Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Des petits troupiers (9-14PA) que vous jouez
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Quels troupiers jouez-vous en général dans votre compo ?
Full Piétaille   -4 (13.8%)
Full Nomade   -5 (17.2%)
Full Corvus   -4 (13.8%)
Piétaille + Corvus   -0 (0%)
Nomade + Corvus   -3 (10.3%)
Nomade + Piétaille   -2 (6.9%)
Nomade + Piétaille + Corvus   -1 (3.4%)
Jamais de troupiers, c'est trop la lose   -10 (34.5%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Des petits troupiers (9-14PA) que vous jouez  (Lu 3281 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Juin 03, 2008, 17:11:52 »

Bon, alors, je pense que mon sondage sur les Nomades était mal fait. En effet, voyant que les avis sont partagés (très, presque 50-50), il me parait intéressant de décomposer par faction.

Aussi, je m'intéresse à chaque faction, et aux combinaisons possibles, et seulement aux troupiers de la gamme 9-14 Pa. Je m'arrête à 14, pour éviter de tomber sur les troupiers d'élite que sont les Grenadiers, Squamates et autres. Donc, la troupaille, le bouche trou qui pourrait faire plus, le rammasseur, bref.

J'ai mis plusieurs options de votes (5 max), pour que vos différentes compos soient représentées.

En espérant n'avoir oublié aucune combinaison !
« Dernière édition: Juin 03, 2008, 19:25:42 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Juin 03, 2008, 17:39:22 »

En ce qui me concerne, je joues en fonction de ce que j'ai envie de jouer, et je n'ai pas de fig de prédilection (a part les guerriers squamates qui font partie de toutes mes compos). difficile pour moi de répondre à ton sondage.

Ceci dit, je reconnait volontiers que depuis que j'ai les nomades, je les joues toujours par 2, accompagnés de 2 pisteurs. Mais c'est surtout du au phénomène de nouveauté, et aussi au plaisir d'avoir 4 éclaireur Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 03, 2008, 17:42:23 »

D'où les 5 options de réponses  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #3 le: Juin 03, 2008, 17:54:00 »

Pisteurs Squamates, guerriers squamates et harceleurs corvus... Rétiaires moins fréquemment.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #4 le: Juin 03, 2008, 18:24:26 »

Pour moi les nomades n'ont pas réellement leur place dans une compo égaré (conception de l'introduction des mercenaires dans d'autres armées, et des squamates se séparant des égarés pour bosser pour eux, bof bof)

la piétaille c'est pire encore

reste que le corvu, mais je le trouve trop mou

en fait ma troupe la moins chère c'est le pisteur squamate, avec une overdose de guerrier squamate et quelques rétiaires
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Juin 03, 2008, 20:04:23 »

Ouais! Pareil qu'Eusèbe: rien à faire avec des types qui tapent mou!
Signaler au modérateur   Journalisée

Briselance
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #6 le: Juin 03, 2008, 21:31:28 »

Pour l'instant je n'utilise pas de petits troupiers à ce prix. Je testerai peut-être un ou deux pisteurs mais ensuite, les corvi ne me disent rien et les nomades non plus.
J'ai gardé les deux rétiaires et guerriers squamates de départ
Signaler au modérateur   Journalisée
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #7 le: Juin 04, 2008, 18:54:06 »

Moi je suis assez porté vers les piétailles avec frappe rapide. Quand on y regarde elles ont une table de dégâts très correcte mais peu de combat. Sauf que ce défaut est vite palié comme on les combine aux rétiaires qui entame l'adversaire en le mettant au sol et la piétaille qui n'a plus de problème pour touché et bénéficie en prime d'un soutien. La piétaille tue le mec sans se prendre une touche. CQFD Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 30, 2008, 20:30:11 »

Finalisons enfin ceci.

Sans surprise, beaucoup ne jouent pas de petits troupiers. Le pouvoir est pris par les troupiers d'élite.

On constate une percée de la Piétaille, rapport à la technique exposée par ToroGG sans doute.

Pour le reste, les Corvus de sont pas aimés...8 votes concernent des compos avec Corvus (dont 4 en mix) 11 sans. C'est très mitigé, en défaveur du Corvus, et je suis très surpris de cela...je n'aurais jamais pensé les voir si peu joués. Il faut bien avouer qu'il n'apporte pas grand chose par rapport au Nomade, et ne peuvent être utilisés correctement seuls. Dans une faction qui ne brille pas par son nombre...

A revoir après la sortie d'Etruscilla ? Je ne sais pas...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 31, 2008, 08:52:28 »

Bonjour à tous

Je pense qu'il serait de bon augure de refaire ce sondage pour les égarés car, pour ma part, mon jeu a évolué. J'ai acheté des nomades et une piétaille. Je joue souvent avec soit corvus piétaille, soit nomade piétaille, soit corvus nomade soit full corvus, soit les trois types en même temps. Je joue toujours avec des petits troupiers. Normal en virant les rétiaires ça fait de la place. Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #10 le: Juillet 31, 2008, 09:17:05 »

Bah moi toujours pas plus. Par conviction personelle, je me refuse à jouer des mercenaires chez mes égarés (pour moi, on jour sa faction pure, ou on joue pas sa faction), et du coup, ni nomades, ni piétailles ne peuvent intégrer mes compos. Partant de là, il devient naturellement plus difficile de jouer du troupier, sachant mon amour pour le guerrier squamate, et que je trouve le corvus assez médiocre en comparaison.

Donc pour moi, rien de vraiment neuf
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.