Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Des petits troupiers (9-14PA) que vous jouez
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Quels troupiers jouez-vous en général dans votre compo ?
Full Piétaille   -1 (1.9%)
Full Nomade   -1 (1.9%)
Full Coléreux   -6 (11.3%)
Full Paresseux   -8 (15.1%)
Piétaille + Coléreux   -3 (5.7%)
Piétaille + Paresseux   -5 (9.4%)
Nomade + Coléreux   -0 (0%)
Nomade + Paresseux   -1 (1.9%)
Nomade + Piétaille   -0 (0%)
Nomade + Piétaille + Paresseux   -0 (0%)
Nomade + Piétaille + Coléreux   -0 (0%)
Nomade + Piétaille + Coléreux + Paresseux   -1 (1.9%)
Coléreux + Paresseux   -18 (34%)
Nomade + Paresseux + Coléreux   -1 (1.9%)
Piétaille + Paresseux + Coléreux   -5 (9.4%)
Jamais de troupier, et puis quoi encore ?   -3 (5.7%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Des petits troupiers (9-14PA) que vous jouez  (Lu 3962 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Juin 03, 2008, 17:15:04 »

Bon, alors, je pense que mon sondage sur les Nomades était mal fait. En effet, voyant que les avis sont partagés (très, presque 50-50), il me parait intéressant de décomposer par faction.

Aussi, je m'intéresse à chaque faction, et aux combinaisons possibles, et seulement aux troupiers de la gamme 9-14 Pa. Je m'arrête à 14, pour éviter de tomber sur les troupiers d'élite que sont les Grenadiers, Squamates et autres. Donc, la troupaille, le bouche trou qui pourrait faire plus, le rammasseur, bref.

J'ai mis plusieurs options de votes (5 max), pour que vos différentes compos soient représentées.

En espérant n'avoir oublié aucune combinaison !
« Dernière édition: Juin 03, 2008, 19:25:59 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #1 le: Juin 03, 2008, 17:39:23 »

la force des démons réside dans leur indépendant mais pour remplir les objectifs de scénario j'ai toujours besoin du nombre (et aussi pour la domination si possible).
A ce jeu les paresseux sont quasi incontournable par leur durée de vie
La piétaille est sympa grâce à son ricochet qui  ennuie toujours les gros d'en face
Les damnés de la colère sont très fragile mais lancés contre la bonne cible ils meurent en faisant beaucoup de dégâts (c'est aléatoire certes...)
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #2 le: Juin 03, 2008, 17:55:17 »

Pourquoi ne pas avoir mis comme choix uniquement (avec plusieurs choix autorisés)
paresseux
colereux
nomade
damne
aucun

Je pense que ça aurais été plus expressif comme choix
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #3 le: Juin 03, 2008, 17:59:30 »

Salut,

C'est difficile de répondre d'autant que tu as oublié les gourmands

Pour moi c'est paresseux + gourmands

mais je vais tester bientôt les nomades
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 03, 2008, 19:26:48 »

Je n'ai pas oublié, ils ne rentrent pas dans le cadre qui m'intéresse, c'est tout. Grimaçant

Je m'intéresse aux "petits", les tous petits, les délaissés, abandonnés, etc  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #5 le: Juin 03, 2008, 19:28:07 »

soit paresseux + coléreux

soit coléreux + gourmands

mais il m'arrive parfois de ne jouer que des paresseux
Et puis aussi aprfois je joue une piétaile en bouche trou.

Non mais t'en as d'autres des questions comme ça :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Juin 03, 2008, 21:07:34 »

moi j'ai une question

c'est quoi ta combinaison gourmand paresseux tu peux la développer s'il te plait pour un joueur démon débutant qui n'a que le starter de base avec le GDC et qui se demande quoi rajoouter.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #7 le: Juin 03, 2008, 21:41:14 »

à mon avis, il ne voulait pas parler d'une combinaison, mais plutôt de figurines de sa compo par exemple, un paresseux pour protêger tsilla et un gourmand pour courir sur les objectifs et pas d'une vile combo destiné à éliminer sans coup férir une figurine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Juin 04, 2008, 09:18:09 »

Ok dommage pour moi

Parce que autour de moi on dit plutôt du mal des gourmands, alors je ne sais pas trop si je vais en prendre? il vous serve à quoi concrètement?

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #9 le: Juin 04, 2008, 09:27:56 »

moi j'ai une question

c'est quoi ta combinaison gourmand paresseux tu peux la développer s'il te plait pour un joueur démon débutant qui n'a que le starter de base avec le GDC et qui se demande quoi rajoouter.

Don Lope

Exact Lasaroth, je ne parlais pas de combinaison mais juste de préférence  Grimaçant

J'aime les paresseux pour leur capacité à absorber un nombre considérables de dégats et à attirer ce qui passe à leur portée. Je les déploie systématiquement au maximum de leur possibilité (Déploiement avancé 4) Par contre dans les scénars qui nécéssitent de la rapidité....... Pleurs
Dans ce cas je les remplace par des Gourmands que je préfère aux coléreux pour les raisons suivantes déplacement 6 sous forme "maigre" et 5 en CBT  Roulement des yeux je n'essaye pas de gober les adversaires (sauf les troupiers ou les blessés) et dans ce cas l'interêt est qu'ils récupèrent tous leurs PV en changeant de forme, mais l'intérêt principal est bien la vitesse. J'en ai déjà mis deux dans une compo et je ne le regrette pas !

Par contre si tu veux de la combo en voici une paresseux + succube (le paresseux attire sa proie, la succube vient l'aider le paresseux a un soutien + charisme de la succube ( On peut d'ailleurs dérapper très vite en parlant du soutien de la succube, je vous épargne mes réflexions hors sujet  Grimaçant)  ; la succube a le soutien du paresseux et quand c'est le tour de l'adversaire il doit taper sur le paresseux (la sucube est évasive) Tout ça pour dire que les paresseux sont bien, si on les aide, mais qu'il ne faut surtout pas les laisser tout seuls. raison pour laquelle aussi je ne les joue pas dans les compo à moins de 8 figs.

Même remarque pour les gourmands, ne pas les faire attaquer seul, mais les envoyer en renfort pour qu'ils bénéficient d'un soutien (et peut-être d'un charisme) pour améliorer leurs chances de réussite  Clin d'oeil

@ Xlatoc
je ne pense pas qu'il faille délaisser aucun troupier, il m'arrive de jouer de la piétaille à l'occasion, et je n'ai pas encore essayé les nomades, mais ça ne devrait pas tarder. Chaque troupe a ses avantages et ses inconvénients (on n'en a jamais que pour le prix qu'on paye, c'est la même chose partout) même si je trouve que les nomades (sur le papier) sont d'un excellent rapport qualité/prix.

Cela dit, F le Faudit a raison quand il dit que la force des démons réside dans leurs indépendant et non dans leurs troupiers, les troupiers sont là pour faire nombre, prendre les objectifs et se sacrifier pour leurs maîtres. les indépendants font le boulout amusant...baston !  Clin d'oeil
« Dernière édition: Juin 04, 2008, 10:05:25 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Juin 04, 2008, 12:48:22 »

C'est un peu le cas dans toutes les factions ( mis à part les Egarés bien sur ). Pour Les troupiers démons je ne suis pas trop d'accord je joue avec beaucoup de troupiers ( le starter de base plus un GDC ).

Le gourmand à l'air bien comme tu le décris mais il faut en avoir deux Indéci

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #11 le: Juin 04, 2008, 19:04:50 »

je trouve les paresseux tout à fait intéressants grâce à la capacité attraction, ils sont une plaie pour les stratégies adverses. Les coléreux ne m'ont jamais déçu, le mouvement de 5 allié à une force de frappe très correcte en font des troupiers indispensables sur toutes sortes de scénario, et je ne compte plus le nombre de fois où un de mes damnés de la colère s'est fait Nazir, en y passant aussi certes, mais quand même. Quand à la piétaille, ils sont là pour faire bouche-trou, très utiles toutefois pour faire les scénarios pour peu que l'adversaire s'en désintéresse (je prend le plus souvent +1 mouv et esquive 2).
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 30, 2008, 20:40:26 »

Ah ben, c'est le royaume de la Piétaille ici !! Au total, 20% des compos en utilisent ! Le Ricochet n'y est certainement pas pour rien non ? Grimaçant

Bref, ceci mis à part, les troupailloux Démons dominent les suffrages, et sont présent dans plus de 90% des compos. Ouais, vous avez des bons troupiers, et vous le savez. Le mélange des 2 l'emporte sur tout le reste et de loin, preuve de l'avantage à la diversité. On note quand même 15% des compos qui prennent l'un ou l'autre avec de la piétaille, ce qui est intéressant. Je serais curieux de voir comment le profil de la piétaille varie en fonction.

De plus, le manque d'Eclaireurs ne vous fait apparemment rien, vu le peu de suffrages emportés par les Nomades (moins de 8% des compos). Preuve que vous n'en avez pas, mais avez de quoi compenser.

Xlatoc : encore une preuve que les Démons sont une armée très bien calibrée  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #13 le: Juillet 30, 2008, 22:27:30 »

De plus, le manque d'Eclaireurs ne vous fait apparemment rien, vu le peu de suffrages emportés par les Nomades (moins de 8% des compos). Preuve que vous n'en avez pas, mais avez de quoi compenser.
Personellement c'est plus que les Nomades ne collent pas du tout au fluff démon contrairement aux piétailles ... Donc pas de Nomades dans mes compo même si le le profil est intéressant.
Et pour l'instant ce n'est pas le Ricochet qui m'intéresse chez les piétailles mais la Frappe Rapide en attaque.

A coté de cela j'apprécie les trois troupiers basiques des démons, même si nous n'avons pas de troupiers très puissants dans le genre des grenadiers ou ceux des égarés ...

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #14 le: Juillet 31, 2008, 12:40:47 »

Perso, en tant que joueur démon bien sadique, c'est le paresseux qui est de toutes mes sorties (en un ou deux exemplaires, plus rarement 3).
En combo avec götz, je trouve que les paresseux offrent un avantage tactique incomparable. D'autant plus qu'avec leur nombre de pv et le soin d'assaliah ils ont tendance à tenir bien plus longtemps que les autres troupiers...

En fonction de l'adversaire et du scénar il peut m'arriver de sortir également 2 nomades pour faire du nombre et pourrir la terra de mon adversaire.
Après, j'attend avec impatience la sortie du démon de chair qui remplacera sans doute un des nomades (voir les deux) que je trouve un peu faiblar au c à c (pas forcément que les démon de chair soient beaucoup mieux, mais je trouve qu'ils iront mieux dans mes compo d'un point de vu fluff).
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.