Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Des petits troupiers (9-14PA) que vous jouez
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Quels troupiers jouez-vous en général dans votre compo ?
Full Piétaille   -2 (6.9%)
Full Nomade   -5 (17.2%)
Full Arquebusier   -6 (20.7%)
Piétaille + Arquebusier   -3 (10.3%)
Nomade + Arquebusier   -6 (20.7%)
Piétaille + Nomade   -3 (10.3%)
Piétaille + Nomade + Arquebusier   -1 (3.4%)
Jamais de troupier, c'est trop nul   -3 (10.3%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Des petits troupiers (9-14PA) que vous jouez  (Lu 2775 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Juin 03, 2008, 17:06:27 »

Bon, alors, je pense que mon sondage sur les Nomades était mal fait. En effet, voyant que les avis sont partagés (très, presque 50-50), il me parait intéressant de décomposer par faction.

Aussi, je m'intéresse à chaque faction, et aux combinaisons possibles, et seulement aux troupiers de la gamme 9-14 Pa. Je m'arrête à 14, pour éviter de tomber sur les troupiers d'élite que sont les Grenadiers, Squamates et autres. Donc, la troupaille, le bouche trou qui pourrait faire plus, le rammasseur, bref.

J'ai mis plusieurs options de votes (5 max), pour que vos différentes compos soient représentées.

En espérant n'avoir oublié aucune combinaison !
« Dernière édition: Juin 03, 2008, 19:25:09 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 03, 2008, 17:34:01 »

La question est mal conçue je trouve : Je joue des troupiers de 15 points et plus et je complète avec un arquebusier ou un nomade squamate. Le cas n'est pas proposé ici.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 03, 2008, 18:44:13 »

Bah effectivement le sondage est bizarre, dans le cadre d'une compo occidentale de base, composée majoritarement de Doppel + grenadiers, l'occidental répond quoi ?
Il ne joue pas de merco ni d'arquebusier en grande quantité, donc il répond je ne joue jamais de troupiers c'est trop nul, malgrès le fait que c'est le gros point fort de l'armée occidentale ?

Les égarés et les occidentaux sont les factions qui misent le plus sur les troupiers balaises et par conséquent plus cher, mais paradoxalement dans ce sondage, ils ne peuvent répondre pour la plupart aucune des réponses proposée....
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 03, 2008, 19:24:43 »

Comme dit dans le topic des merco, ce que je veux ici, c'est la représentation des "petits" troupiers, en lien pour éclaircir mon précédent sondage sur les Nomade.

Et si vous n'en jouer pas, c'est encore plus clair : les "petits" troupiers ne sont pas joués, et pis voilà. Grimaçant

Peut-être mes proposition ne sont pas assez explicites, mais il me semblait avoir été clair dans ma présentation...Désolé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 04, 2008, 11:46:58 »

En fonction de l'officier que je joue:

Georg : pas de troupier, que du lourd bien armuré avec une grosse épée et des lanceurs de pètards.
Francisco : avec lui j'ai toujours au moins un arquebusier, une piétaille quand il y a un trou à boucher.
Baptiste : pas de piétaille, parfois un arquebusier, toujours un ou deux nomades squamates.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 30, 2008, 20:19:45 »

Alors, pour conclure, c'est très dispersé chez les Occidentaux. Ceci dit, au vu des résultats, l'Arquebusier a encore des fans. Cependant, la répartition globale Arquebusier/Nomade, ne donne raison ni à l'un ni à l'autre.

Au final, le mix des deux est majoritaire, mais ne s'impose pas. On trouve quand même pas mal de piétailles, ce qui change d'ailleurs.

Cette disparité s'explique sans nul doute avec la différence de jeu des Officiers, comme dit plus haut. Et notamment les 10% du "pas de troupiers" s'expliquent avec Georg.
« Dernière édition: Juillet 30, 2008, 20:21:16 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.