Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  briques de glace
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: briques de glace  (Lu 3247 fois)
Skooma
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: Juin 24, 2008, 23:09:31 »

Bonjour,

Je suis débutante en modélisme et je voudrais un conseil pour bien démarrer.

Je voudrais savoir comment vous vous y prendriez pour réaliser des briques de glace (j'ai vu un tuto mur de glace dans les autres sujets mais je veux faire des ruines en briques de glace, pas un mur sans briques):

Est-ce que vous pensez que couler de la résine acrylique dans des moules en pâte silicône et y rajouter un peu de peinture acrylique blanche (comme la technique décrite dans le livre HD pour réaliser les crystaux) serait une bonne solution?

Ensuite, je vais rajouter de la neige à certains endroits des briques, j'ai trouvé de bons tutos pour ça. Mais pour coller les briques de résine entre-elles, la colle blanche est-elle la bonne solution?

Je pose la question avant de démarrer car je débute et je ne voudrais pas investir dans du matériel inutile dès mon premier achat Sourire

Et sinon, une deuxième question, j'ai vu que le styrodur se peint à la gouache. Qu'en est-il de la pâte à modeler auto-durcissante blanche?

Merci à tous!
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #1 le: Juin 24, 2008, 23:32:29 »

Pas de colle blanche Choqué!
pour les briques en glace, je conseille un collage simple, soit tu prend de la bonne vieille cyanoacrylate (super glue) ou de l'araldite bi-composante (ça, ça colle fort) je n'ai jamais essayer la résine acrylique mais pour colorer les blocs de glaces, j'utiliserais un bleu glacé dilué que tu appliques dans le moule (pas au pinceau ) pendant que la résine acrylique séche.

Un moule en alginate ou en siligum fera l'affaire, tu prends un tuc genre brique Lego que tu retaille pour ne pas avoir les crampons, tu le place sur ta boule de siligum de façon que le dessous soit vers toi et tu enfonce en faisant épouser le siligum sur les parois.

Pour l'alginate, tu n'a qu'à regarder ici: http://haekel.free.fr/spip.php?article114
un très bon tuto pour cette matière.

Pour le styrodur tu peux y aller en faisant des lavis de colle blanche pour que la peinture acry accroche dessus. (parce que bon hein peindre à la gouache, bon courage;D!).

C'est quoi la pate à modeler auto-durcissante blanche? (plastiroc, milliput ......?) en tout cas ça doit se peindre à l'acrylique se genre de truc.

Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 25, 2008, 00:10:16 »

sinon, je crois avoir vu quelque part qu'il existe de la FIMO translucide, ce qui serait plus pratique et surtout meilleur marché que la résine...

ou de la fimo liquide, si tu veux vraiment tranparent (mais là faut un moule qui tienne à la cuisson)...
« Dernière édition: Juin 25, 2008, 00:14:23 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #3 le: Juin 25, 2008, 10:00:45 »

Si tu optes pour la résine, ne serait-il pas plus simple de faire le mur puis de tracer les briques (comme on le ferait sur du polystyrène) que de faire les briques une à une et les coller ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Skooma
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: Juin 25, 2008, 17:41:12 »

En fait, je ne fais pas le mur par avance car il va plutôt s'agir des ruines d'un château de glace et donc je préfère poser brique par brique en en cassant certaines au passage.

Pour la pâte à modeler ben ils en parlent dans le bouquin mais n'ayant encore rien acheté je ne peux pas en dire plus.

En fait j'essaie de faire une liste de ce dont j'ai besoin avant d'aller au magasin et franchement ce n'est pas simple mais je vais potasser tous vos conseil éclairés car j'avoue ne pas avoir tout compris. Je vais me renseigner sur tout ce que vous avez cité afin de pouvoir faire mon choix de la manière la plus éclairée possible.

Merci à tous... Il faut bien commencer par quelque chose  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
icedheart
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



WWW
« Répondre #5 le: Juin 29, 2008, 20:56:52 »

Salut,

Personnellement, je ferais des pans de murs et des briques cassées en plâtre que je moulerais (silicone RTV pour le moule), je coulerais plusieurs pièces avec de la résine et j'assemblerai le tout. Sinon, si tu veux faire les briques a l'unité, il y a la solution des moules hirst art ( http://hirstarts.com/ ) , en utilisant de la résine a la place du plâtre.  Ça donne ça:



Notons tout de même qu'Abaroth, celui qui a fait ce modèle est particulièrement doué...
« Dernière édition: Juin 29, 2008, 20:58:27 par icedheart » Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.