Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii originaux
| | |-+  Mode de jeu original.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mode de jeu original.  (Lu 5166 fois)
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« le: Juin 08, 2008, 16:54:05 »

 A force de toujours jouer contre le même adversaire on fini par se lasser mais j'ai testé un truc assez sympa avec un pote, au début du jeu il suffit de cacher les faces des cartes avec du scotch de marquage (ça s'enlève facilement sans abimer la carte) chacun  mélange les cartes de sa compagnie on les place devant soit de gauche à droite, on prépare tout (terra formation, calcul de la domi, on détermine qui joue en premier), celui qui commence prend la première carte à gauche enlève l'adhésif joue la figurine de la carte, si pas de VS, on passe à l'autre qui découvre sa carte à sa gauche, et ainsi de suite en prenant les cartes de la gauche vers la droite. Au début du tour suivant on remet l'adhésif et on recommence.

Ça permet de faire des parties plus intéressantes, le fait de ne pas choisir l'ordre d'activation des figurines complique beaucoup les choses mais ça rend le jeu beaucoup plus tactique.

A faire lorsque l'on connait trop les habitudes d'un adversaires.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Juin 08, 2008, 18:29:04 »

Marrant, ça fait penser à Yugi Yo ton truc Souriant

Je lance mon dragon blanc aux yeux bleus.  Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Juin 08, 2008, 21:02:05 »

Pour moi , je ne savais même pas que le jeu de yugui existait en vrai. Je faisais référence au dessin animé que les petits que je gardais, regardaient.

Oui je connais magic merci Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #3 le: Juin 09, 2008, 10:46:29 »

Pourquoi pas mais juste comme ça pour s'amuser.
Parce que selon moi une grande part de la stratégie d'HellDorado passe dans le choix d'activation des figurines.
Je me demande d'ailleurs comment tu joues VS ? (tu pioches une autres cartes ?) et les lémures ? et les rapides ? et les ralentis ?

Sinon je te conseille d'utiliser des protèges cartes à fond opaque plutot que du scotch.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #4 le: Juin 09, 2008, 11:42:02 »

ba le scotch c'était parce que l'on avait que ça sous la main. Pour les vae soli, on prend la figurine qui se trouve ensuite dans l'ordre de jeu. Pour les lémures on n'a pas encore fait de partie avec. Je sais pas trop comment on pourrait faire. C'est vrai que l'on perd beaucoup en stratégie mais c'est vraiment assez amusant et ça change la façon de jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Juin 09, 2008, 15:20:53 »

ça me fait beaucoup penser à la version 2 du jeux d'un concurrent : on mélange les cartes et on tire au fur et à mesure ... bon tirage : victoire relativement facile ... mauvais tirage : table rase à coup sûr  Indéci

je pense que ça enlève pas mal de l'intérêt tactique du jeu : bof les placements pour les zones de contrôle, la récup d'objets, les soutiens, l'archarnement sur une figs ...

après je n'ai pas essayé mais comme ça je dirais bof moins! si y avais moyen d'avoir un compte rendu d'une partie de ce type, ça pourrait révéler d'autres intérêts.
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Juin 09, 2008, 20:21:57 »

ça me fait beaucoup penser à la version 2 du jeux d'un concurrent : on mélange les cartes et on tire au fur et à mesure ... bon tirage : victoire relativement facile ... mauvais tirage : table rase à coup sûr  Indéci

Le gros défaut de ce système, ce n'était pas le hasard en lui-même, mais le fait qu'on mélange ensemble les cartes des 2 joueurs : sur un coup de pas de bol, ton adversaire jouait tout seul.

En principe, je ne suis pas contre une activation aléatoire, mais là le jeu ne s'y prête pas du tout. Il y a beaucoup trop d'effets qui ne sont jouables qu'à un certain moment (souvent plutôt au début) : tous les feats, le lancier, Isaïa, toutes les auras qui durent jusqu'à la fin du tour,...
« Dernière édition: Juin 10, 2008, 11:11:51 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #7 le: Juin 09, 2008, 21:29:39 »

les cartes des deux joueurs ne sont pas mélangés ensemble mais chaque camp mélange ses propres cartes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Juin 10, 2008, 09:45:35 »

le coup des 2 piles séparées je l'avais bien compris    Sourire

c'est juste que  je trouve que le jeu est basé en priorité sur des mouvements, des placements (pas forcément au contact) et un très bon timing. Donc je rejoins Bob en disant que ta proposition bride un le jeu et supprime certains fondements et un peu l'équilibre du jeu. Voilà certains points négatifs que je trouve à première vue :
- le lancier activé en fin de tour n'est pas du tout protéger et à 2 ordres qui ne lui servent à rien
- première activation : le golem... dernière activation : Isaia... 32 PA qui ne servent à rien du tout
- Georg activé en fin de tour... 2 ordres (frappe rapide et activation de tout le monde) qui ne serve à rien
- le repli d'Isha en fin de tour... inutile
- les grenadiers charger avant d'avoir bombarder (c'est déjà très courant en temps normal alors là... au placard je ressors les arquebusiers) ou obliger de bouger alors qu'ils n'on aucune cible à portée
- la stupeur divine d'alvaro en fin de tour... inutile
- les dibbukims chargés avant d'avoir bougé... adieu la frappe rapide(attaque)
- tuer un pilier de la foi avant qu'il n'ait pu lancer son ordre
- soeur éloise obligée d'apparaître en première activation du tour... opération suicide sans avoir causé beaucoup de dégats
- bloquer la GDA avant qu'elle n'ait pu bouger
- les auras de charismes qui arrivent trop tard
- le soin d'assaliah retardé ce qui permet de tuer pas mal de figurines blessées avant de les voir se régénérer
- impossibilité de shunter les auras d'attractions avec des troupiers
- la chasse aux lémures avec une panthère ou autre qui devient complétement à l'ouest
- aidan qui joue avant que les arquebusiers aient tirer donc on perd un tour pour le rechargement
...
la liste pourrait encore continuer longtemps comme ça

après je regarde ça sans avoir essayé ni vu de partie donc ça reste des suppositions
je comprends tout à fait ton envie de changer un peu de mode de jeu. A reims, on a aussi réfléchi à des modes alternatifs obligeant à jouer certaines figs très peu utilisées... mais on a un peu laissé tombé. Le jeu est relativement équilibré comme cela et le moindre changement que j'ai pu trouver pour le moment, désavantage trop certaines factions (à l'heure actuelle pas forcément aidée Clin d'oeil).

je le répète : je serai tout à fait partant pour lire un compte rendu d'une partie en suivant ta proposition pour voir se que ça donnerait
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #9 le: Juin 11, 2008, 02:45:57 »

Rien que 250 PA change pas mal de choses.

Et aussi il pourrait être intéressant d'essayer de préparer a l'avance sa séquence d'activation comme a ce bon vieux Conf'. C'est encore un changement très limité, mais qui peut avoir d'intéressantes répercussions tactiques.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.