Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  Lille Dorado - juin 2008
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lille Dorado - juin 2008  (Lu 2890 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Juin 02, 2008, 09:20:01 »

Bon, pour un premier tournoi, le bilan est plutôt positif, puisque tout le monde s'est déclaré satisfait, à 2 points pret : trop de sarrasins (4) et pas assez de joueurs (seulement 7)

En arrivant, première surprise, on m'informe que notre tournoi est signalé en première page de Ravage : la classe !

La répartition des factions fait que je ne peut pas empêcher les matchs sarrasins vs sarrasins, ni garantir qu'un joueur ne rencontrera pas 2 fois la même faction (à part les sarrasins). Tant pis, on fera avec... ou plutôt sans

Le classement final :
1 - Nicolas avec ses Egarés emmenés par Isha
2 - Didier59 avec ses mercenaires emmenés par Don Quichotte
3 - Manu avec ses Sarrasins, Nazir en tête
4 - Hugues et Aurélien. 2 frères, 2 joueurs sarrasins, et pafaitement ex aequo, malgré le système de Goal Average qui est censé éviter ça... ils ont du se donner le mot
6 - Shillom, avec ses Sarrasins emmenés par Nazir. Une chose est sûre, il ne gardera pas un bon souvenir des Labyrinthe des Enfers Ardents
7 - Xtian59, courageux Occidentaux emmenés par Vargas


Les scénarios joués : Brumes mortelles (Zaebas 1), Embuscade (Zaebas 2), et un scénario original écrit par moi-même. Malheureusement, pas pu le tester avant, et même si tout le monde l'a trouvé bien sympa, il n'a pas eu tout l'impact que je souhaitais. Au moins, il m'a permis de trouver quelques pièges à éviter :p

Je vais poster le-dit scénar dans la section approprié, et je laisse la place aux joueurs pour leurs compte-rendus

Voir les photos

Pour terminer, je remercie les membres du collectif Lille Dorado pour la salle et les décors ( parce que moi, je suis juste l'organisateur :p )

Edit : voila, toutes les photos sont la... on attends encore les rapports de bataille par contre Triste
« Dernière édition: Juin 05, 2008, 10:56:05 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #1 le: Juin 04, 2008, 20:55:17 »

Bonjour à tous, alors voilà un petit résumé de ce tournoi très sympa, pour commencer voici ma liste (je n'ai pas utilisé ma réserve)

Don
Isaïa
Golem
Gotz
2 nomades
2 grenadiers
2 doppels
1 piétaille

198 pts - 7 en Commandement - 20 en domination

alors 1er round, brumes mortelles contre Nicolas et ses égarés, jamais très évident le déploiement de ce scénario surtout contre un égaré.
Je place mes figurines dans les carrés intérieurs et lui dans les 4 coins, je réussi à placer Le Golem, Isaïa, Don dans le premier carré, dans le second un grenadier et une piétaille avec ricochet 2, ces deux groupes encerclent Isha, un rétiaire et un pisteur qui vient s'infiltrer au dernier moment et menace Isaïa, de l'autre côté  un grenadier un doppel et Gotz dans le 3e et enfin Le second doppel et 2 nomades qui entourent un corvus et la Gueule des Abysses. Je me déploie le plus près possible de 2 de ses carrés pour me mettre à l'abri des 2 autres carrés avec 1 guerrier squamate, un croc, un rétiaire, un corvus et le second pisteur.
La partie commence je suis confiant, je reste sur une dizaine de victoires contre Nico, les premières actions ne sont pas concluantes, les grenades ne fonctionnent pas, la pression que je voulais mettre dès le début ne fonctionne pas. La partie va être disputée. Pendant les deux premiers tours, j'arrive a éliminer la Gueule avec Gotz, en perdant un doppel au passage, Don se fait chahuter dur par un rétiaire, le Golem s'est un peu trop éloigné des combats, les 3 tours suivants se concluront par une distribution équilibrée de baffes, coups de griffes et morsures. 5e tour, restent présents sur la table, Gotz, Isaïa et le Golem, contre Un corvus et Isha, nous sommes à 3 pts de différence, je pulvérise le corvus avec Gotz  Grimaçant Grimaçant Grimaçant, sourire que je perd quand sur les 5 dés, je vois sortir 4 touches (qui lui permettent de tuer Gotz)   Choqué Choqué, fin de la partie et de ma domination sur les égarés, Nico remporte une magnifique victoire insignifiante   Tire la langue

2e Round - Embuscade, contre grogro (Hugues) et ses sarrasins, je suis défenseur et je dois sortir de la table, que vois-je  Choqué   un Golem chez les sarrasins, je ne me souviens plus vraiment du déroulement exact de la partie, au premier tour, 3 figurines adversaire sur le côté gauche, je décide de foncer de ce côté là, une bonne grenade réduit les pts de vie de son Isaïa à un et à 6 son assassin qui vient tuer tranquillement mon Isaïa, mon golem charge un nomade sans le tuer, après l'activation de son golem je tue à mon tour son Isaïa avec Don, je viens placer une piétaille à porter de son Golem et le mien se chargera de son assassin durant le 2e tour. Gotz accélère tous ses troupiers, je joue toutes mes figurines sur le côté gauche et les avance au maximum de leur mouvement, de l'autre côté son Djinn booste les 2 piliers, Nazir, la panthère et un sanctifié, qui sera le plus rapide Huh  Grimaçant. 3e tour les deux Golem, après avoir éliminés le nomade et l'assassin commencent leur affrontement, j'ai un peu de retard niveau points, mais pas de panique, il a mal estimé la distance des grenades, 13 toises avec l'accélération de Gotz, 2 piliers pulvérisé, un sanctifié et Nazir bloqués par Don, une panthère et le Djinn, contre deux doppel et un nomade. 4e tour, il ne reste que le djinn avec 2 ou 3 points vie, j'ai perdu que le nomade, mon Golem vient d'engloutir le sien. Je sort toutes mes figurines restantes en tuant le djinn au passage. Résultat 28 à 13, victoire magistrale, contre un adversaire vraiment agréable à jouer et très sympa.

3e round - je le rédige avant le 2e, car il est plus rapide, j'affronte Guillaume et ses sarrasins, il joue Nazir, un assassin, 2 piliers, 2 lanciers, et je ne sais plus, du sanctifié je crois. Nous jouons le scénario d'Alexter, très sympa, obliger les adversaires à s'unir pour libérer la prima et ensuite se fritter pour la récupérer, je suis sur Enfer ardent avec quelques labyrinthes, premier tour 2 grenadiers s'envolent et tuent Nazir, un lancier et un pilier, je vois beaucoup de tristesse dans son regard, donc je décide d'alléger le plus rapidement possible ses souffrances, 3e tour, table nettoyée,  Choqué Roulement des yeux, plus de sarrasin et 5 prima remportées avec une victoire magistrale.

Le bilan de cette journée est très positif, je termine second, nous avons rencontré des joueurs très sympa, vivement le prochain  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
bye
« Dernière édition: Juin 05, 2008, 00:19:03 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
debelius59
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Courriel
« Répondre #2 le: Juin 04, 2008, 22:02:03 »

Hé bien, à MOAA

ma compo Egarés 198 pts, 17 en domi :

Isha
Geule
Frondeuse
Rétiaire
Squamate
Pisteur 1
Pisteur 2
Corvus 1
Corvus 2

Side :
Croc
Rétiaire
Squamate

13H30 On arrive tous tranquillement et on commence à discuter du nouveau Ravage et  à déconner. Manu commence à raller, la routine .....

14h15 Les choses sérieuses commencent
Premier Scénar : Bruuuuumes mortelles contre les mercos de Didier 59.
Aie, aie,aie, Je reste sur 8 défaites contre ses mercos, celà s'annonce difficile ...... Indéci
Plein de figs en face, Golem, 2 grenadiers....
Premier et deuxième tour, il a la domi, je subis mais commence à égratigner Don
Troisième, je tue Don et celà commence à s'équilibrer.
On bagarre jusqu'au bout.
Cinquième : Isaia, le golem et gotz Vs Isha et un corvus
Il tue le corvus, il doit déssouder gotz avant de mourir si je veux gagner
Je dois faire 4 touches avec cinq dés, ....... roulement de tambour 5 TOUCHES ........

VIIIICTOIRE 50 à 32  Grimaçant
Une bonne nuit en perspective et celà va brancher pendant quelques jours  Tire la langue

16h15
Deuxième Scénar : Embuscade contre les sarrasins de Manu.
Je suis confiant, je lui ai déjà raflé quelques paires de babouches par le passé...
Il choisit d'attaquer,
celà me va, repli c'est bien pour défendre.
Premier et deuxième tour difficile, une grenade incendiaire sur presque toutes mes figs qui me donnent envie de faire avaler sa pipe à l'alchimiste, il a la domi, je subis.
Tour 3, je vais chercher la domi en abattant le combattant sanctifié, mes figs commencent à être engluées au corps à corps.
Tour 4, j'ai la domi, Repli et manu est contraint de regarder sortir mes figs impuissant (Ptite b......, je dirai si je n'avais pas peur d'être censuré)

VIIIIICTOIRE 17 à 10, il ralle et bougonne un peu, je jubile  Clin d'oeil

18h15
Troisième scénar sorti tout droit du cerveau torturé de Alexter, on potasse et élabore une startégie.
Mon adversaire est Aurélien et ses sarrasins, joueur que je ne connais pas, super sympa et qui maitrise les sarrasins, celà va me changer de manu  Bisou
Sur les deux premiers tours, on collabore un peu pour libérer la prima.
Au troisième, l'envie d'en découdre est plus forte et on commence à bagarrer sec.
Les piliers, une plaie ....
L'assassin me fait mal mais j'arrive à me débarrasser de Nazir.
C'est serré jusqu'au bout.

3 piliers à 1 -> VIIIIIICTOIRE

20h15 Bon, c'est une bonne journée, j'ai gagné !, j'ai récupéré des cartes d'avantages stratégiques, de la prima.

Bilan : Bonne ambiance, je me suis bien amusé, je me suis fais de nouvelles connaissances bien sympathiques.
A renouveller avec davantage de joueurs.

PS : Manu, Isha adore la CHICHA même si ça lui tourne un peu.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.