Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Mes Occidentaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mes Occidentaux  (Lu 6203 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« le: Mai 28, 2007, 16:16:50 »











Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #1 le: Mai 28, 2007, 16:33:22 »

C'est moi ou les épées (surtout celle de Vargas) sont tordues?

Sinon j'aime bien, le schéma est sobre mais c'est la guerre de Trente ans aussi, pas la gay pride.

Seul bémol pour moi : le sang au bout des épées, pas besoin à mon sens.


Papy "Oh Sergent regardez, je me suis trouvé une longueur de cotonnade de demi-saison en dégradé de fuchia dans laquelle je vais me coudre un nouvel unif... PAN!"
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Mai 28, 2007, 16:38:23 »

Citation
Seul bémol pour moi : le sang au bout des épées, pas besoin à mon sens.
Mi j'aime bien Clin d'oeil

Citation
C'est moi ou les épées (surtout celle de Vargas) sont tordues?
Oui, mais c'est possible de corriger, sauf celle de Vargas que j'ai foiré en voulant lui faire une épée plus pointue à coup de lime (des fois j'ai de ces idées connes moi).
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #3 le: Mai 28, 2007, 16:45:19 »

Citation
Mi j'aime bien

Ben ne change rien alors.

Citation
celle de Vargas que j'ai foiré en voulant lui faire une épée plus pointue à coup de lime

Ah ça, limer c'est un métier mon bonhomme... Cool

Papy "Oui mais c'est lui qui a commencé"
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #4 le: Mai 28, 2007, 17:02:16 »

Elles rendent bien sur cette photo (mieux qu'en vrai  Grimaçant).
Mais c'est vrai que les couleurs ressortent beaucoup, en réalité elles sont plus ternes (CCCP ayant la particularité de peindre avec une lampe d'anti-lumière).
Signaler au modérateur   Journalisée
Diafoirus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #5 le: Mai 28, 2007, 17:26:56 »

Belles figurines, mais j'ai l'impression que ta lumière n'est pas toujours placée de manière idéale  Clin d'oeil.

C'est fait au brossage à sec ?

Signaler au modérateur   Journalisée
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #6 le: Mai 28, 2007, 17:40:41 »

Je trouve tes occidentaux mieux fait que tes égarés. Je suis pas super fan du sang au bout des épées.
En revanche, les tâches de sang de la grosse madame sont bien faites.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #7 le: Mai 28, 2007, 17:48:00 »

J'aime beaucoup dans l'ensemble, surtout le Missionaire, son drapé est tip top Clin d'oeil
Sinon, comme pour les Egarés, le sang ne fait pas assez réaliste(il doit gicler !).
Après, je trouve qu'il y a des figurines qui ont des poses qui ne permettent pas de peindre du sang sur leurs armes(poses trop statiques, on voit bien qu'elles ne sont pas au corps à corps ; ex : Aidan). A ce moment là, tu peux simuler du sang qui date, en faisait un mélange d'encre rouge et d'encre noisette.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ileanaelle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #8 le: Mai 30, 2007, 10:54:30 »

Moi aussi je préfère tes occidentaux à tes égarés.

Je pensait peindre les miens en fesant tous les tissus de la même couleur pour que ça fasse "unis"...
Mais finalement ton idée de leur faire des tissus de couleur différente est très bien.

Mais je vais d'abord commencer à peindre mes sarasins... (moi aussi je vais jouer toutes les factions !)

Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #9 le: Mai 30, 2007, 11:52:27 »

Je pensait peindre les miens en fesant tous les tissus de la même couleur pour que ça fasse "unis"...
Mais finalement ton idée de leur faire des tissus de couleur différente est très bien.

Alors juste pour étaler, telle la confiture, la modeste science militaire de bibi, les couleurs différentes pour les "uniformes" sont tout à fait dans l'esprit.
il n'y a eu commencement réel d'uniforme (dans le sens de couleurs distinctives communes) que plus tardivement. De plus le background insiste sur la composition "hétéroclite" des armées occidentales (comprendre venant de nombreux pays).

Ceci dit si on veut peindre toute sa compagnie en jaune canari c'est aussi possible puisque certains régiment avaient déjà commencé à prendre l'habitude de se vétir d'une même couleur distinctive. Oui, je sais, cela contredit ce que je viens de dire mais c'est la curieuse réalité uniformologique, un sujet ô combien marrant quand on commence à rentrer dans le détail.

Enfin, pour apporter une explication à ces bizzareries, sachez que les colonels étaient propriétaires de leurs régiments et donc décidaient aussi de leur aspect, donc, quand ils tombaient sur une bonne quantité d'étoffe à pas cher, zou, nouvelles fringues pour tous le monde!

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.