Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Prima Materiae
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prima Materiae  (Lu 5857 fois)
riton34140
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: Juin 11, 2008, 15:49:12 »

Bonjour,

Je suis peut être un futur joueur et en trainant sur le site et le forum je lis des choses qui me semblent bizzares, en particilier :

pour gagner des <Prima Materiae> et certaines figurines il faut se farcir les tournois ?

J'ai participé à pas mal de tournois en presque 20 ans de pratique du jeu (toutes règles confondues) et si pour avoir quelques trucs sympa il faut subir les gros C.. Billesques pendant tous un weekend end, je laisse tomber tout de suite.

Vivant dans un département de M...., les joueurs ne sont pas légions ,  j'ai passé le temps de courir les routes pour participer à un tournois et gagner les précieuses Prima Materiae.

@+
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juin 11, 2008, 15:53:19 »

Pas que dans les tournois, aussi dans les ligues continues. Après, s'il n'y a pas de ligue près de chez toi... Sinon, les tournois HD (du moins les officiels) sont plutôt sympa vu que le classement par faction compte plus que l'individuel.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 11, 2008, 15:59:06 »

Surtout que ça ne concerne qu'une seule figurine en édition limitée en l'occurence, et que la PM ne sert -pour le moment- pas à grand chose. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
riton34140
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #3 le: Juin 11, 2008, 16:11:58 »

Surtout que ça ne concerne qu'une seule figurine en édition limitée en l'occurence, et que la PM ne sert -pour le moment- pas à grand chose. Clin d'oeil

ca commence par une...

je vais patienter encore un petit peu avant de commencer une faction ( je ne mettais pas trompé avec le dragon rouge)  alors wait and see
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Juin 11, 2008, 16:37:07 »

En ce qui me concerne, tous les tournois auquel j'ai participé, ou ceux que j'ai organisé, n'ont rassemblé que des joueurs sympas. Et comme dit par un confrère plus haut : pour l'instant, ma prima, elle m'a pas beaucoup servie

J'attends les nouveautés pour dépenser :p
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Ralf
Invité
« Répondre #5 le: Juin 11, 2008, 16:46:57 »

J'ai participé à pas mal de tournois en presque 20 ans de pratique du jeu (toutes règles confondues) et si pour avoir quelques trucs sympa il faut subir les gros C.. Billesques pendant tous un weekend end, je laisse tomber tout de suite.
Stéréotype débile, pour pas dire fasciste.
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #6 le: Juin 11, 2008, 16:56:13 »

J'ai participé à pas mal de tournois en presque 20 ans de pratique du jeu (toutes règles confondues) et si pour avoir quelques trucs sympa il faut subir les gros C.. Billesques pendant tous un weekend end, je laisse tomber tout de suite.
Stéréotype débile, pour pas dire fasciste.
Ralf permets moi de t'inviter a moderer tes propos.

Riton, comme il le dit lui meme, ne connait pas encore ce jeu et les joueurs. En lui laissant le temps de decouvrir la vison de Geof par rapport aux tournois HD et en constatant le tres bon espris de la communaute presente sur ce forum il changera lui meme-d'avis...sauf si on le prend de haut comme tu le fais en ce moment.

Je trouve ses doutes legitimes dans le fait que ce qu'il dit sur le grobillisme existe vraiment chez la concurrance.  Tire la langue

Maintenant Riton, pour te rassurer, les tournois sont vraiment bases sur le plaisir de jouer avant celui de gagner. Et comme cela a ete dit on parle de resultats d'equipe et pas de classements individuels. Cela fait toute la difference.

Difference que tu sauras apprecier je l'espere

« Dernière édition: Juin 11, 2008, 16:57:51 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #7 le: Juin 11, 2008, 16:59:23 »

pour gagner des <Prima Materiae> et certaines figurines il faut se farcir les tournois ?

En fait, c'est pas tout à fait vrai. Je ne connais personne qui ai obtenu la voyageuse avec de la prima maeteria.
C'est pas courant. Disons que c'est uniquement un des moyens. Un autre moyen étant d'acheter des produits Hell Dorado au bon moment d'où le terme figurine promotionnelle.
En ce qui concerne les avantages stratégiques, en partie amicale hors tournois, vous pouvez trés bien décider de jouer sans, ou même avec (mais sans la carte puisque l'effet est diffusé sur le site) : je vois vraiment pas le problème. De même si dans ta campagne reculée, tu n'as pas réussis à mettre la main sur la précieuse figurine, rien ne t'empêche d'utiliser un proxy.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Juin 11, 2008, 17:04:05 »

C'est moi ou une bonne partie de la communauté a été traumatisée?
Signaler au modérateur   Journalisée

F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #9 le: Juin 11, 2008, 17:49:27 »

Stéréotype débile, pour pas dire fasciste.

MOD :
Bonjour,
On modère ses propos et on évite les attaques disproportionnées
On évite aussi le monoligne, qui en plus, ici, peut faire dévier malencontreusement le sujet,
en l'occurence: comment obtenir de la prima materiae pour un joueur qui ne veut pas faire de tournoi.
merci
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #10 le: Juin 11, 2008, 19:12:01 »

En même temps c'est pas infondé, je vois pas le problème; y'a des roxxors partout chez les concurrents, chez HD aussi, apres ca depend du tournoi, du lieu, etc...
Effectivement sur un petit tournoi les chances sont moindres, mais sur les gros tournois, tout le monde n'est pas beau et gentil; rien qu'a la Gencon, même si j'ai eu la chance de ne pas en affronter et de bien rigoler, j'ai vu des gens qui n'etaient visiblement pas là pour rigoler. J'ai été témoin d'une partie qui se déroulait à coté de moi, et je peux bien dire que j'avais mal pour l'adversaire qui jouait. J'ai aussi pu voir quelques compos qui n'etaient vraisemblablement pas des compos pour jouer, mais bien pour rouler sur l'autre, donc si, ne vous en déplaise, cela existe, comme partout et comme de tout temps.

Apres, fort heureusement il s'agit d'une tres petite minorité, la plupart des gens en ressort principalement content. Concernant les inquiétudes a propos des figs limitées, cela s'applique à une fig promotionnelle (mais il y en auras surement d'autres au fil du temps), mais qui reste accessible par beaucoup d'autres moyens (possibilité d'en avoir en boutique, de la commander avec de la PM, de la gagner à des concours, sans parler de l'acheter en occase...
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Juin 11, 2008, 19:19:52 »

@Riton (s'il a le courage de continuer à lire): franchement, la prima est plus un add-on qu'autre chose; elle n'est pas indispensable et je dois aussi dire que je n'ai encore rien dépensé.

Pour moi, HD, c'est avant tout un système de jeu simple et fin qui permet de jouer dans un univers original avec des figurines de haute qualité. Je pense que presque toute la communauté est d'accord de ce point de vue. Après, certains émettent des doutes par rapport au futur, mais on n'est pas devin.

Et je dois dire qu'après avoir retourné le jeu dans tous les sens, je n'ai trouvé aucune compo ultime avec les sorties disponibles (non: 5 grenadiers et Georg, ce n'est pas ultime). Cela est principalement dû à deux choses: 1/ la terraformation; 2/ le jeu scénarisé.

N'oublie pas: «Les gazelles n'entrent pas dans la gueule du lion endormi». Si tu n'essayes pas HD parce que tu n'aimes pas ce qu'il est, ok, mais si c'est parce que tu as peur de ce qu'il pourrait devenir, je crois que tu risques de passer à côté d'une perle Grima&ccedil;ant

Non, je n'ai pas d'actions chez Asmodée...
Signaler au modérateur   Journalisée

riton34140
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #12 le: Juin 12, 2008, 09:23:51 »

Tiens, je me suis fais traiter de faciste....

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu c'est a cause de certains integristes, adepte d'une règle qui n'accepte pas la critique que je me suis retiré des tournois.

Par contre, bravo et merci le modo pour refrener ce genre de propos.

A vous lire tous, j'ai le mauvais pressentiment que samedi je vais aller faire un tour dans ma boutique préférée voir ce qu'il y a comme fig...

Surement à bientot, sur une table

Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #13 le: Juin 12, 2008, 10:06:54 »

Sinon, il te reste toujours la possibilité de tester le jeu, avant d'y investir. Il y a surement par chez toi des gens qui peuvent te faire une partie de démo Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Ralf
Invité
« Répondre #14 le: Juin 12, 2008, 12:56:28 »

Hey oh, après avoir insulté la majorité des participants de ce forum, les 60 personnes de la Gen Con, les auteurs du jeu eux-mêmes qui se plient en 4 pour organiser de belles manifestations, les bénévoles qui organisent des tournois, les gérants de boutique qui prennent de leur temps pour promouvoir le jeu via ces tournois... il va pas nous la jouer offusqué, non ?!

Et pour info, beaucoup de joueurs participent régulièrement à des tournois pour la simple raison que c'est leur seule occasion pour eux de jouer. Tout le monde n'a pas 5 joueurs de HellDorado dans son entourage, avec qui faire des parties amicales quand bon leur semble.

MOD : tu offusques tout le monde en taxant le discours de quelqu'un de fasciste. Je veux bien être gentil une fois mais si tu te crois dans ton droit tu te trompes complètement.
D'autant plus que je ne vois pas en quoi Riton insulte la liste des personnes que tu cites.
« Dernière édition: Juin 12, 2008, 14:00:47 par F le Faudit » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.