Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [conseil] Comment faire son socle?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [conseil] Comment faire son socle?  (Lu 3265 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« le: Juin 03, 2008, 12:07:17 »

Bonjour à tous

J'en ai un peu marre de faire tout mes socles avec du gravier et je voudrais commencer à faire des socles un peu plus travailler.

Je peux utiliseer quoi pour faire la roche par exemple ( plutôt qu'un bout de roche lui même ). Quels matériaux utilisez vous pour vos socles magnifiquement réalisés? Je cherche des idées avec des matérieux vraiment faciles à trouver ou à travailler et qui ne coûte rien ( oui je sais je suis chiant Grimaçant, mais je me soigne Clin d'oeil )

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #1 le: Juin 03, 2008, 12:44:20 »

perso, certaines fois, je bois une bouteille de vin ou de champagne et j'utilise leurs bouchons en liège pour faire des roches.....
bon après faut pas travailler le liège si tu as bu 2 à 3 bouteilles cul sec...car le résultatfinal risqued'être bizarre... Grimaçant

enfin c'est ce que je fais actuellement pour mes nomades squamate qui èrent dans un marais....


++
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Juin 03, 2008, 12:46:13 »

J'utilise du milliput gravé.
ça rend bien sans trop d"effort.
Signaler au modérateur   Journalisée

Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Juin 03, 2008, 12:54:54 »

Tu peu xme donner plus de précision sur ton travail liège. Sans avoir bu les bouteilles bien sur Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #4 le: Juin 03, 2008, 13:20:37 »

Alors pour mes socles j'utilise aussi du liège + de l'eau artificielle de prince auguste (teinté en vert pour donner un aspect  marré) + des bouts de plantes plastiques et poils de brosses pour faire la végétation.

Pour le liège au début j'utilisais aussi des bouchons de bouteilles que j'émiettais puis que je collais le tout sur le socle. Ca rendait bien mais c'est super long, faut enlever la partie extérieure du bouchon trop lisse, puis travailler le reste (bon c pas cher par contre   Tire la langue).
Maintenant j'ai acheté des plaques de liège (il y a plein d'épaisseur) bon c chère comparait à avant (ben oui avant c'était gratuit aussi...) mais c'est plus rapide et il y a moins de risque de perdre un bout de doigt.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 03, 2008, 15:26:30 »

Bonjour,

Pour la texture de mes socles, j'utilise un mélange de sable (collecté pendant les vacances sous l'oeil désespéré de ma compagne quand je lui ai expliqué ce que je comptais en faire), de scire de bois (collectée après le ponçage d'un plancher sous l'oeil etc etc...) et de colle à bois.

Les proportions varient selon l'effet désiré. Laisser sécher et peindre couleur sable (plus de sable que de sciure dans le mélange), roche (sable-sciure 50-50), herbe (plus de sciure que de sable).

L'avantage c'est que le mélange sèche lentement et peut-être travaillé facilement. On peut y intégrer des morceaux de liège pour faire des rochers, des poils de balai pour de la végétation... directement après application du mélange sur le socle. Pas besoin de colle, ce sera fixé au séchage.
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #6 le: Juin 03, 2008, 20:32:13 »

J'utilise liége, racine d'arbre (divers gabarit,en général je ne prend pas les grandes racines mais plutôt celle qui sortent de ces grandes racines) pour faire  des troncs d'arbres, un truc sympa et encore une fois gratuit les chatons de bouleau (ça va pas tarder d'être la saison) en feuilles moins bien que de la photodécoupe mais moins cher (pas oui pas en seul Euro de dépenser).Un autre truc c'est de l'argile, à 1 euro le kilo (je crois que c'est ça le prix) on a un truc beaucoup moins cher que le milli et plus efficace.

voila, en espérant avoir éclairé ta lanterne.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Pawnshop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Juin 09, 2008, 16:09:39 »

Bonjour,

Le liège semble faire l'unanimité, et je "plussoie" : pour ma part j'utilise de la feuille de liège, disponible dans tout bon magasin de bricolage (rayon isolation), disponible en plusieurs épaisseur.

Le liège permet de faire facilement la base d'un sol craquelé.

J'applique dessus une petite couche d'enduit de rebouchage, histoire de dissimuler la structure trés reconnaissable du liège (qui a servi à identifier les premières cellules végétales, voilà pour le côté éducatif du post).

Enfin le tout reçoit des touches de sable et de litière (je tiens à remercier mon chat pour sa contribution).

Et parfois, quand le coeur m'en dit, je jette un oeil dans ma boite à rabio pour ajouter un crâne ou un morceau de bouclier.

Rien d'extraordinairement original, mais efficace.

Ludiquement.
Signaler au modérateur   Journalisée

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.