Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Compo Tsilla + GdO
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Tsilla + GdO  (Lu 9330 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« le: Juin 22, 2008, 18:26:53 »

Bonjour,

voici ma dernière compo en liste, très facile à jouer car elle se rapproche du jeu égarés... avec des points de CMD en plus Grimaçant

-> Tsilla : 40
- Damné de l'Orgueil : 42
- GdO : 0
- Damné de l'Orgueil : 42
- GdO : 0
- GdC : 26
- GdC : 26
- Foulque le noir : 24

Side :
-> 2 Succubes : 58 points
 
Total : 8 CMD pour 18 de domination (on compte le CMD en side pour la DOM ?, sait plus)


Les succubes, dans le cas d'affrontements de sarrasins ou d'occidentaux remplacent un couple de DO/GdO et Foulque (total de 194 points) mais avec l'avantage stratégique donnant "Drain de Vie" à toute la troupe ça fera mal.

Autrement, Les GdO sont résistants, et grace aux GdC on a de la force de frappe bien dirigée par les DO.
De plus, sans ambassadeur, le jeu des CMD est limité, et on peut volontiers booster et VV ou VS sans entraves.
L'ordre unique de Tsilla est très utile dans de nombreuses situation, ne serait-ce que pour éviter un contact non désiré.

Jouée plusieurs fois, cette compo est résistante et très agréable... pour une fois mes démons ne tombent plus comme des mouches Clin d'oeil
« Dernière édition: Juin 23, 2008, 12:31:50 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #1 le: Juin 22, 2008, 19:49:17 »

ouais, je suis moyennement convaincu, c'est pas très très fort non plus, on a pas d'ambassadeur (il est souvent intéressant dans toute les compos démon), pas de succube ou en tout cas en side.

Je prendrais plus ça si je voudrais taper très fort:

Tsilla 40 PA
damné de l'orgueil 42 PA
GDO  0
isaia     32
Golem 0
GDC  26
GDC  26
foulques 24
piétaille damnée

soit autant en CMD et une figurine en plus (bon ok isaia n'est pas jouable contre les sarrasins)

isaia serait planqué derrière le golem, deux GDC ou un GDC et un GDO, comme ça il est incontactable sans que l'adversaire n'évite les gros lourdaud (au début du moins)

Le golem est assez impressionnant combiné avec l'aura de délation du Do, pour scotcher n'importe quelle gros bill adversaire (Tarik, Bran, Georg...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Juin 22, 2008, 20:31:46 »

Le but de ma compo n'est pas de taper fort, mais d'être relativement résistante et fun à jouer sans être prise de tête quand aux interactions entre les figurines, ou les pôints de commandements à gérer.

De plus, je suis complètement contre le fait d'intégrer des mercenaires parmis les démons (lol).

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #3 le: Juin 22, 2008, 21:45:02 »

J'en suis a ma demi douzaine de parties avec des gdo et je peux difficilement voir l'intérêt d'en jouer deux couples. Oui, l'aura est cumulable mais t'as vu les brouettes de dés que tu jettes déjà? éventuellement si tu jouais 3 paresseux, je verrais l'intérêt de gonfler les cbt mais c'est bien le seul moment. A l'asmoday de bxl de laquelle je viens de rentrer, j'avais le gdc a 9 dés, succube a 10, ambassadeur à 7, les paresseux a 6 gentiment... Si c'est pour avoir encore plus de relances que tu ne lanceras même pas...

Parce qu'en plus, le Gdo, il est sympa, mais ... il a une défense de 4. sans résistance, sans terreur, sans maitre d'arme ni combat défensif, pas de drain de vie... deux passes d'armes et il est mort contre la plupart des indépendants. Et ce n'est certainement pas le damné de l'orgeuil courageux qui va faire changer la donne ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #4 le: Juin 22, 2008, 23:37:35 »

d'où l'alternative du golem, qui est à mon avis largement plus puissant tout en économisant 10 PA, bon ok il  faut protêger le papy mais avec un peu de pratique on y arrive mieux.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #5 le: Juillet 06, 2008, 10:01:55 »

D'un autre côté, en jouant les GDO en couple ça permet d'envoyer un DO au casse pipe pour avoir un GDO courageux, tout en gardant un autre DO pour son aura. L'aura cumulée est franchement pas mal. En tout cas moi j'aime bien cette compo.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragon-Slash
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Rapide et Puissant

garravictor@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 12, 2008, 15:47:49 »

les mercenaires peuvent tout de même s'avérer redoutables non? surtout le golem il tape normal mais avec 24pv ça peut retenir un adversaire longtemps.
« Dernière édition: Novembre 12, 2008, 15:59:33 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

"Une frape rapide et puissante,il n'y a rien de mieu !" [Hashishin]
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #7 le: Décembre 04, 2008, 17:09:31 »

[...] mais avec l'avantage stratégique donnant "Drain de Vie" à toute la troupe ça fera mal.
J'ai du louper un épisode là ... Il y a un avantage stratégique qui donne Drain de Vie à toute sa troupe ? ? ? ?
Ou puis je le trouver ?? Bisou

EDIT : J'ai eu ma réponse ! Il s'agit de l'avantage stratégique toutes section sorti récement ! Ce me parait très costaud !!! Choqué

Jabba (co)
« Dernière édition: Décembre 04, 2008, 18:36:37 par Jabba » Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #8 le: Décembre 04, 2008, 17:29:26 »

[...] mais avec l'avantage stratégique donnant "Drain de Vie" à toute la troupe ça fera mal.
J'ai du louper un épisode là ... Il y a un avantage stratégique qui donne Drain de Vie à toute sa troupe ? ? ? ?
Ou puis je le trouver ?? Bisou

Jabba (co)
J'ai eu un au tournois, mais maintenant que tu le demande... je l'ai vu nul part !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Décembre 06, 2008, 10:39:26 »

C'est La marque des Enfers et ça coûte 2CMD permanents.
C'est sorti un peu avant Zaebdas 2, je crois
Signaler au modérateur   Journalisée

Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #10 le: Décembre 07, 2008, 00:16:25 »

En fait ce n'est pas si puissant que ça, je viens d'en récupérer au tournoi de la NEF ... Tel que je l'avais initialement compris, cela m'avait paru complétement déséquilibré (transformation des dégats en Drain de Vie).

Désolé du HS sur ton topic Alester ... Embarrassé

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Décembre 07, 2008, 21:20:57 »

J'aurai quand même essayé d'intégrer une succube de base à ta place... Pas facile vu les coûts bien différents...

Jouée plusieurs fois, cette compo est résistante et très agréable... pour une fois mes démons ne tombent plus comme des mouches Clin d'oeil

Tu sais , je n'ai pas l'impression que les démons soient la plus mauvaise des factions actuellement.... Clin d'oeil Loin de là ! Choqué

La réserve ne compte pas pour la domination , juste pour l'avantage... Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Décembre 07, 2008, 22:24:45 »

Tu sais , je n'ai pas l'impression que les démons soient la plus mauvaise des factions actuellement.... Clin d'oeil Loin de là ! Choqué

Je n'ai jamais rien dit de tel ; ce serait présomptueux d'affirmer pareille abhération... par contre, je suis loin d'être un joueur exceptionnel jouant subtil... avec cette compo je peux m'amuser tout mon saoul Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Décembre 08, 2008, 16:16:14 »

Les compos avec de très nombreuses subtilités sont très bien , mais parfois , on a la tête dans le paté et une compo solide , brutale où il n'y a pas trop à réfléchir , c'est une assurance de ne pas se prendre trop de raclées !  Souriant

Ta compo me semble répondre à ce critère ! Si tu affronte un joueur de ton niveau qui joue un truc subtil , tu as plus de chance de gagner que lui avec ce genre de compo. Tu as moins besoin de réfléchir à comment ne pas se faire éclater et tu peux te concentrer sur les conditions de victoire... Grimaçant

Le seul problème avec ce genre de compo , c'est qu'on prend de mauvaises habitudes... J'ai perdu contre Taze à ma première partie de la GNF parce que j'ai joué un peu trop en roue libre le début de partie sur un scénario que je n'avais jamais joué... Ce genre de mésaventure peut facilement t'arriver si tu ne la varie pas régulièrement en intégrant des trucs plus subtils à jouer... Clin d'oeil

A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
happyhowler
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #14 le: Décembre 08, 2008, 16:57:21 »

Elle est vachement brutale cette compo mais, personnellment, je trouve que ça manque de bonus. Voilà ce que je ferais, à la place:

Asaliah
Succube
Les deux orgueilleux
Grand damné de la colère
2 paresseux
gourmand

Asaliah, la succube et le petit orgueilleux permettent de disperser les point bonus sur la table. La succube et les 2 grands damnés servent à faire très mal aux gens d'en face. Les 2 paresseux protègent les personnages plus faibles ou gardent les endroits stratégiques (ils sont là pour prendre des baffes et ils peuvent en prendre plusieurs). Le gourmand, quant à lui, achève les blessés ou donne des avantages stratégiques en bouffant des trouble-fêtes.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.