Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Frénétique

Démarré par Benji, Juin 18, 2007, 23:49:44 PM

« précédent - suivant »

Benji

Bonjour

La capacité spécial "frénétique" permet-elle de faire 2 passes d'armes seulement pour le combatant frénétique ou bien l'adverssaire engagé répondra lui aussi aux 2 passes d'armes ?

Merci :)

mathieu

#1
p50, Résolution des passes d'armes:
"Lorsqu'il est nécessaire de résoudre un combat au contact (une passe d'arme), on utilise toujours la même procédure."

Frénétique:
"[...] on résout deux passes d'armes l'une après l'autre."


La description de Frénétique ne suggère pas que les deux passes d'arme à effectuer soient des cas particuliers. Rien n'indique donc qu'elles ne doivent pas être resolues chacune selon la procédure standard (attaques simultanées, dégâts simultanés).
[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC

Jalikoud

Une passe d'arme = attaque de ton adversaire et de ta figurine. S'il n'y a qu'une seule figurine qui jette des dés, on parle "d'attaque sans riposte"  ;).

Ta figurine et celle de l'adversaire jette donc deux fois les dés avec application des éventuels malus/bonus provoqué par un changement d'état entre les deux passes d'arme.

Benji

Oki c'est bien ce que je penssais, merci bien :)