectivement c'est bourrin !
perso j'hésite déjà à jouer deux GDC (sans golem) alors j'imagine ta tête quand tu vois le trio débarquer sur la table
Mais je pense qu'il y a des compos plus subtiles à jouer même pour une compagnie de Démons.
Bourrins et mesquins peut-être ....mais pervers ausi
Pour en revenir à Assaliah je trouve quand même ses sorts plus utiles que ceux de Tsilla, quant au combat y'a pas photo, Asaliah peut y allez, Tsilla pas !
Donc je préfère Assaliah (comme beaucoup d'autres à mon avis), mais la remarque de Belgian Psycho me fait réfléchir.....
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F le Faudit
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Re : Re : Compo' Assaliah'
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Répondre #11 le:
Juin 03, 2008, 17:53:01 »
Citation de: Armand de Maupertuis le Mai 29, 2008, 19:27:28
Si je jouais démons , je m'inspirerais de la compo suivante que je trouve vraiment redoutable :
Asaliah
2 GDC
Isaïa et Golem
Succube
Damné de la colère
Damné de la paresse
Cette liste n'a pour faiblesse qu'Isaïa. L'autre moyen de venir à bout de cette compagnie est d'attaquer Asaliah... Plus facile à dire qu'à faire...
Je trouve cette liste très déséquilibrée pour plusieurs raisons
Malgré 8 points de Cmd, tu es obligé d'en "réserver" 2 pour les GDC, si tu veux booster ta succube, ce sont 2 de plus qui disparaissent et du coup tu ne feras quasiment jamais de VV ou de VS.
De plus, comme tout repose sur le Feat d'Asalialh cela impose encore de ne pas claquer de Cmd
Le damné de la colère me semble inutile vu les autres gros cogneurs
Il existe désormais deux assassins qui peuvent tuer Isaia (en attendant le trappeur russe qui devrait calmer certains)
Tu n'auras quasiment jamais la domination
voilou ce n'est que mon humble avis ;-)
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Armand de Maupertuis
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Re : Compo' Assaliah'
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Répondre #12 le:
Juin 03, 2008, 18:01:06 »
Citation de: F le Faudit le Juin 03, 2008, 17:53:01
Il existe désormais deux assassins qui peuvent tuer Isaia (en attendant le trappeur russe qui devrait calmer certains)
Tu n'auras quasiment jamais la domination
Tu veux parler de Soeur Eloïse je suppose ? Elle a plus de mal que l'hashishin à tuer Isaïa car il a 3 en foi et qu'elle a dégats spirituels.
Je ne dit pas que cette liste est celle que je jouerais , mais que je m'en inspirerais. En tout cas , j'attend de pouvoir tester mes compos favorites contre celle ci pour vérifier si mes impressions sont bonnes... De toute façon , je n'aime pas les démons !
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