Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  briques de glace
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: briques de glace  (Lu 3247 fois)
Skooma
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: Juin 24, 2008, 23:09:31 »

Bonjour,

Je suis débutante en modélisme et je voudrais un conseil pour bien démarrer.

Je voudrais savoir comment vous vous y prendriez pour réaliser des briques de glace (j'ai vu un tuto mur de glace dans les autres sujets mais je veux faire des ruines en briques de glace, pas un mur sans briques):

Est-ce que vous pensez que couler de la résine acrylique dans des moules en pâte silicône et y rajouter un peu de peinture acrylique blanche (comme la technique décrite dans le livre HD pour réaliser les crystaux) serait une bonne solution?

Ensuite, je vais rajouter de la neige à certains endroits des briques, j'ai trouvé de bons tutos pour ça. Mais pour coller les briques de résine entre-elles, la colle blanche est-elle la bonne solution?

Je pose la question avant de démarrer car je débute et je ne voudrais pas investir dans du matériel inutile dès mon premier achat Sourire

Et sinon, une deuxième question, j'ai vu que le styrodur se peint à la gouache. Qu'en est-il de la pâte à modeler auto-durcissante blanche?

Merci à tous!
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #1 le: Juin 24, 2008, 23:32:29 »

Pas de colle blanche Choqué!