Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  comment utilisez-vous assaliah?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Comment utilisez-vous assaliah au cours de vos parties?
Je la joue en fond de table à pondre du lémure et craquer son ordre au bon moment.   -5 (22.7%)
Je la joue en première ligne à soutenir les autres combattants par son charisme, son aura et en combattant au besoin.(et craquer son ordre au bon moment).   -0 (0%)
Je la joue en seconde ligne en soutenant de loin avec ses lémures, son aura pour les combattants se trouvant dans l'aire d'effet.(et craquer son ordre au bon moment.   -10 (45.5%)
Je ne la joue plus.   -2 (9.1%)
ça dépend des parties et de l'adversaire.   -5 (22.7%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: comment utilisez-vous assaliah?  (Lu 2671 fois)
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« le: Juin 02, 2008, 19:32:41 »

J'ouvre un nouveau sondage pour savoir comment vous jouer assaliah au cours de vos parties parce que je me suis rendu compte au cours de mes différentes parties qu'elle ne peut plus être jouée comme au début du jeu, après l'arrivée de certaines armes, ça a bouleversé ma manière de jouer avec et du coup, je commence à l'abandonner un peu pour les autres officiers qui sont AMHA tout aussi bon.
Je voulais aussi savoir si c'est moi ou elle commence à devenir vu et revu pour les adversaires qui savent maintenant comment la contrer.
(Postez si possible vous éventuelle remarque conseil, tactique et façon de jouer).
« Dernière édition: Juin 02, 2008, 19:35:53 par Lasaroth » Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #1 le: Juin 02, 2008, 21:47:58 »

Comme je l'ai écrit dans un autre fil sur un compo Asaliah, je me suis retrouvé comme toi face aux mêmes problèmes : à savoir une difficulté accrue à jouer groupé à cause de la frondeuse depuis le début, l'alchimiste et(le pire pour la fin) les grenadiers. Or la jouer autrement est, à mon sens, une perte pure de points d'armée. la laisser au fond= pas de charisme, pas d'aura de soin,les lémures qui mettent une plombe pour arriver au milieu du champ de bataille (et quoi si je veux dégommer un ennemi au fond de plateau de jeu, je prends un café et j'attends?) et je suis obligé de la laisser avec un garde du corps en plus en cas de rush monsieur h ou Dieu sait quoi. Non c'est extrêmement handicapant. Pourtant, c'est comme ça que je l'ai jouée au dernier tournoi.Je ne m'en suis pas mal sorti, mais son apport a été des plus limité, voire carrément handicapant.

Je repense à sa défense de 5. Peu utile de nouveau contre les dégâts de zone.

Première ligne, faut pas rêver non plus, quand il y a un adversaire dessus, elle va pas se débrouiller par elle-même.

En ce qui concerne l'utilisation de ses lémures, j'ai plusieurs réflexions en tête. La première est que chandelle est injouable à cause de son unique pv. Un lémure qui meurt tout seul, c'est une action importante qui tombe à l'eau. Harborym de son côté trace à 8, mais n'est pas non plus arpenteur comme le fait signaler Mzi. Une terraformation non maitrisée par le joueur démon peut empirer les choses avec les lémures. Ensuite, on retombe avec les lémures a 6 ou 5 de déplacement. Avec les zig-zag, faut pas compter les faire venir au contact d'un adversaire le tour d'après si Asaliah est au fond. Se sont des éléments de plus qui ne me poussent pas à la laisser au fond du terrain.

Et puis finalement comme tu le dis, il y a l'habitude des adversaires. Ils la connaissent par cœur. a ce niveau là, on ne sait rien faire. Mais, je trouve effectivement dommage que Samael et Tsilla soient un peu laissés de côté car se sont des officiers tout aussi bon, rapport qualité/prix, et peut-être même plus faciles à jouer.

Brechuedent parlait de la jouer avec la séquence suivante :
tour 1 : lémure rapide
tour 2 : rapplique en soutien
tour 3: ordre ou lémure
tour 4: voir tour 3
tour 5 si il y a : ??

Ça laisse évidemment peu de place pour le scénario. Tsilla est beaucoup plus intéressante à ce niveau là.

La mettre au milieu tour 1 est trop dangereux, j'en conviens. L'amener au tour 2 peut permettre au joueur de la placer à un endroit moins dangereux, mieux protégé, etc.

C'est, je pense, une des meilleures façons de la jouer, mais quelle transparence dans notre jeu vis à vis de l'adversaire! (espions des autres factions, bien le bonjour)

Le plus dramatique avec Asaliah est que la faire bouger plus d'une fois est une forme de défaite en soi, la plupart de ses actions l'obligeant à rester statique (lémures) ou marcher uniquement (son ordre à 3 cmd, dans le cas surprenant où personne ne serai là pour lui mettre un état sonné ou je sais pas quoi dans sa figure).

D'un autre côté,ses atouts sont évidents. (les gros joueurs d'Asaliah, passez votre chemin)Sa guérison et son ordre, déjà. Deux démons avec une protection, ça veut dire que chaque égratignure nous fait perdre des pv. Oui, on en a généralement pas mal, mais contre les tirs, on se fait dégommer. Le deuxième souffle d'Asaliah, est quasi indispensable si on ne veut pas mourir avant d'arriver au corps à corps.

La pression psychologique amenée par sa polyvalence de sorts. Possession contre les égarés, Fléau des croyants contre les Sarrasins. Contre les occidentaux, c'est moins rose.

Son apport en Cmd de 6. Les démons coutent cher en Cmd. Succube, ambassadeur, Foulques, les gdc! Et maintenant les Gdo. Avec du vae soli et victis par dessus, ça crache sévère.

Une défense de 5 qui complique pas mal un rush officier (on n'y est jamais arrivé avec moi)

Et finalement une table de dégâts... exploitable si elle est accompagnée.


elle vaut ses 60 points, mais au final n'est pas la solution à tout. Je pense que le temps où on pouvait la jouer avec n'importe quoi autour est sérieusement révolu. Maintenant, la jouer avec quoi... je ne sais pas. Rien de convaincant pour le moment.
« Dernière édition: Juin 02, 2008, 21:52:03 par Belgian_psycho » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Juin 03, 2008, 12:06:44 »

On peut voir les résultats si on ne joue pas démon, svp.

Un autre avantage d'Asaliah qui est sous évalué, c'est sa capacité de Lévitation. Elle a une extrêmement bonne mobilité et peut facilement se positionner à l'endroit le plus opportun.

Si je jouais démon, je crois que je n'hésiterais pas à varier son utilisation au long de la partie: tantôt planquée à pondre des lémures, tantôt en soutien, tantôt en première ligne (carrément) contre des adversaires affaiblis.
« Dernière édition: Juin 03, 2008, 12:56:08 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #3 le: Juin 03, 2008, 12:31:00 »

perso Azalia est ma bête noire, ma hantise, ma Némésis... son lémure fléau des croyants est vraiment très puissant contre mes sarrasins!

un assassinat de Mr H. est impossible car déf de 5, terreur, (en plus avec l'ambassadeur dans les parages et pas de VV c'est encore plus dur), concentré (elle fait un lémure fléau des croyants quand tu es au cac et il ne s'en suit qu'une passe d'arme normale). drain de vie pour éviter de mourir,  immobilisé si elle passe 4 touches. c est chaud

contre les égarés elle peut posséder assez facilement et ne parlons même pas des grenadiers qui lachent leur grenade à leurs pieds...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 03, 2008, 13:27:10 »

Avec 2 hashishins , sa survie est très compromise. Layla l'empeche de jouer correctement son ordre qui redonne 8 pv. Les grenadiers peuvent blaster les lémures à la grenade et esquiver un lémure. Les Egarés peuvent... Euh , non .... Il peuvent... Enfin ... Bref... Pas grand chose en fait ! Asaliah est vraiment très ennuyeuse pour eux !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #5 le: Juin 03, 2008, 13:44:03 »

a voté !

Bon alors typiquement, je la joue comme ça :
Tour 1 : lemure
Tour 2 et 3 : lemure ou ordre à 3pts
Tour 4 lemure
Tour 5 : on improvise

Quand je passe l'ordre à 3 pts j'en profite pour avancer un peu.

Sinon, la technique j'avance au milieu de mes troupes est rarement une bonne idée :
1/ ne permet pas de lancer de lémure en début de partie
2/ expose dangeureusement Assaliah
3/ Asaliah n'est pas bonne en combat, tout au plus est-elle dure à toucher (DEF5), elle ne fait quasiment pas de dommage, donc votre adversaire sera très content de vous envoyer n'importe quelle grosse fig.

-> Il faut clairement identifier les menaces, si on perd Assaliah avant la fin de partie (avant fin tour3) c'est la fin des haricots... car y a plus de CMD.
Et les menaces sont nombreuses, je dirais même qu'une liste normalement constituée doit être à même de menacer Asaliah, sinon c'est que vraiment elle manque d'agressivité.

Enfin, je dirais que cela ne me pose aucun problème, au contraire avec Asaliah on a un officier qui est utile en fond de table (car elle lance des lémures), les autres armées ont généralement des officiers obligés de s'exposer pour être rentable. Par exemple, si j'en ai l'occasion tour 2 ou 3 , je charge l'officier ennemi avec mon GDC...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #6 le: Juin 03, 2008, 13:48:23 »

Citation
drain de vie pour éviter de mourir,  immobilisé si elle passe 4 touches

Je rappelle qu'elle n'a que 4 CBT de base... même avec VV2 et un un bonus de charisme, si elle passe 4 touches contre ton assassin, c'est vraiment que tu n'as pas de chance.

Citation
tantôt en première ligne (carrément) contre des adversaires affaiblis

Ben le problème c'est qu'elle ne fait pas de dommage au mieux 2PV sans armure à 3 touches... donc pour achever les adversaires affaiblis ça le fait pas trop.
« Dernière édition: Juin 03, 2008, 14:00:48 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.