Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Tactique des Tirs de la Frondeuse
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tactique des Tirs de la Frondeuse  (Lu 4528 fois)
clarifiome
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« le: Juin 18, 2007, 13:28:19 »

d'ailleurs pour faire un faux hors sujet, je n'ai jamais réussi a rentabiliser (ou alors jamais de façon intéressante) ce fameux tir dont tout le monde a peur.
J'en suis a me dire que je vais sans doute uniquement utiliser sa capa de suicide...

allez le porteur de vers, on chaaaaaarrrrrgggeeeee!

A+
calri, Clin d'oeil
« Dernière édition: Juin 18, 2007, 20:22:53 par Ileanaelle » Signaler au modérateur   Journalisée
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #1 le: Juin 18, 2007, 15:35:14 »


d'ailleurs pour faire un faux hors sujet, je n'ai jamais réussi a rentabiliser (ou alors jamais de façon intéressante) ce fameux tir dont tout le monde a peur.
J'en suis a me dire que je vais sans doute uniquement utiliser sa capa de suicide...

allez le porteur de vers, on chaaaaaarrrrrgggeeeee!

A+
calri, Clin d'oeil
Mon bon Clari, peut être joue tu sur une table bourrée de décors, ou bien avec des adversaires qui évitent soigneusement la formation "en pâté" ?
En ce qui me concerne, elle fait tout de même très peur à mes petits démons sans protection et elle reste une cible prioritaire, tant elle a décimé des compagnies entières...

GuiZ,
après le chien bouffeur de lémure bien sur.
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #2 le: Juin 19, 2007, 09:32:15 »

d'ailleurs pour faire un faux hors sujet, je n'ai jamais réussi a rentabiliser (ou alors jamais de façon intéressante) ce fameux tir dont tout le monde a peur.
J'en suis a me dire que je vais sans doute uniquement utiliser sa capa de suicide...

allez le porteur de vers, on chaaaaaarrrrrgggeeeee!

A+
calri, Clin d'oeil

dans quasiment toutes les parties (et j'en compte pas mal avec et contre les égarés) la frondeuse a fait mouche (normal pour un lancer de vers!) au moins une fois.
Pour cela, rien ne vaut un bon Vae Victis +2, tu lances 4 dés qui touchent sur du six au premier tour. Au deuxième tu te rapproches, au troisième tu touches souvent sur du 5+, donc si tu lances 4 dés, c'est jouable.

voilou
Signaler au modérateur   Journalisée
clarifiome
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« Répondre #3 le: Juin 19, 2007, 11:58:19 »


ah, le petit souci, c'est que bran a pratiquement toujours fait son ordre au deuxieme tour...
Donc le vae victis est pas le plus simple pour booster mademoiselle...

Le truc c'est que si l'ordre de bran ne sort pas tot dans la partie, il y a peu de chance qu'il soit interessant ensuite.
deja, parce que tu auras elimine de troupes avant, ensuite, parce que les troupes adverses seront dissemines sur tout le terrain...
je pense tres sincerement que c'est pas le meilleur des chefs pour la frondeuse...

A+
clarifiome
Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #4 le: Juin 19, 2007, 12:53:32 »

certes, mais par exemple contre les démons je trouve aussi intéressant de booster à tous les tours le tir de la frondeuse (PP 0 ça fait des trous) que de lancer l'ordre de Bran.
D'accord avec toi Bran n'est pas ultime pour la frondeuse, en fait il est assez mono-tactique : je fonce, je lance mon ordre, les squamates et retiaires défoncent les troupes au sol. (si tu ajoutes les éventuelles mises au sol des rétiaires, cela devient frustrant au possible pour l'adversaire - cas vécu avec mes occidentaux).

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.